«

»

Août 13

De beste kinderwagen

(La meilleure poussette)
nSi tu as bien lu mon billet d’hier, il n’aura pas pu t’échapper que j’ai passé mes vacances au fin fond de la France certes, mais entourée de hollandais, partout, plein.
nJe n’ai absolument rien contre ou pour les hollandais, à vrai dire je me fiche que leurs nanas aient toutes 2m12 de jambes en plus que moi d’avoir passé des vacances entourée de blonds. J’ai surtout été étonnée par le manque de mixité sociale et géographique flagrant du camping dans lequel nous étions. 90% de familles hollandaises avec de jeunes enfants. Même le mini-club était en néerlandais …
n
nQui dit familles avec de jeunes enfants dit forcément poussette. Afin de ne pas trop nous encombrer, j’avais mis dans le coffre de la DrumMobile notre Quinny Yezz. A mon sens la plus pratique à replier et la plus compacte et légère des poussettes « canne » que j’ai eue. Oui mais voilà ma poussette Quinny Yezz s’est cassée la première semaine de vacances (mais je t’en reparlerai une autre fois, c’est que tu vas en bouffer de mes vacances)
n
nbugaboo_cameleon_et_maclaren.JPG
n
nMais si MissT s’est retrouvée piétonne pendant une semaine et demi, j’ai observé à loisir les poussettes des vacanciers hollandais, celles qui étaient au portillon de la piscine et celles qui étaient autour de la piscine (bien que je n’ai toujours pas compris comment ils ont pu passer le pédiluve en poussette)
n
nDes poussettes il y en avait partout, dans les allées du camping, au bar, au restaurant. j’ai vu des poussettes légères et compactes comme les Maclaren, des poussettes Quinny que je connais bien, jusqu’à des poussettes hyper complètes qui permettaient de faire dormir bébé au bord de la piscine dans sa nacelle.
n
nbugaboo_cameleon.JPG
n
nD’ailleurs je fais un aparté pour pousser un coup de gueule envers cette grande majorité des parents qui allaient à la piscine pendant les heures les plus chaudes, avec des enfants quelquefois tout petits. Je n’ai jamais vu un seul parent remettre de la crème solaire aux enfants pendant les heures passées à la piscine. Les enfants avaient tous un bronzage qui aurait rendu jalouse Donatella Versace. Et alors que tous les parents avaient des lunettes de soleil, pas un seul enfant (sauf les miens) n’avait les yeux protégés. Fin du coup de gueule.
n
nJ’ai repéré une poussette MIMA XARI, bien jolie mais que je n’aurai jamais prise en vacances. J’ai repéré une poussette double Duet Mountain Buggy lookée et très compacte pour des jumeaux.
nJ’ai vu beaucoup de Bugaboo, normal Bugaboo est une marque hollandaise. je crois que je n’en ai jamais vu une telle concentration, des Bugaboo Cameleon, des Bugaboo Bee et une que je ne connaissais pas : la Bugaboo Frog.
n
npoussette_bugaboo_frog.JPG
n
n
nEn de beste kinderwagen is ...
n
nComme MissBrownie l’avait fait lors de son séjour à Londres, voici donc mon classement en exclusivité mondiale des 3 poussettes plébiscitées par nos voisins hollandais.
n
n* En troisième position : Les poussettes Quinny Zapp, Zapp Xtra, Mood, mais pas de Yezz à part la mienne mais qui n’est pas sortie du coffre de la voiture donc.
n* En seconde position : Les poussettes MacLaren, difficile de nommer les différentes modèles car elles se ressemblent toutes beaucoup, mais incontestablement il y en avait beaucoup.
n* Et la poussette la plus utilisée par les hollandais en vacances est la … Bugaboo Cameleon. Avec ou sans nacelle, des bleues, des sables, des roses, des rouges.Les bébés hollandais sont confortablement installés pour les vacances (même si ils n’ont pas de lunettes de soleil ou de chapeaux)
n
n
nBon je vais rapidement faire réparer ma Quinny Yezz car c’est quand même pour moi la meilleure des poussettes à prendre pour un court séjour.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lucky Sophie

    Et on en voit aussi de plus en plus en France des Bugaboo ! 🙂

  2. Mamanbavarde

    Putain, on est des boulettes de la poussette en vacances toi et moi…. Nous aussi on a pété la yezz… elle est réparable la tienne? Chanceuse!

  3. Maud

    Je me disais bien que si je mélangeais pas les dossiers, ça faisait deux avec celle de mamanbavarde !! dis donc, ça leur fait pas de la bonne pub à quinny !! lol ! mais en même temps, ça craint quand même, au prix où elles valent ! et c’est bien fait pour eux (la mauvaise pub hein, pas pour vous) parce que j’en ai jamais gagné une !! 😉

  4. Alicia

    Je suis d’accord, la Bugaboo Cameleon est juste EXTRA.
    nJe suis aussi fan de la Yezz, mais ce n’est pas la même utilisation… La Yezz on l’utilise soit pour Choupette car elle est pratique et se met facilement à l’épaule, soit pour Little S quand on fait une courte promenade.

  5. FoxyMama

    @Lucky Sophie : A Lille elles ne sont pas encore très répandues, par contre à Paris il y en a beaucoup c’est vrai.

    nnn

    @Mamanbavarde : moi c’est la pédale pour ouvrir et fermer qui a pété donc à priori réparable, mais je dois la renvoyer au sav et ça craint parce que je vais payer un rein en transporteur

    nnn

    @Maud : La dame de Quinny m’a expliqué qu’il y a vait eu des problèmes avec les premières générations de Yezz dus à cette pédale. Depuis elle n’existe plus et à priori ça va mieux. C’est vrai qu’en tant que blogueuse tu testes souvent les premières versions qui sont perfectibles. L’important étant d’avoir un service client compétent et réactif.

    nnn

    @Alicia : Je sens que je vais te piquer ta Cameleon pendant tes vacances 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup