«

»

Juin 06

Débarrachez moi de tout ce bazar

Je sais que les vide-greniers et les brocantes en tout genre sont une passion pour beaucoup. La chine, la recherche de LA perle rare, j’avoue que moi aussi j’aimerai pouvoir faire de bonnes affaires. Par contre je ne suis pas assez patiente, je n’ai pas l’œil et surtout j’ai horreur de marchander.

 

Côté vendeur, je ne suis pas plus douée. S’installer tôt, avoir à braver le crachin du Nord pour récolter 20 euros, j’ai testé et c’est moyennement mon truc. De toutes façons je rate toujours les jours d’inscription aux brocantes, comme ça c’est fait.

 

Mais comme je suis du genre à faire du ménage par le vide et que j’estime que les bonnes affaires on peut les faire sans bouger de chez soi, je suis adepte des vide-grenier à la maison.

 

Oui, oui à domicile! Pas besoin de se rendre dans un vide-grenier de quartier qui tombe pile en même temps que l’anniversaire de mariage de tonton Raymond et tata Suzette. Pas besoin d´entasser tous les objets à vendre dans le coffre du break, puisque tout se passe sous ton toit et toi t’es tranquille. D’ailleurs ce système existe depuis de nombreuses années aux Etats Unis, on en voit souvent dans les séries (ça me rappelle un épisode de Desperate Housewife dans lesquel Gaby vend toutes les affaires de Carlos alors qu’ils sont en plein divorce et qu’il lui refuse une pension alimentaire).

 

Moi si j’organisais un vide maison, je vendrai surtout des habits enfants. Ça prend de la place, ça prend la poussière, je préfère nettement qu’une autre famille profite des vêtements de mes enfants encore en bon état plutôt que de les savoir inutiles dans un carton. Et puis ça me ferait des sous pour rhabiller GumBoy dont les genoux des pantalons ont une curieuse tendance se trouer (paraît-il tout seul).

 

Tout ça pour vous dire d’aller découvrir le site de vide-grenier à domicile Débarrachezmoi qui fête en ce moment son premier anniversaire. Il est très facile d’accès, clair et bien pensé pour t’aider à organiser toi même ton vide-garage. Et si tu n’as rien à vendre, tu peux toujours aller jeter un œil aux centaines de bonnes affaires à vendre sur le site, tu feras un heureux. 

 

 

Article sponsorisé

nnn

(2 commentaires)

  1. PetitDiable

    je fais partie d’un groupe de braderie puericulture sur FB, c’est très pratique!

  2. FoxyMama

    @PetitDiable : Oui j’ai vu que tu y as dégoté une draisienne, c’est super cool !

Laisser un commentaire

WordPress Backup