«

»

Nov 12

Les débuts de l’opposition, mais elle dit « d’accord »

Ou plutôt « D’acco » avec sa petite voix de bébé.
nQuand j’y pense c’est à peu près un des premiers mots que MissT prononce de façon intelligible à 22 mois. A part les mots vitaux comme « papa » maman » « gâteau » elle ne dit rien de compréhensible pour quelqu’un qui n’aurait pas une licence langues étrangères appliquées option MissT.
n
nAlors on a savouré le « D’acco » ! On l’a découvert avec émerveillement, On s’en est amusés, on l’a fait répéter encore et encore.
n
n »D’acco » une parenthèse mignonne à souhait dans un comportement d’opposition permanent. Oui 22 mois, toi même tu sais ….
n
nLe TERRIBLE TWO
n
nJe pensais être rodée après les 2 ans et demi de terrible two dont nous venons de sortir, mais quedalle! MissT a tellement de caractère que j’ai pris la fâcheuse habitude de laisser couler plutôt que de l’affronter. Ce qui induit une cascade de réactions merdiques telles que :

n

    n

  • perte totale d’autorité
  • n

  • sentiment d’injustice chez GumBoy
  • n

  • perte totale d’autorité
  • n

  • désaccord éducatif avec Drum
  • n

  • et non des moindres : perte totale d’autorité
  • n

n

A peine les prémices de la fameuse crise sont engagés que je suis déjà démissionnaire. Je ne comprend pas bien pourquoi, peut être parce que je l’aime trop ma fille et que je ne veux pas la disputer (mauvaise raison), parce qu’elle est encore mon bébé (mauvaise raison), parce que veux qu’on soit complices (mauvaise raison)
n
nOui, pour son bien, je dois l’affronter. Il faut qu’on se fighte et qu’elle finisse par obéir plutôt que se sauver avec un rire cristallin à chaque pitoyable tentative d’autorité de ma part. Tenir le cap, affronter la tempête qui noircit ses yeux, me dire que j’ai raison de ne pas la laisser tout décider et surtout, garder en tête ce joli « D’acco » pour me dire que tout n’est peut être pas perdu.
n
nbebe_16_mois.jpeg
n
nComment veux tu résister à cette bouille ? Franchement ? (Mauvaise raison) oui je sais
n

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. PetitDiable

    Cromignon aussi a un sacré caractère….dur dur!!!

  2. Mam'Zelle A

    J’ai souvent ce sentiment de perte totale d’autorité avec mam’zelle J…
    nMam’zelle M elle commence aussi à nous dévoiler son caractère, elle est plutôt cool mais trèèèèèèèèèèès impatiente…

    nnn

    MissT est carrément craquante ♥

  3. sophie-mum

    C vrai que ca bouille est craquante !!!! allez ca va passer le terrible tout ici c’est finit ou presque et ouf un soulagement bisous

  4. Maman louzoù

    Oh la vache, qu’est-ce que j’aimerai entendre cette belle bouille me dire d’acco … pour faire une boulette ensuite ^^ Nan je sais, ce n’est pas drôle !!!
    nT’avouera que ta p’tite rockeuse elle a un sacré minois

  5. celine

    Ahhhhh oui la fameuse période que les parents redoutent…surtout pour eux 😉 l’enfant lui est en pleine construction de son « moi » 🙂 bon courage et oui elle a une bonne bouille 😀

  6. AmyZélie et tutti quanti

    Elle est trop zolie!!!Comment en pas fondre,c’est le problème avec les petites dernières,on a le cœur en guimauve…Après deux garçons qui ont poussé comme des champignons dont je me plains très souvent juste pour entendre dire les copines « Mais arrête ils sont à tomber tes adorables choupinoux »(ouiiiiii,j’ai de la chance ce sont des crèmes) avec la number3,je suis toute molle,elle est si petite(même pas vrai en plus) et affiche à 13 mois un caractère bien trempé,à 2 ans je relirais cet article pour voir si on t’a donné des conseils pour oser durcir le ton car pour l’instant moi devant un minois comme celui de ta poupée je craque pas je fonds…D’acco

  7. missbrownie

    Ne te laisse pas avoir par sa bouille d’ange !

    nnn

    Ici, Chichi était un bébé tellement mignon et facile que je n’imaginais pas qu’il se rebellerait ainsi pour son terrible two :-/ Des « Moche Maman ! » j’en ai tous les jours…
    nC’est qu’il ne se laisse pas abattre le petit … quand je lui dis quelque chose qui ne lui plait pas, il sait bien me casser.

  8. working mom

    ah qu’ils sont malins ces gosses, ils savent nous faire de beaux sourires ou des têtes de clowns pour désarmer toute nos velléités d’autorité! mais non, tu ne vas pas te laisser faire et tu vas montrer à cette jolie miss de quel bois tu te chauffes… Bon courage, moi aussi je me fais désarmer au quotidien….

  9. Amélie Epicétout

    Elle est trop trognon! C’est impossible de disputer une si jolie chipie. Je dis ça mais je viens de passer une matinée bien pourrie avec ma monstresse. Pfff elle m’épuise. J’ai pas de méthode miracle, je tâtonne, je cherche mais pour l’instant y’a rien de probant. Si tu trouves, tu m’appelles 😉

  10. bigmama

    elle est trop choupinette!!

Laisser un commentaire

WordPress Backup