«

»

Oct 10

Une chambre fleurie, la décoration de la chambre de MissT

Un coup de foudre ça ne s’explique pas.

Il y a 3 ans nous tombions amoureux de cette maison. Sans nous le dire DrumMajor et moi étions d’accord, cette maison serait la notre, celle dans laquelle nous allions écrire un nouveau chapitre de notre vie. Notre maison est à notre image, elle est simple, ni trop grande, ni trop petite. Elle est moderne et rustique à la fois. Elle est posée au milieu de ce jardin qui résonne des rires de nos enfants et des tintements de verres d’apéro.

Cette maison nous nous y sentons bien, nous l’aimons. Bien sûr ça n’a pas été facile d’encaisser un cambriolage, souvent le soir avant d’aller me coucher, je scrutais les ténèbres à travers la fenêtre, frissonnant d’y découvrir une présence. Avec le temps, les fantômes ont quitté ma tête, ma maison a été souillée mais elle ne m’a pas trahi.

Notre maison porte les empreintes de tous ceux qui y ont habité avant nous. Les anciens propriétaires étaient assez jeunes et ont redécoré le salon avec goût, ont monté une cuisine moderne pensée avec soin. La partie séjour nous a d’ailleurs séduit, nous n’y avons rien changé.

Par contre du coté des chambres, TOUT était à refaire. Je pense qu’un couple de vieux a du habiter cette maison il y a quelques années et s’est lâché sur les clichés. Entre la fibre de verre verte dans le couloir, les portes de placard ajourées avec des motifs d’olives, les moulures de ci-de là et la décoration néo-grecquo-moche de la salle de bain, il y avait du boulot niveau déco.

Aujourd’hui je te fais découvrir la chambre de MissT. J’ai eu envie pour elle d’une jolie chambre claire et gaie, fleurie et accueillante, avec un ciel de lit. Quand j’étais gamine je rêvais d’un lit à baldaquin et si il y a une chose sur laquelle je n’avais pas transigé à propose de la décoration de la chambre de MissT c’est le ciel de lit.

Je ne suis pas une pro de la décoration mais il me semble que la première chose à faire est de définir un thème. Pour MissT, notre choix s’est rapidement orienté vers un thème nature mais girly, sa chambre comme un prolongement du jardin.

Je te montre ?

ciel_de_lit_bebe.jpeg
stickers_oiseaux.jpeg
boite_a_musique_danseuse.jpeg
guirlande_oiseaux.jpeg
poupee_patapouf.jpeg
oiseaux_lit_bebe.jpeg
secretaire_vintage.jpeg
tapis_herbe.jpeg

Un ciel de lit, des oiseaux, des fleurs, des meubles vintages peints par ma belle-maman, de jolies boites, des poupées qui appartenaient à ma maman et un tapis d’herbe verte sur lequel il fait bon s’installer (ce n’est pas GumBoy qui me contredira). J’aime beaucoup l’atmosphère de la chambre de MissT, c’est exactement ce que je voulais pour elle.

MissT est encore petite mais j’espère qu’elle appréciera et saura s’approprier pleinement sa chambre d’ici quelques mois. En tout cas moi j’ai choisi chaque objet en pensant à elle.

Lien hôte.

Billet participant au rdv de Confidences de Maman

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bigmama

    ho c’est mignon!! j’ai le même tapis pour ma grande 🙂 ça fait méga mal aux genoux !!!!!

  2. Sarah

    Super beaux les meubles peints par belle maman !! J’aime beaucoup l’ambiance champêtre !

  3. Flying-mama

    Oh comme c’est joli! On sent bien le soin que tu as pris à l’aménager et à la décorer cette chambre! J’adore en particulier le mobile chats, il vient d’où???

  4. Eleonore

    Salut patapouf 😛

  5. Eleonore

    Salut patapouf 😛

  6. alameresi

    Elle déchire cette déco !

  7. elo mum

    Très jolie chambre 🙂 J’suis justement entrain de préparer un article du blog sur les chambres de mes loulous et leur déco ! J’adore décorer leur chambre, c’est d’ailleurs la premiere chose qui a été prête lorsque j’étais enceinte d’eux.

    nnn

    Ici on recherche encore une maison qui reflètera notre personnalité. Moderne, pratique, ni trop grande ni trop petite comme toi … là ou on se sentira bien 😉
    nBisous !!

  8. Sabiiii

    J’adooore! La poupée c’est celle de notre enfance ou ça existe encore?? C’était mon doudou!

  9. Sabiiii

    J’adooore! La poupée c’est celle de notre enfance ou ça existe encore?? C’était mon doudou!

  10. Yeude

    Absolument fan du mobile chat, je veux le même pour MA chambre !!! C’est joli chez Miss T ! Bises

  11. bbb's mum

    trop beau ! je te comprends pour le baldaquin, c’était mon rêve petite, mais avec un petit gars pas de moyen de compenser ! tant pis !
    nla commode peinte est juste magnifique, elle pousse à la rêverie et l’évasion ! j’adore !

Laisser un commentaire

WordPress Backup