«

»

Oct 27

En avant Noël avec Mondial Tissus {tuto déco fastoche}

En plein mois de Septembre, alors que l’été indien était loin d’être fini, j’ai eu l’opportunité d’aller découvrir les collections de Noël de Mondial Tissus. Absolument pas adapté à la saison ? Penses-tu ! Mondial Tissus a réussi à me plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année alors que le thermomètre était bien au dessus de 25 degré. Comme quoi, l’ambiance de Noël c’est surtout une question de décoration.

Je suis très attentive à la décoration de la maison pendant les fêtes de fin d’année. Je suis un peu psychorigide du sapin, je trie les décorations de Noël par couleurs et gare à celui qui me mettra une boule bleue en plein milieu de mon ambiance vert et rouge. Noël c’est sérieux ! Aussi, j’ai découvert avec ravissement les ambiances concoctées par l’équipe de Mondial Tissus pour toute la maison.

Noël Scandinave

coussins_de_noel.jpeg

Le bois a tous les honneurs, le blanc est partout présent délicatement relevé par le doré. C’est le Noël des contes venus du froid et qui donne envie d’allumer de longues bougies pour veiller toute la nuit.

Noël à l’Anglaise

noel_anglais_mondial_tissu.jpeg

Rouge et vert, aux décorations aussi chargées que le pull-over de Mark Darcy. C’est le Noël qui sent bon le plum pudding. Perso c’est mon ambiance préférée, elle ne fait pas dans la demi-mesure et j’adore ça !

Noël Grand Nord

table_de_noel_argent.jpeg

Place aux couleurs froides, les gris et argent sur fond blanc sont omniprésents et rappellent que si il fait froid dehors, on est si bien sous un grand plaid de fausse fourrure blanche

Noël de luxe

robe_de_petite_fille_mondial_tissu.jpeg

Chic et choc, un avalanche de paillettes, de sequins, il faut que ça brille ! Pourquoi il n’y aurait que le sapin qui aurait droit à ses décorations ? Grâce aux jolis tissus de Mondial Tissus c’est facile de se confectionner une étole ou une ceinture qui déchire sa mémé (de luxe).

Noël tout doux

noel_chic_mondial_tissu.jpeg

Un mot d’ordre : il faut du poil ! du poil doux de préférence, blanc, gris ou brun pourvu qu’on puisse s’y pelotonner et le caresser du bout des doigts.

boules_de_noel_diy.jpeg

table_de_noel_or.jpeg

Après la découverte de ces beaux univers, j’ai pu confectionner une décoration de Noël lors d’un atelier DIY avec les copines. Il s’agissait de confectionner un sapin de Noël en tissu. C’est très simple et le rendu est vraiment joli sur une table de Noël.

tissus_mondial_tissu.jpeg

LE TUTO

Il suffit d’avoir le matériel suivant :

  • un coupon de tissu aux couleurs de Noël d’environ 40x40cm
  • du thermocollant de la même taille qui permettra de rigidifier le tissu
  • un fer à repasser
  • des ciseaux cranteurs ou normaux
  • un pic à brochette en bois
  • un carré de polystyrène ou de carton plume

On commence par rigidifier le tissu avec le thermocollant en repassant l’ensemble tout simplement. Moi j’ai choisi ce tissu là !

tissu_cerf_mondial_tissu.jpeg

Ensuite il faut découper un maximum de carrés de tissu à chaque fois plus petit de quelques millimètres. Je dis un maximum afin que ton sapin ait une belle tenue et n’ait pas l’air d’un crevard.

Une fois les carrés de tissu découpés, réalise avec les ciseaux une toute petite fente au milieu de chaque carré.

Puis pique la brochette bien droit sur le support.

Ensuite tu enfiles les carrés de tissu sur le pique par taille décroissante mais sans tasser et sans aligner les coins

et tadaaaaam! Regarde comme on a l’air con fait les fières avec nos beaux sapins Harmony et moi

sapin_diy_mondial_tissu.jpeg

Deuxième idée de déco : une couronne de bienvenue DIY.

Nous ne l’avons pas réalisée pendant l’atelier, mais j’ai retenu l’idée pour le faire à la maison. En fournitures il suffit d’avoir un cercle en polystyrène assez épais. Il faut découper des bandelettes de tissu de Noël puis de les nouer serré sur toute la couronne. Facile !

couronne_de_bienvenue_diy.jpeg

Mon sapin de Noël, je le trouve très beau, même si le transport en train lui a fichu un coup sur le coco, je lui redonnerai un coup de frais pour décorer ma table de réveillon. A tes tissus et bonnes créations !!

sapin_de_noel_deco_diy.jpeg

Un grand merci à Mondial Tissus pour cette superbe présentation et le chouette atelier. Désolée d’avoir fait la folle (j’étais pas la seule)

signature.png

Laisser un commentaire

WordPress Backup