«

»

Juil 09

En Juin et en vrac, il s’est passé quoi ?

C’est le retour des bilans du mois, je ne sais pas trop pourquoi j’ai arrêté d’en faire. Je ne vais pas te faire l’affront de la bonne excuse du travail, même si elle est tentante. la vérité c’est que je suis toujours aussi désordonnée. Mais comme j’aime bien garder trace des mois passés, voilà en vrac ce qu’il s’est passé en juin.

En Juin, J’ai enfilé des perles

Plus particulièrement des perles de passagers. J’ai reçu et dévoré le livre de ma jolie amie Isabelle Tronquet : Attachez vos ceintures, décollage immédiat. De façon tout à fait objective, c’est un très chouette livre, une alternance d’anecdotes longues ou courtes, drôles, tristes ou croustillantes. Le tout écrit avec la sensibilité d’Isabelle. Au fil de ma lecture j’ai retrouvé des anecdotes qu’Isabelle avait déjà pu nous raconter autour d’un apéro (virtuel ou non (vite fait, un apéro virtuel est un apéro commun mais à centaines de kilomètres de distance, on finit saouls pareil, on papote pareil, par contre il n’y a pas de vaisselle à faire ensuite et ça c’est top)), j’ai découvert autrement le métier d’hôtesse de l’air, j’ai ris, j’ai eu la larme à l’œil au moins une fois, je l’ai lu en espérant qu’il ne se finisse pas. Et puis j’ai vu mon nom dedans, depuis je suis fière comme un bar tabac, fière de mon amie. Achetez son livre pour les vacances !

En Juin, c’était la fête de l’école

GumBoy avait préparé 2 chorégraphies disco et je sentais venir le coup foireux de sa timidité maladive. Je savais qu’il allait faire la tronche, pas oser, se tortiller et regretter ensuite. Et pourtant ! GumBoy a été le roi de la piste, enchaînant déhanchés et moulinets de bras, il s’est lâché comme rarement et ça fait vraiment, vraiment plaisir de le voir en confiance. Quant à MissT, j’ai du devenir livide au moment de l’habillage quand j’ai vu qu’ils avaient prévu pour les petites filles des longues jupes en satin juponnées. Jamais ma fille n’accepterait de porter une jupe, elle préfèrerait crâmer l’école. Et pourtant ! MissT a docilement enfilé son costume et a dansé fièrement sur scène et même qu’elle y a pris du plaisir. J’te jure, j’ai même une photo d’elle en train de sourire et de faire coucou, incroyable. Sinon, en vrac j’ai bu plein de bières en canettes, il faisait chaud, je me suis engueulée avec un papa qui m’a pris la tête au stand que je tenais, bref une bonne fête de l’école. 

En Juin, la petite souris est passée pour la première fois

Et la petite souris a ramené un sachet de billes. Va caler ça sous un oreiller sans bruit … défi relevé avec brio. Depuis il y a 2 autres dents qui bougent.

En Juin, j’ai craqué pour la collection été de Kiabi

J’ai fait la dinde à une opé Kiabi dans un hôtel particulier à Lille, franchement c’était super, il y avait des cocktails qui fument, des petits fours à tomber par terre et un mec qui m’a demandé si je voulais la totale (il parlait de me fourrer le hot dog avec des pickles). Niveau fringues j’ai craqué sur absolument toute la collection sur le thème marin homme, femme et enfants. Je regrette juste que dans mon Kiabi le magasin soit un foutoir pas possible et que je n’ai pas retrouvé la moitié de ce sur quoi j’avais flashé.

En Juin, j’ai été NSO

NSO veut dire Non Skating Official, depuis quelques mois je pratique le roller derby et c’est un truc dont je vais parler en long en large et en travers parce que c’est juste Wahou sa mère ! Je découvre tout ce monde du derby et j’ai assisté à mon premier match en tant qu’arbitre non roulant, j’ai chronométré les joueuses en penalty box (ou prison). En réalité je n’ai rien vu du match, j’étais trop concentrée sur mes chronos mais je me suis pris une nouvelle claque de derby love dans la tronche et j’ai juste envie de jammer comme ces filles là (un jour)

En Juin, je me suis (encore) fait tatouer

Un nouveau tatoo pour la Foxy, j’ai voulu symboliser mes enfants et les inclure dans une aquarelle de fleurs, on dirait du gypsophile en couleurs c’est beau. 3h de boulot et ce qui m’a tiré des larmes ce sont ces tout-petits mini pieds de rien du tout sur le poignet. Se faire tatouer le poignet ça fait très mal, sachiez-le. En moins d’un an ce sont 3 tatoos, tous bien différents qui ornent mon corps, je m’arrête pour le moment, enfin je crois.

En Juin, c’était la Mum-to-be Party

J’avais hâte de retrouver Chris qui organise les MTB party, qui plus est à Lille, qui plus est au Lunch&Spa Clarins. Je me suis retrouvée entourée de bidons ronds, même les blogueuses invitées étaient pour la plupart enceintes. Alors je me suis excusée toute la soirée de ne pas être enceinte, juste grosse. Au delà de ça, j’ai loupé le massage parce que je suis arrivée en retard (comme TOUJOURS), j’ai découvert les offres de garde d’enfants de O2 et bon sang, je suis fin contente de ne plus jamais avoir à choisir entre la crèche, la nounou ou la garde à domicile. Je me suis enthousiasmée pour une chouette asso lilloise qui propose des ateliers massages bébé et portage. Enfin j’ai découvert que la lingerie de grossesse et d’allaitement ne cesse d’évoluer, pour plus de confort, plus de féminité et plus d’originalité.

En Juin, MissT a voulu des tatoos

Et il semble que Fifi Bastille ait entendu son souhait car elle a reçu dans la boite aux lettres, toute une planche de tatoos trop mignons avec des dessins à croquer comme seul Fifi Bastille sait les faire. Je vais peut-être lui piquer le noeud-noeud.

En Juin, j’ai complété ma collection de pochettes

En Juin, c’est Je Suis Papa qui habille les mômes

Et l’application du mois est : Maya l’Abeille

Laisser un commentaire

WordPress Backup