«

»

Déc 18

D’autres expressions tirées par les chevaux et qui font un bar tabac

Lire des blogs c’est super inspirant. Hier je suis tombée sur ce billet chez Maman Bavarde et il m’a fait marrer. Parce que DrumMajor et moi, nous sommes fans des expressions capillotractées. C’est parti pour une explication de texte.

  • Passer du coca light

Du point de vue gallinacé c’est tellement logique. Passer du coq à l’âne ça doit rudement faire mal au fondement. Perso si j’étais une poulette, je n’hésiterai pas un instant à passer du coca light, au moins ça me ferai perdre un peu du gésier.

  • J’en perd mon lapin

Le latin est mort, le vieux François est enterré, l’argot a vécu, le verlan est déjà désuet. Le lapin, lui au moins il traverse les époques. Le perdre c’est forcément le retrouver.

  • Ça casse pas 3 briques a un canard

Déjà que le canard il a un peu de mal à coordonner 3 pattes. En plus avec les pieds palmés c’est la dégringolade assurée. Mais remplace les 3 pattes par 3 briques et tu obtiendra un canard parfaitement immobile. Pas la peine de lui casser les briques, ou les noix, ou rien du tout d’ailleurs. Les animaux sont nos amis.

  • Quand les poules auront des gants

Ca fait déjà un moment que les savants fous généticiens font joujou avec les animaux. Ca va bien faire 10 ans qu’il y en a qui ont réussi à faire pousser des dents aux poules. Ils ont même réussi à faire pousser des dents de porc dans des intestins de rats (cherche la logique / l’erreur / l’intérêt). Cependant, les scientifiques, si malins qu’ils sont n’ont pas encore appris à tricoter aux poules. Nous ne sommes donc pas prêts de les voir arborer fiérement des mitaines choupies pour l’hiver.

thumb_poule_dents.jpg

  • Chacun voit midi a 14h

Moi j’ai faim tôt le midi, alors en général je vois midi à midi. DrumMajor, lui, mange plus tard car il est toujours débordé de boulot. Il n’est donc pas rare qu’il voit midi à 14h, quelquefois même il voit midi à 15h.

  • Promettre mondes et merveilles

Promettre les monts c’est bien, mais c’est bien mieux quand tu habites dans les Alpes ou les Vosges. Quand comme moi tu habites dans le Plat Pays, les monts ne sont pas spécialement bandants. Promettre le Monde en plus des Merveilles, ça c’est une perspective qui déchire sa mémé.

Maman Bavarde, j’espère que mes expressions et leurs explications te plaisent.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. maman est occupée

    Je note : ça me fera un peu de conversation avec la belle-mère pour le réveillon…

  2. alameresi

    oooooh mais toi aussi tu es fan des « fier comme un bar tabac », « d’année sympathique » et de « tête d’oreiller ».
    nJ’adore tes explications de texte !

  3. Pomdepin

    Si tu veux, j’ai pomme de lapin pour mine de rien…ça ne s’explique pas.

  4. Thalie

    J’en ai d’autres !! J’en ai d’autres!!
    n- Etre comme des poules autour d’un couteau, ou en restant comme 2 ronds de flancs.. ce qu’on pourrait traduire en français « rester étonné et confus devant un sujet indescriptible »
    n- T’as une descente que je veux pas remonter à vélo… enfin ça, on traduit pas trop
    n- Dans le cul la balayette le manche et l’étiquette.. tu t’es fait avoir comme une bleu et tu l’as dans le c**
    n- Un sourire de toi et ma culotte tombe.. tiré d’une histoire vrai.. ma maman, manip radio à l’époque, amène une petite dame d’un age avancé en salle de radio. Un interne entre dans l’ascenseur, fait un sourire charmant et charmeur à la tite dame, qui lui réponds par un sourire et par un tombé de culotte ;-D

  5. Milie

    Ingénieur à Grenoble :p

  6. Amélie Epicétout

    Moi j’ai mon mec qui m’en fait des belles tout les jours mais il ne fournit pas les explications de texte, j’adore les tiennes!

  7. madame patate

    il y a aussi « fier comme bar-tabac » comme disait coluche! (fier comme artaban)

  8. lilougo

    tellementdrole que j’ai presque fait (une goutte) pipi dans ma culotte (mon string)

Laisser un commentaire

WordPress Backup