«

»

Nov 15

Laaaapin #BadMother

nn
nnnn

nComment expliquer à ton gamin qu’un animal c’est certes mignon, mais que ça peut aussi être super bon ?
n
nHa oui, végétarien ou végétalien, ne lis pas ce qui va suivre parce que ça va pas te plaire.
n
nQuand j’étais gamine, mes grand-parents habitaient à la campagne, il y avait un poulailler, un clapier, un pigeonnier. Je me souviens avoir passé des après-midi chez Marie-Paule, la copine de ma mémé, dans la cour de chez qui il y avait un tas de fumier si haut que pour moi c’était le Mont Blanc.
nDe temps en temps, je voyais ma mémé taper un sprint derrière un lapin et quelques minutes plus tard il était pendu par les pattes en train de se faire enlever le pyjama. Quelquefois, on allait filer du grain aux pigeons et puis le midi ils étaient dans la cocotte.
n
nPrès de chez nous, il y a une ferme avec beaucoup de biquettes. Nous allons souvent filer du pain ou des pissenlits aux chèvres et GumBoy nous dit « Les petites chèvres, elles sont teeeeellement mignonnes, je voudrai leur faire des câlins, il faut pas les manger« . Là c’est facile, puisque je pense qu’on élève les chèvres surtout pour le fromage. Ça a été l’occasion pour Gum de recommencer à ricaner avec le lait, les mamelles, hinhin, garçon = crétin…
n
nPlus récemment il a visité une autre ferme avec son papi et sa mamie et il en est revenu FOU DE LAPINS. Lapins mignons par-ci, lapins câlins par là. Et les lapins il faut leur faire des bisous. Et il veut adopter un lapin à la maison, blablabli, blablabla…
n
nA force d’entendre parler de lapin, j’en ai eu une furieuse envie … avec des lardons, du vin blanc des carottes et des petits navets.
Aussitôt dit, aussitôt fait, lundi j’ai fait une bonne fricassée, j’ai fait mijoter tout ça au four pendant plusieurs heures et nous nous en sommes tous les 4 léché les doigts.
n

nnn

« Elle est bonne la viande Maman.
n- Oups »

nn

nbaniere_bad_mother.jpeg
n
n
nUn #BadMother à raconter ? C’est facile, un lien vers chez PetitsDiables et moi, surtout ‘noublie pas de nous le signaler et la bannière est à ta dispo.
n
nCette semaine, elles sont Bad, ce sont des mothers, ce sont les #BadMother :

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Princesse Pacotille

    Haaaaa ! MAIS C’EST HOOOOORIBLE ! Chez moi, ça ne semble pas choquer Trognon. Il veut toujours savoir « comment c’est fait » le yaourt, les légumes, et…la viande. Je lui explique donc mais ça n’a pas l’air de l’embêter… En même temps, il n’est pas très fan des animaux : il écrase les escargots et il ne s’attache jamais à aucune bête… Bref, tu m’as donné des envies de civet !

    nnn

    Voilà ma participation : http://babyoles.blogspot.fr/2013/11

  2. sysyinthecity

    ah ben tiens ça me fait penser au lapin que j’ai préparé cette semaine !
    nma première participation est en ligne :
    nhttp://www.sysyinthecity.com/o-mama

  3. Amélie Epicétout

    Chez ma Mèmère à moi aussi on enlevait le pyjama… voilà voilà #FilleDeLaCambrousse

  4. PetitDiable

    kwwwaaa? T’as bouffé Pan-Pan???,

  5. Mél DequoijemeMél

    Ah ben tu me donnes envie de lapin maintenant !
    nEn tout cas pas facile, mais je me souviens petite aussi du poulailler et du clapier qu’il y avait à la maison puis un jour plus rien ! c’est qu’on avait tout mangé quand même !
    nMes enfants n’en sont pas encore à dire « faut pas en manger » ! Il parle de viande ou poisson … on précise un peu qd c’est du poulet et du coup pour eux poulet et viande c’est différent ben voyons !

    nnnn

    voici ma participation : http://dequoijememel.wordpress.com/

  6. Môman imparfaite

    ahahah…hummmmmmmmm, trop bon le lapin! 😉

    nnn

    voici ma participation
    nhttp://moman-imparfaite.blogspot.co

  7. bigmama

    hannnnnnnnn mais c’est pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut pas manger pinpin!!!
    nvoici ma participation http://laviereveedemaman.wordpress….
    nmerciiiiiii

  8. Yeude

    C’est vrai que c’est super bon le lapin, mais j’aime pas bien en manger quand même… Les anecdotes à la campagne, ça m’a rappelé mon enfance (sans oublier le jour du cochon, où l’on entendait hurler la pauvre bête dans tout le village pendant de longues minutes !!!). Et ne le dis pas à Gum, mais chez mes beaux-parents, on les mange les biquettes (c’est pas génial comme viande, mais dans le couscous ça passe)

    nnn

    Et voici ma participation : http://www.yeude.fr/2013/11/je-hais

  9. Sarah

    y a deux ans t’as hésité à me prendre un petit lapinou tout doux. bah t’as eu raison… ils sont devenu des gros lapin gris vraiment pas câlin… je remercie tous ceux qui nous les ont adopté et la maman avec ! Anna a eu très peu d’intérêt pour eux finalement… maintenant on a des poules. ça ramène des œufs c’est cool..; sauf que les nôtres ne pondent pas ! Elle veut un chat aujourd’hui. On a décidé qu’on aurait pas d’autre animal de compagnie tant qu’on aura des gamins avec des couches !

  10. missbrownie

    Tiens, dimanche, on va manger du pigeon 😉
    nOu du canard … Mon père en a trop.
    nQuand j’étais petite, mon père avait interdiction de tuer mes canards ou pigeons préférés.
    nSurtout que les canetons, souvent ils restaient 2-3 jours en immersion avec moi. La boîte à chaussures cotonneuse dans laquelle ils étaient ne quittait pas ma chambre.
    nLe jour où notre canard préféré à ma soeur et moi est mort noyé sous sa barque, mon père nous l’a caché … On l’avait apprivoisé mais d’après mon père, il était bête et très mauvais chanteur 😉

  11. So des bas bleus

    Chuuuuuut c’est un secret !

    nnn

    Sinon chez nous on aime les animaux mais on aime aussi les manger… et les Youyous sont comme toi, pas choqué de le savoir

  12. Lil Mum

    Pour le coup, j’aime bien la viande, mais le lapin, j’ai du mal… (et pourtant on n’en a pas)

  13. Manu (Esteolia)

    Excellents! Ton BadMother et le lapin aux lardons!! Hihi

  14. Leo

    Le tas de fumier ça puait horriblement et on s’amusait à roucouler devant les pigeons. Pas de bad Mother mais merci pour ces souvenirs B-)

  15. La mere instit imparfaite

    Lol excellent ton badmother ! je decouvre le principe et je participe ! j ai fait vite ce soir, je ferai mieux la prochaine fois 😉 http://lamereinstitimparfaite.wordp

  16. coralie de cetaitcommentavant

    Excellent !
    nhummm c’est bon le lapin !!

    nnn

    On a hesité a expliquer à notre petite quand on mangeait du canard, ou du lapin ou du poulet…mais finalement elle est tellement accroc à la viande, qu’elle s’en fiche !
    nma participation : http://cetaitcommentavant.wordpress

Laisser un commentaire

WordPress Backup