«

»

Jan 04

Ce qui suit sonne la retraite du stérilisateur

Chers EmmA et Chéri-chéri,

Si je vous ai réunis aujourd’hui, c’est comme vous le savez sans doute pour vous annoncer quelque chose que je prépare maintenant depuis près de 3 mois…

En effet, c’est avec une certaine émotion que je prends la parole pour vous annoncer mon départ en retraite.

Les personnes ici présentes connaissent mon don inné pour les discours, c’est pourquoi après avoir longuement préparé mon intervention, je vais essayer de ne pas faire trop long…

Je vais donc commencer il y a de cela maintenant 12 semaines quand Choupilou n’était encore qu’un nourrisson…non je plaisante…

Plus sérieusement je tenais cependant à ce petit mot, pour exprimer, en ce jour particulier, ma gratitude, à EmmA et Chéri-chéri, avec qui j’ai partagé plus que mon travail, des moments dejoie et d’autres plus douloureux pendant toutes ces journées.

Je ne vous cacherai pas le petit pincement au cœur de vous voir maintenant tous réunis devant moi avec tous ces souvenirs que nous partageons en commun.

Mais vous savez, plus que cette certaine tristesse qui à chaque grand changement de la vie vous fait prendre conscience que quelque chose se termine, j’ai depuis longtemps planifié cettedure vie de repos, dans un placard, qui m’attend !

Le moment est venu pour moi de me consacrer au repos et de profiter de tout ce temps libre qui m’est donné, avant de rejoindre une autre famille.

Je veux pourtant que vous sachiez que je ne vous oublie pas (et vous souhaite bien du courage !), quand bien même nous ne partagerons plus la même cuisine.

Je pense à ces amitiés qui se sont créées au fil des jours, et qui continueront encore après mon départ.

Je terminerai simplement sur ces mots : A la votre ! Et surtout Merci à vous !


Vous aurez bien sûrs tous compris que Choupilou est entré dans la phase « Cébonça ? » et qu’il met dans sa bouchetous ce qui a le malheur d’atterrir entre ses petits doigts. Heureusement M. Stérilisateur n’aura pas trop à attendre puisque les jujus arrivent dans quelques mois 🙂

(1 commentaire)

  1. attorney today

    These are really impressive ideas in concerning blogging.
    nYou have touched some nice factors here. Any way keep up wrinting.

Laisser un commentaire

WordPress Backup