«

»

Mar 28

Garderie #BadMother

Tu sais que je ne bosse plus depuis le mois de février, j’ai donc de longues journées devant moi.

Et pourtant …

Je laisse les p’tits rockers à la garderie le soir …. Bouh la vilaine.

baniere_bad_mother.jpeg

Analysons le cas de MissT.

Son contrat à la crèche va jusqu’à 17h30. Si je vais la chercher à 16h00 ou à 17h30 ça me coutera exactement la même chose. Alors je vais la prendre à la crèche à 17h15 – 20 le soir.

Je n’ai aucun remords la concernant car MissT est coutumière des grosses siestes de l’après-midi, elle roupille souvent jusqu’après 16h. J’arrive en général après son goûter et quelques jeux. En tout cas elle n’est pas traumatisée je te l’assure.

Intéressons nous maintenant à GumBoy.

Au début, j’ai voulu faire la gentille maman et aller le récupérer à l’école à l’heure des parents. Résultat, j’ai eu droit à de vigoureuses protestations. « Mais noooooooonnnn, je veux aller à la garderie » ou « Le goûter de la garderie est meilleur et les jeux sont mieux ».

Bien, parfait, je n’ai pas insisté. Tu veux aller à la garderie mon bonhomme, tu ira à la garderie, fin du débat. Le prix étant vraiment modique, ça ne me coute pas plus cher qu’un gouter maison.

les_enfants_lisent_popi.jpg

Alors je traine à la maison jusqu’à 17h00 et cerise sur le gâteau, quand je me met en route j’évite l’heure de circulation de maboule qu’il y a devant les 5 écoles différentes sur mon trajet.

En compensation, ils passent tous leurs mercredis et leurs vacances à la maison, ça vaut bien une petite heure de plus en collectivité.

Chaque semaine incruste toi dans notre Rendez Vous #BadMother avec Petits Diables, 100% déculpabilisant.
Cette semaine elles sont là :

MômanimparfaiteDe quoi je meMèlMaman LouzoùLoustique et pixelsBlabla popote etcousetteC’était commentavant?Maman est aumuséeMa famille REcomposéeMaman PommeLa tribu de MaëlineConfidences de mamanMission: maman aufoyerMiss BrownieMaintenant maman

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. madame patate

    ho c’est moche ça! moi je suis en congé parental et je passe pour une bad mother parce que je met pas ma fille à l’école l’après midi!!! visiblement je me traine l’étiquette « ne veut pas se faire chier à ramener sa mome pour la sieste de l’école » ok quoi -_- attend elle est quand meme mieux chez moi dans son lit merde!
    ncela dit, t’es pas si bad car gumboy est encore + bad que toi mdr!!! 😀

  2. PetitDiable

    ouh la vilaine! rester chez soi à bloguer plutot que d’aller chercher ses enfants, bouuuuuuuuuuhhhhh!!!! 😉

  3. Môman Imparfaite

    comment t’as trop raison! Sinon comment tu peux bloguer tranquille si t’as tes enfants dans les pattes. C’est juste normal. Et en plus ils sont content, alors moi je dis PROFITE!

  4. Maman est au musée

    Mais non t’as trop raison de le faire ! En plus c’est eux qui le demandent 😉

  5. Mél DequoijemeMél

    C’est pas moi qui te jetterais la pierre, je le fais depuis le début, ben oui mais voir son enfants râler parce qu’il voulait rester encore plus pour jouer et pleurer ….
    nHeu oui mais non allez zou garderie !
    nLà ça fait déjà 1h que l’école est finie (mais oui mais oui !) et donc hein 15h30 c’est bcp trop tôt donc j’y vais que dans 1h … OUPs (oui mais l’activité poterie du minus fini à 17h30 !)
    nJ’en avais d’ailleurs fait un #BadMother ! même 2 ou 3 oups !

  6. Zoup

    Comment tu as trop raison !!!! je rêve d’une seule journée de RTT avec un loustique à la crèche ! je le ferai… un jour :p

  7. Banane

    Congé maternité par chez nous. Ils ne vont plus au centre de loisirs le soir parce qu’ils n’aiment pas ça et ça me permet d’accompagner le grand dans ses devoirs (CP cette année). La petite m’a réclamé d’y aller, parce que le goûter lui plait là-bas. Sauf que me déplacer 2 fois pour les récupérer en 2 temps, merci mais non merci.
    nPar contre, la cantine a beau me coûter 5 euros par enfant et par jour, je ne me farcis pas de leur faire le déjeuner à la maison : devoir se retaper l’épreuve du « mets tes chaussures, mets tes chaussures, mets tes chaussures, prends ton sac, ton sac, TON SAC… » qui a déjà lieu chaque matin, c’est au-dessus de mes forces.
    nDe base je suis pour le « on fait comme on le sent » mais si en plus les enfants sont demandeurs, ça serait bien dommage de se priver!!

  8. Maman d'amour

    La même ici pour MisterChou qui préfère aller à la garderie que d’être ramené à la maison à 16h30 par sa Maman qui ne travaille pas le jeudi !
    nJ’ai pris note pour mes prochains rendez-vous ( coiffeur, dentiste… ) : ce sera le jeudi à 16h30 !

  9. Karen Pomme

    Quelle chance si j’avais plus de sous moi mon rêve c’est que les trois plus grands mangent à la cantine, parce que le midi c’est l’horreur entre les disputes, les cris pour jouer pff en 2h ils me tuent!!!

  10. Maman louzoù

    Je comprends complètement !!!!
    nLa mienne n’aime pas la garderie (fais chier !!!)

  11. maquillage yeux bleus

    Comment tu as trop raison !!!! je rêve d’une seule journée de RTT avec un loustique à la crèche ! je le ferai… un jour :p

Laisser un commentaire

WordPress Backup