«

»

Août 16

Genèse de la complicité

J’en ai lu des témoignages et des billets vantant la complicité entre frangins ou frangines. Mais chez moi ça passait pas. GumBoy et MissT se contentaient de vivre l’un à coté de l’autre. Les rares interactions n’étant que pour se chicaner, se piquer des jouets et surtout nous casser les couilles oreilles. Je pensais qu’ils ne seraient jamais complices, fuck les familles parfaites.
n
nQue la complicité soit …
nEt la complicité fut … Nos vacances à 4 ont été un vrai déclic pour les enfants. A force de vivre à deux, ils se sont découverts et passée la timidité des deux premiers jours, GumBoy et MissT ont développé un véritable attachement fraternel.
n
nfrere_et_soeur_main_dans_la_main.jpeg
n
nJe n’aurai jamais pensé que ces deux là interagissent autrement que : « pousse toi de là que je m’y mette » ou « Mamaaaaan, MissT elle m’a morduuuu« 
n
nfrere_et_soeur_jouant_leappad.jpeg
n
nTop du top, ils ont partagé leurs jouets, le LeapPad, les pistolets à eau, la bassine (très important comme jouet la bassine), l’hippopotame de piscine, la poupée qui chante le pont d’Avignon … tout. A peine ai-je du intervenir quand ça râlait, c’était merveilleux.
n
nfrere_et_soeur_jouant_a_l__eau.jpeg
n
nJe te dis pas la paix ro-yale qu’on a eu Drum et moi !!! C’est incroyable le temps que nous pouvions passer à régler les conflits et autres chicaneries. Du coup qu’est ce qu’on a pu boire comme apéros.
n
nfrere_et_soeur_tele.jpeg
n
nCette complicité, cet amour fraternel qui est né devant nos yeux, nous en avons profité, nous l’avons bu jusqu’à la dernière goutte. Quelquefois le soir mon cœur se gonflait de fierté en pensant à la perfection de ces instants (t’as vu comment je fais la mère parfaite, tu peux me lancer des cailloux)
n
nfrere_et_soeur_calin.jpeg
n
nJe me disais que ce qui leur avait manqué depuis la naissance de MissT c’est du temps ensemble pour se découvrir. Plus de temps que les weekends. L’idée de me mettre à travailler à temps partiel est revenue me chatouiller. On se disait que séparés 15 jours après le retour de vacances ils allaient se manquer ces deux là. GumBoy en Vendée, MissT à Dunkerque…. Je croise les doigts, que cette complicité naissance grandisse et fasse d’eux un frère et une sœur unis.
n
nfrere_et_soeur_a_valence.jpeg
n

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman louzoù

    Quand mon abruti de 2eme gosse voudra bien pointer son nez, je rêve qu’il se passe la même chose ^^
    nSans déconner, ça doit faire du bien au moral et au coeur quand même <3

  2. Maud

    Oui c’est normal, ça vient pas tout de suite la complicité… quel âge elle a déjà MissT ?
    nNous ils ont pile 2 ans d’écart (23mois), 4 ans et demi et 2 ans et demi, et c’est de mieux en mieux… même si la complicité la plus forte a lieu parfois dans les moments qui nous dérangent le plus : à table, donc aucun ne mange, au coucher (dans la même chambre jusque là, mais ça y est, on les a séparés!!), donc aucun ne dort… dans la voiture, quand on a besoin de calme…
    nMais bon, ils adorent jouer au maman et au papa avec leurs bébés… au docteur, à la dinette,… et j’en passe !
    nBien sûr, je te cache pas qu’ils se disputent aussi : les jouets, il suffit qu’elle en est un dans les mains pour qu’il le veuille bien sûr !
    nElle fait tout comme lui, pour l’imiter, c’est trop drôle ! (et lui aussi, mais c’est moins drôle, lui, c’est juste par jalousie…). Si je lui dis « mets tes lunettes », elle regarde si il les a, et dans ce cas aucun problème… pareil pour la casquette etc. !

  3. missbrownie

    T-BISCUIT et Chupa ont des moments de complicité mais la compétition revient (trop) vite. Par contre avec Chichi elle à direct été présente cette complicité fraternelle

  4. FoxyMama

    @Maman louzoù : et ça fait du bien aux oreilles, j’en avais marre de les entendre se disputer pour tout. Bon l’abruti tu te pointes ou quoi ?

    nnn

    @Maud : elle vient d’avoir 19 mois, c’est vrai qu’elle commence à être plus intéressante, elle joue, elle commence à raconter des trucs. Je me souviens que le courant a commencé entre Gum et sa cousine à partir du moment où elle a eu une 20aine de mois. Toi aussi à table c’est la grande fiesta ? haha ils sont marrant mais pénibles 😉

    nnn

    @missbrownie : Peut être qu’à l’age adulte T-Biscuit et Chupa trouveront ce qui les attache, mais pour l’instant c’est pas gagné :/

  5. Amélie Epicétout

    Et ça ne fait que commencer! Je suis contente pour vous et vos vacances, ça fait super plaisir à voir (et à lire). Et tiens, un p’tit caillou pour la forme!

  6. Olivier - Je suis papa !

    C’est scandaleux de lire des trucs comme ça. Ca va encore donner envie à ma douce d’en faire un deuxième… J’te déteste !

  7. Ali Alanoix

    Oh ben moi c’est pareil, ils n’étaient pas spécialement complices au début et ça a commencé il y a quelques semaines aussi. (Pik a 21 mois)
    nMême s’ils continuent à se chamailler, ils font aussi plein de choses ensemble comme lire des livres ou jouer aux voitures. (sans parler des bêtises!)
    nEt à table, c’est le gros bordel, ça rigole dans tous les sens !

  8. NiouzMum

    Jolies photos … Ici il y a pas mal de complicité (surtout dans les conneries) ET beaucoup de disputes pour équilibrer … On verra avec BabyGirl quand elle sera plus grande 😉

  9. Florence BatMax

    Je pense que le temps a fait son oeuvre. Ici, ils ne sont devenus complices que lorsque Max a eu 18 mois. Mais ils se chicanent encore souvent. Leur jeu du moment est de se courir après dans la maison. C’est d’ailleurs assez relou ^^’.

  10. MamanL

    Bon bin voilà moi ça me donne envie de faire un pti deuz’ juste pour que petitG arrête de nous casser les oreilles aussi. En espérant que cette complicité entre gum et missT continue et grandisse ! bises

  11. FoxyMama

    @Amélie Epicétout : Ailleuh … 😉

    nnn

    @Olivier – Je suis papa ! : Je ne te conseille vraiment pas de laisser ouvert certains blogs de mamans encore plus parfaite alors 😉

    nnn

    @Ali Alanoix : A table c’est effrayant, tout est prétexte à jeu et à counerie, ça me rassure que ça soit pareil chez tout le monde.

    nnn

    @NiouzMum : Un nouvel équilibre est a créer dans quelques mois avec Babygirl

    nnn

    @Florence BatMax : Tu m’étonnes -_-

    nnn

    @ MamanL : ooooh des projets 🙂

  12. aesi

    Tes photos sont géniales et je pense que comme cela a été dit dans les commentaires au dessus doit avoir beaucoup de complicités dans les bétises 😉
    ncourage

  13. Alice

    Je ne commente pas en tant que « maman » (je ne suis que maman « en devenir ») mais en tant que soeur, grande soeur d’une fratrie de 4. J’ai une soeur avec qui j’ai 21 mois d’écart, un frère avec qui j’ai 4 ans et demi de différence et enfin 10 ans me séparent de la petite dernière. Enfant, la complicité la plus forte a été celle avec ma soeur la plus proche…logique, avec mon frère elle est venu quand il a grandi. Avec la plus jeune, ça ne fait que quelques années. Mais ce que je retiens maintenant que nous sommes tous adultes ou presque (de 27 à 17ans) c’est qu’on a vraiment une très très chouette complicité. On partage tous des choses différentes les uns avec les autres. Par exemple, j’irais voir sans soucis un concert avec mon frangin, pas du tout avec mes frangines…On adhère pas à la même chose…Mais cela n’empêche pas qu’on est toujours super content de se voir, de s’appeler…Bref, les frères et soeurs c’est que du bonheur et la complicité finit toujours par arriver ^^

  14. Maud

    ah oui 19m c’est encore jeune ! moi je crois que c’est vers 2 ans que tout a commencé… maintenant qu’elle parle bien ils ont de vraies discussions (surtout quand ils dorment dans la même chambre… c’est pour ça qu’on vient de les séparer!!)… du genre « quand on ira chez Nonna, on mangera des cracottes au petit dej hein noémie?  »  » ah oui des cracottes! » ou dernièrement « léo, t’as le nez bouché? » « non juste un peu » « bon alors tu ronfles juste un peu d’accord » « d’accord, juste un peu, comme ça : ronron! »… et quelques minutes plus tard « léo? léo? pourquoi tu parles plus léo? »…

Laisser un commentaire

WordPress Backup