«

»

Sep 26

Glaciale #BadMother

Fût un temps où je me disais qu’une mère peut tout pardonner du moment que ça vient de son enfant. Que nous avons des ressources de patience inépuisables pour répondre de façon zen à ces ptits anges cons.
n
nHAHAHAHA !!!
n
nDepuis presque 5 ans que je suis mère, je réalise que nos enfants viennent surtout au monde pour :
n- Nous faire vieillir de façon prématurée
n- Nous faire des frayeurs pire que dans le pire film de zombie holocaust avec une tronçonneuse de la mort qui tue (oui je suis légèrement flippée des films avec du sang. comment ça Les dents de la Mer c’est pas du vrai sang ?)
n- Bien nous relouter
n
nBref, cette année, nous avons eu envie Drum et moi de faire PLAISIR à notre grand GumBoy de 4 ans et demi en l’inscrivant à une activité sportive périscolaire. Même qu’on avait une petite idée derrière la tête vu qu’il avait adoré les sorties à la patinoire que nous avons fait, nous étions déterminés à l’inscrire à l’école de hockey sur glace. Ça coute un rein, mais lui ayant déjà donné la peau ferme de mon ventre et une partie de mon périnée je ne suis plus à ça près.
n
nIl y a deux semaines, nous sommes donc allés tous ensemble à la patinoire pour un essai. Sympa de pouvoir tester avant de s’engager. Donc à la patinoire nous avons retrouvé son copain V. venu également avec toute sa petite famille, c’était bonheur. S’en est suivi une bonne grosse attente, le temps de récupérer le matériel patins + protections + casques, attente bien mise à profit par Gum et son copain pour discuter de physique quantique caca prout et bébé cadum.
n
necole_de_hockey.jpeg
n
nJusque là tout va bien
n
nJ’équipe Gum, non sans difficultés (c’est que je n’avais pas envie de flinguer mon vernis avec ces genouillères à la con) et il se lance sur la glace avec toute une chiée de gosses du même age. Enfin quand je dis qu’il se lance, non, il tente de pousser une espèce de barrière en plastique un peu du genre de celles qu’on les mémés pour avancer.
n
nJusque là tout va bien
n
nessai_patinoire.jpeg
n
nRevenu non sans peine de son tour de patinoire je récupère un GumBoy un peu gaché par les nombreuses chutes qu’il a essuyé. Son copain V. se plaint aussi mais veut y retourner. GumBoy non !
nNous rentrons à la maison, un peu tristes de son manque d’enthousiasme, mais sachant qu’une seconde cession d’essais est prévue la semaine suivante, on remet donc d’une semaine l’inscription définitive.
n
nLe dimanche suivant, rebelote. Toute la Rock´N Family se déplace à la patinoire, Gum est emballé, son copain V. arrive, on fait la queue, blabla, vernis, blabla….
n
nEt là c’est le drame…
n
nAu moment d’aller sur la glace, nous nous sommes pris en pleine poire un « j’ai pas envie! » de merde la part de GumBoy. On a rassuré, valorisé, négocié, fait un peu de chantage (vite fait). « J’ai pas envie! »
n
nA ce moment là j’ai pété un nerf. J’aurai pu comprendre une explication du genre : c’est froid, j’aime pas tomber sur les fesses, le casque m’empêche de manger des BN… Mais « j’ai pas envie » ça m’a flingué.
nAlors je lui ai fait la gueule, mais une gueule glaciale. J’avais à ce moment plus du tout envie de voir ou de parler à mon fils, sa présence m’horripilait. Le « j’ai pas envie » ça me soûle, parce que j’y ai droit tous les matins depuis la rentrée au moment d’entrer en classe, de dire bonjour à la maîtresse. Toujours ces trois mots en forme de sanction sans appel.
nJ’avais à faire à un petit ingrat, à qui je donne tout et qui n’est pas capable de faire un effort pour une activité qu’on organise pour lui faire plaisir. Moi non plus je n’avais pas envie de trainer à la patinoire un dimanche après-midi, mais pourtant je l’ai fait pour lui….
n
nJe lui ai fait la gueule, glaciale, pendant quelques heures. J’ai zappé tous les principes de super maman à l’écoute, compréhensive et arrangeant pour juste faire la gueule et lui en vouloir. Oui j’ai été une Bad Mother, ça ne m’a pas fait de bien, mais ça a été plus fort que moi.
n
nbaniere_bad_mother.jpeg
n
nD’autres #BadMother chez :

n

    n

  1. Petits Diables : Heu elle n’aurait pas oublié un truc là ?
  2. n

  3. Blabla et Cie : Pourquoi courir chez le médecin ?
  4. n

  5. Maman Bobo : Avec de l’hémoglobine dedans
  6. n

  7. A La Mère Si : Le renforcement positif, ouais ouais …
  8. n

  9. Maman Louzoù : Ne fait jamais ce qu’il faut
  10. n

  11. Lalotte Papote : Travail ? mouais
  12. n

  13. Maman est au musée : Comment gagner une petite grasse matinée
  14. n

  15. Canaris at Home : au boulot les nains
  16. n

  17. Wondermômes : une relation en ce moment difficile avec wonderboy, dur dur!
  18. n

  19. De quoi je me Mel : la cantine et la garderie… Et alors ?
  20. n

  21. Kikekoidonc : une barbapapa qui disparaît .
  22. n

  23. La vie rêvée de maman : et une matoune qui exécute.
  24. n

  25. mes Doudoux et Compagnie : quand les Doudoux sont malades
  26. n

n

Maman Chat : il faudrait songer à recharger les piles, mais beaucoup alorsn
nChaque vendredi Petits Diables et moi te donnons rendez-vous pour partager tes #BadMother honteux ou assumés, parce que c’est bien connu : La mère parfaite est une conasse. Tu veux participer ? N’oublie pas de nous le dire !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dequoijememel

    Bonjour !

    nnn

    Je comprends tout à fait que ça deviennent énervant d’entre tjs la même phrase, surtout quand on prévoit une activité « sympa » pour faire plaisir et qu’en fait ça leur « fait rien » ! Nous on y avait mis « tout notre coeur » ! On est aussi des humaines et il y a des choses qui font mal !

    nnn

    Voilà ma première participation : http://dequoijememel.wordpress.com/

    nnn

    Bonne journée

  2. malise

    Ah mais moi aussi il me fait le coup tous les matins, et pareil pour son activité. On a choisi éveil musical, alors il ne peut pas trouver des excuses du genre il fait froid ou ça fait mal aux fesses, et du coup il dit comme GumBoy : « J’ai pas envie ». Alors je m’énerve, et je fini par le coller dans la voiture après l’avoir attrapé par la peau des fesses. Le pire dans l’histoire, c’est qu’une fois qu’il en ressort, il est tout content de s’être fait de nouveaux copains, je lui dit « Tu me referas pas comme ce matin la semaine prochaine alors? » « Non non, promis! » … Et la fois d’après, rebelote! Grrrrrr. Le seul côté positif finalement, c’est qu’au moins ça ne bousille pas mon vernis! 😉

  3. Kikekoidonc

    Ah merde ! Ils sont relous quand ils s’y mettent avec leur j’ai pas envie ou « j’veux pas » ! Moi aussi ça m’arrive de tirer la gueule, ignorer totalement pendant une bonne heure, n’empêche qu’il comprend que je suis bien fâchée ! J’ai trop rigolé à ta phrase « Ca coûte un rein » !!!
    nVoici ma participation ce vendredi
    nhttp://kikekoidonc.over-blog.com/le
    nBon weekend !

  4. Lalotte Papote

    Gniiiii, il me casse aussi les bonbons se pu*** de « j’ai pas envie »… Et le « J’aime pas l’école » encore plus…
    nEnfants indignes va!
    nDes bisous!

  5. sophie-mum

    Comme je te comprends et j’aurais fait pareil.

  6. Petitdiable

    Après, on n’est pas des robots, on a des entiments, et c’est bien aussi que les enfants s’en rendent compte…ça me donne une idée de Bad Mother ça…

  7. bigmama

    ça m’est déjà arrivé de faire la tronche ..
    nje suis souvent méchante.
    nalex n’aime pas parce que je ne la lâche pas tan que je n’ai pas eu une réponse satisfaisante … j’ai honte
    nj’essaie de corriger ça mais ça ne vient pas en un claquement de doigts ..
    nbref voici ma participation http://laviereveedemaman.wordpress….
    nmerciiiiiiiiiii

  8. Maman est au musée

    En même temps, ils savent vraiment comment nous pousser à bout !

  9. Valérie WonderMômes

    WonderKid, qui a le même âge que le tien (ceci expliquerait-il cela ?) nous a fait le même coup mais au patin à roulettes ! Moralité, il sera le seul des 3 à ne pas avoir d’activité périsco !

  10. djoulaie

    J’ai le même modèle à la maison -_- même âge, même « j’ai pas envie »…
    net autant des fois ça me passe au dessus , autant d’autres bah je réagis comme toi je l ignore totalement ! grrrrr ils vt nous rendre maboules !

  11. missbrownie

    Dans ces cas là, moi aussi, je n’ai pas envie.
    nJ’ai vraiment détesté les we où T-Biscuit était petit (à peu près l’âge de GumBoy) et nous sortait un « j’ai pas envie » quand on voulait sortir en famille et qu’il nous gâchait toute la sortie …
    nSouvent il n’a pas envie, mais maintenant, il peut rester à la maison tout seul.
    nPendant la croisière, c’est Chupa qui parfois n’avait pas envie de faire les excursions et se promener avec une fillette qui boude et s’assoit tous les 3 pas, c’est énervant !

  12. Maman louzoù

    Je ne l’a mets pas au sport, comme ça, elle ne me casse pas les noisettes et ça ne me coûte pas un bras (oui je sais, ça aussi c’est vraiment #BadMother)

  13. Milie

    Ici on est fans de hockey ! Enfin moi, pas mon mari lol Cette année on se fera les matches en mère-fille :p

Laisser un commentaire

WordPress Backup