«

»

Déc 12

Journée à Paris – jus de fruit -sourires et découvertes

Je suis une maman qui travaillait le mercredi. Le jour des enfants c’était boulot / centre aéré / crèche. Aussi les rares fois où j’ai pris un RTT le mercredi je me suis attachée à rendre ces journées exceptionnelles. Il y a 2 semaines, j’ai fait la joie de GumBoy en lui annonçant que nous allions passer la journée à Paris, rien que tous les deux.

Ce mercredi, nous nous sommes préparés tranquillement, nous avons déposé MissT à la crèche et avons pris le TGV. Une heure plus tard, nous débarquions à Belleville car GumBoy m’avait réclamé de manger asiatique et avait pris ces baguettes d’apprentissage (spéciales gaucher). Le temps de trouver le petit restau recommandé par ma copine MQB, nous nous sommes installés et Gum a commencé à râler :

« Ca sent le chinois ici, moi je voulais pas manger chinois
– Tu te moques de moi Gum, hier soir tu m’as demandé chinois, j’ai passé la soirée à trouver un restau
– Nan, je voulais manger italien … »

Adorable n’est ce pas ? On s’est quand même régalés d’une crêpe frite aux crevettes pour lui et d’un pho pour moi.

Puis GumBoy a de nouveau râlé parce qu’on partait sans avoir pris de dessert, c’est ballot il n’y a pas de tiramisu dans les cantines viets.

L’étape suivante c’était la Cité des Sciences et de l’industrie à laquelle nous étions conviés par l’équipe de Joker pour découvrir leur nouvelle boisson aux fruits Fruigolo.

fruigolo.jpeg

Je me souvenais être allée à la Géode avec mes parents quand j’étais petite, à l’époque ça m’avait mis des étoiles dans les yeux. J’ai pu vérifier que le phénomène avec GumBoy, il a adoré voir cette immense boule brillante posée là. Nous avons essayé de nous voir faisant coucou depuis la rambarde.

fruigolo_2_.jpeg

Nous avons ensuite visité deux expos de la Cité des Sciences. D’abord l’exposition Ombres et Lumières. Je dois dire que cette exposition était absolument géniale. Le visiteur déambule dans la maison d’Archibald Ombre. Dans chaque pièce on expérimente, on joue avec les ombres. C’est une exposition parfaite pour faire découvrir le principe d’Archibald aux plus jeunes.

fruigolo_5_.jpeg

C’était un mercredi donc l’exposition était blindée d’enfants de centres aérés, mais nous avons vraiment réussi à profiter de plusieurs animations tellement elles sont nombreuses. Je la recommande vraiment beaucoup.

fruigolo_6_.jpeg

Nous avons ensuite visité l’exposition Jeu Vidéo, GumBoy était comme un fou, j’ai d’ailleurs failli le perdre plusieurs fois. Il faut dire qu’à 4 ans il commence à vraiment s’intéresser aux jeux, il joue pas mal sur iPad et quelquefois à la wii. Il a hâte de pouvoir me chiper ma Nintendo DS.
Là encore il y avait un monde fou, mais je me suis régalée de voir d’anciennes consoles et de constater l’évolution des jeux depuis que je suis petite (wahou Zelda ça a changé)

GumBoy a beaucoup apprécié la partie « Avatars » il a pu se costumer en shogun de jeu vidéo et il a adoré être le personnage principal d’un jeu de casse-briques absolument excellent.

fruigolo_7_.jpeg

Et cherry on the cake, une photo avec un lapin crétin géant.

Après ces chouettes moments, nous avons rejoint toute l’équipe Joker dans un salon de la Cité des Sciences afin de gouter autour de la nouvelle boisson Joker Fruigolo.

fruigolo_3_.jpeg

Fruigolo est une nouvelle gamme de boissons rafraichissantes (très rafraichissante), sans sucres ajoutés (tant mieux comme ça on peut bouloter un bonbon) et sans conservateurs. Elle contient 70% de jus de fruits et 30% d’eau. Elle se décline en deux saveurs : multifruit et orange sans pulpe.

fruigolo_10_.jpeg

Et est ce que c’est bon ?
Oui c’est délicieux. Perso j’adore le jus d’orange, mais tout le monde n’aime pas ça (genre GumBoy) et pourtant il a apprécié boire Fruigolo Orange, parce que c’est fluide et léger. Il n’a pas cette sur-acidité comme avec les jus d’orange classique.
Moi j’ai particulièrement aimé le multifruit, parce que c’est très léger. On n’a pas cette impression de boire de la purée comme dans un jus multifruit classique. Cette légèreté en fait une boisson très rafraichissante.

fruigolo_11_.jpeg

Elle est vraiment pensée pour les enfants, l’étiquette est sympa et il y a des petits jeux au dos de la bouteille. Je suggérerai juste à Joker de faire des formats pocket afin de pouvoir l’emporter en vadrouille (nous par exemple, nous goutons rarement à la maison)

Le gouter Joker était vraiment cool, Joker avait convié des blogueuses mais également des fan de la page Facebook (et ça c’est sympa). Les enfants ont pu se faire maquiller et assister à un spectacle de magie.

fruigolo_9_.jpeg

J’aurai bien prolongé cette journée magique avec mon garçon plus longtemps, mais il fallait que nous soyons à Lille à 18h00 pour récupérer MissT. Vite, nous avons couru jusqu’au train ou GumBoy a pu découvrir les petits cadeaux que lui avait réservés l’équipe Joker.

fruigolo_8_.jpeg

Il avait commencé la journée en râlant, il l’a terminé maquillé en spiderman, crevé mais content.

jokerr

Merci à l’équipe Joker pour l’après-midi, c’était top !

(3 commentaires)

  1. sophie-mum

    chouette ce mercredi c mieux que le centre aeré hein ?

  2. Lucky Sophie

    Nous aussi ça nous a fait un bien fou cette journée en tête à tête !

  3. alameresi

    La classe ! Il est génial ce programme !
    nEt tu sais quoi, je ne savais même pas que les baguettes d’apprentissage pour gauchers existaient…

Laisser un commentaire

WordPress Backup