«

»

Avr 17

Trop semblables pour se détester

Depuis toute jeune j’ai développé une aversion pour la Bretagne, plus exactement pour ses habitants qui revendiquent la plus belle région, les meilleures crêpes, le plus beau drapeau, bla bla bla … Les bretons m’énervaient à cause de cette propension, où qu’ils se trouvent dans le monde, à sortir leur bannière noire et blanche et à causer le druide. Le problème des bretons je l’avais clairement identifié : pas assez sûrs d’eux pour avoir confiance en leur individualité. Comment croire des individus pareils concernant la prétendue beauté de leur région ? Hein ? non mais.

Et puis c’est bien connu, c’est dans le Nord de la France qu’on fait les meilleures fêtes, la meilleure bouffe, la meilleure bière. D’ailleurs c’est des nordistes qu’on dit qu’ils ont dans le cœur le soleil qui ne brille pas dans le ciel. Les bretons n’ont le soleil ni dans le ciel, ni dans le cœur, ni dans le fion. Chauvinisme je criais ton nom.

Et puis j’ai rencontré DrumMajor, qui, le fourbe, a attendu que je sois bien crack-love pour m’avouer sa demi-appartenance à la région rivale et haïe. J’étais tombée amoureuse d’un demi breton, ça commençait à puer le Kouign Aman cette affaire.

Nous avons franchi un pas quand il m’a trainé en vacances chez son cousin …. dans le Fi nis tère !!! argh !!! Enchantée j’étais …. Tu te doutes bien que je lui ai fait remarquer que je ne mettais pas de crème solaire dans notre bagage. Et nous avons pris la route, direction la Bretagne.

Voilà voilà, nous partions en Bretagne, chez un cousin que je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam, mais qui devait certainement être recouvert de beurre salé, porter un drapeau en guise de teeshirt et boire du cidre, eurk.

Et puis nous sommes arrivés après de longues heures de route nationale (non mais franchement les bretons, les autoroutes ça vous parle ?), ça puait le goémon, j’ai levé les yeux de mon bouquin, grognon et j’ai vu ça :

plage_de_pors_peron.jpg

Source

Première baffe dans ma face !!!

Et nous avons rejoins le cousin de DrumMajor au Festival du Bout du Monde pour ça :

festival-du-bout-du-monde-AndreQuere015.jpgSource

Deuxième baffe dans ma face !!!

Et nous avons passé le reste de la semaine à naviguer, le rêve …

La Bretagne m’a eu, m’a rendu amoureuse, m’a fait danser, chanter, boire, m’a laissé ivre d’espace, d’air pur, de joie et de plaisir. J’avais juste envie de chouchen et de coller un autocollant « à l’aise Breizh » derrière la FoxyMobile.

C’était il y a 6 ans, je suis retournée en Bretagne 4 fois depuis. 

Nous sommes retournés en vacances dans le sud Finistère. Nous avons passé une semaine à Saint-Malo. Nous avons rendu visite à la Famille de DrumMajor à Vannes. Je suis allée rendre visite à mon amie Cécile Alameresi en Ille et Vilaine.

La prochaine destination dont je rêve est Rennes. Non seulement ça me permettrait de passer un peu de temps avec mon amie Cécile et toute sa famille, mais en plus cette ville semble super belle et surtout animée.

J’ai commencé à dénicher des adresses sympa, comme l’Apple Pie où bruncher, le Bagels & cakes où se régaler avec les enfants puisque c’est une adresse kids friendly.Il faut aussi visiter le Parlement de Bretagne, manger une glace sur la place Sainte Anne et se promener au Parc Thabor… Je pense qu’il y a largement de quoi faire pour au moins un mid-week.

Coté logement sur place, afin de ne pas avoir à se galérer à 4 dans une chambre d’hôtel, j’ai découvert le concept HouseTrip qui offre des appartements aux prix d’hôtels. Parfait pour garder notre intimité de parents pendant que les ptits rockers sont au dodo. 

Voilà pour notre prochain séjour breton, je suis accro je te dis !!! Tu vois j’ai réalisé une chose : les gens du Nord et les Bretons nous sommes trop semblables pour nous détester, comme des cousins nous ne pouvons que nous entendre comme larrons en foire.

signature.png

A007.png

(1 commentaire)

  1. Marie

    Je suis comme Drummajor, mi bretonne, mais ayant toujours vécu en Seine et Marne. La Bretagne, c’est ma famille, toutes mes vacances, mon enfance avec mes cousines, les belles plages ensoleillées du Morbihan, le Kouign-amann, le cidre, les crêpes ^^ Bref, je l’adore cette Bretagne, et j’adore y retourner en famille voir ma famille (qui d’ailleurs vit à et autour de Rennes ^^).

Laisser un commentaire

WordPress Backup