«

»

Fév 20

GumBoy’s wishlist d’anniversaire

 Il y a 5 ans, GumBoy a eu le bon goût de ne pas naitre le même jour que moi. Lors de mon dernier mois de cette première grossesse je n’avais que cette trouille d’avoir à pousser tout en soufflant mes 29 bougies. Mais sympa le gamin, il m’a laissé faire la fête pour mon anniversaire. Enfin quand je dis faire la fête c’était boire un sirop à l’eau et me prendre un petit gaviscon d’anniversaire avant d’aller m’échouer dans mon lit.

5 ans plus tard, c’est GumBoy qui a des exigences, son anniversaire est dans quelques jours et il n’est pas question que nous fassions la moindre boulette concernant ses cadeaux. Avec DrumMajor nous avons l’habitude de le charrier en lui disant qu’on lui offrira un oignon ou un hochet, il est capable de faire la gueule, vraiment !

Alors si toi aussi tu as un petit exigeant à la maison, voici quelques pistes cadeaux à lui offrir.


Il veut un animal ?

Mais toi tu as deux chats et déjà fait crever tous les poissons rouges …. pas de problème prend un Tamagotchi Friends !

tamagotchi_friends_bump.jpg

En 2014 les petits compagnons virtuels font leur grand retour. Ici nous avons déjà un Kiddy Pet (mon avis ici) et donc j’avais hâte de découvrir les nouveaux Tamagotchi Friends. Le Tamagotchi Friends est compact et mignon, il y a 6 couleurs différentes (léopard, dalmatien, bleu flashy …). Pour le principe de jeu on reste dans le classique de notre enfance : faire éclore et s’occuper d’un petit personnage afin de le faire évoluer, le nourrir, le soigner, le promener.

Une nouvelle fonction « Bump » :

En entrechoquant 2 Tamagochi Friends entre eux, ils se rendent visite, s’échangent des cadeaux, s’envoient des messages. Cette fonction permet d’augmenter son niveau d’amitié. Sympa cette fonction sociale.

Mon avis ?

J’aime beaucoup le niveau de Kawaï des personnages (beaucoup plus original que les Kiddy Pet), ainsi que le design général de l’objet ovoïde, lisse et compact. J’aime bien la fonction bump qui permet aux enfants d’expérimenter une autre forme de relations sociales. (La fonction existe également chez les Kiddy Pet). J’aurai aimé un écran plus grand et tactile, c’est ce dont les enfants ont l’habitude désormais, ici la petitesse de l’écran donne un rendu très pixelisé, c’est dommage pour 2014. L’univers est trop girly pour un jouet qui, il me semble, peut convenir aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Super point positif pour le site internet : www.tamagotchifriends.com, où les enfants pourront découvrir pour la première fois leurs personnages préférés dans des webisodes http://fr.tamagotchifriends.com/videos/

Tamagotchi-iD-Wallpaper-tama-friends-19474642-800-600.jpg
Prix entre 22 et 29 euros

Il kiffe les Power Rangers ?

GumBoy m’a fait le coup à Noël de réclamer un espèce de masque de Power Rangers dans lequel il fallait mettre des cartes pour le faire parler. Aucune utilité immédiate quoi … ça tombe bien le Père Noël n’en avait plus (ahem)
Par contre, là où les Power Rangers peuvent avoir une utilité immédiate c’est en DVD !!! dis moi que tu la vois l’utilité immédiate.
dvd_power_rangers_samurai.jpg
Nous avons reçu les 2 premiers volumes Power Rangers Samuraï. Les Power Rangers Samuraï sauvent le monde, combattent avec des épées de feu et des shurikens, c’est LA valeur sûre pour faire plaisir à un enfant qui kiffe les arts martiaux. Vois Plutôt le synopsis :

La nouvelle génération de Power Rangers doit maîtriser les mystiques etséculaires Symboles de Pouvoir des Samurais qui permettent de contrôlerles éléments du Feu, de l’Eau, de l’Air, de la Forêt et de la Terre.Sous la direction de leur mentor omniscient et avec l’aide de leursdévoués Zords animaux, ils combattent les forces maléfiques du Monded’en-bas ainsi qu’un Guerrier mystérieux dont le seul but est dedétruire.

dvd_power_ranger.jpg
C’est le cadeau qui plaira à coup sûr et qui contient une carte Bonus Power Rangers (Et je ne comprend pas pourquoi, mais les gamins kiffent les cartes bonus)

Prix indicatif du coffret DVD : 19,99 euros

Il aime les surprises ?

Nous avons testé il y a déjà plusieurs mois une box Tiniloo (au moment d’Halloween, ça fait une paye) et j’attendais de trouver le moment de la présenter ici.
box_tiniloo.jpg
Je connaissais de nom la box bébé, mais j’ai découvert la box créative pour les enfants de 3 à 9 ans. A l’intérieur, des activités créatives « en dur » et c’est ce que j’apprécie beaucoup.
Dans notre box il y avait un kit de perles à repasser Hama (et on a adoré, d’ailleurs depuis on a acheté un pot de 13000 perles et on en fait souvent).
fruits_perles_a_repasser.jpg
Il y avait aussi un kit pour fabriquer de la pâte à prout avec un gélifiant et un colorant, le tout d’une marque que j’apprécie beaucoup : Sentosphère.
slime_sentosphere.jpg
Enfin il y avait une pochette Modelino®, c’est un jeu de construction innovant avec lequel les enfants créent leurs propres jouets en un tour de main, qui laisse place à l’imagination.
araignee_modelino.jpg

S’abonner à la box créative Tiniloo c’est découvrir 3 jeux par mois, bien choisis, de bonne qualité, chaque box est thématique et originale. Le prix est dégressif en fonction de l’abonnement choisi. A mon sens c’est un très joli cadeau d’anniversaire.

Une box coute 19,90 euros et le tarif est dégressif en abonnement.

Alors quel cadeau d’anniversaire tu choisirais pour ton 5 ans toi ?

Laisser un commentaire

WordPress Backup