«

»

Jan 15

Illuminations (Frian-Dise)

J’aurai pu appeler mon billet « Après l’heure, ce n’est plus l’heure« , c’est ce que GumBoy ressent à la vue des illuminations de Noël encore allumées presque mi-janvier.
Pour lui, Noël est passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Pour preuve depuis Noël il y a eu la « Bonne Année » puis la galette des rois et l’anniversaire de MissT. Les adultes ne comprennent vraiment rien.

dentelle_stellaire.jpg

C’est en général dans la voiture en rentrant de l’école que j’ai le droit aux complaintes de GumBoy :

« Mais ! Tsss ! Regarde moi ça, ils laissent les lumières de Noël allumées alors que Noël est fini depuis LONGTEMPS ! »

J’ai beau essayer d’argumenter, que Noël n’est pas aussi vieux que tata Huguette, que c’est joli quand même, que ça ne sert à rien de s’agacer, rien n’y fait : les décorations de noël après le 25 décembre it’s agacing.

« Maman, si ils laissent les lumières longtemps, elles seront usées et elles vont se casser. Voilà ! ils ne pourront plus les réutiliser pour le prochain Noël. »

Que répliquer à ces arguments aussi censés ? Que les maires s’en moquent de racheter des décos chaque année vu que ce sont les contribuables qui payent ? Le féliciter pour son sens de la décroissance ? Son raisonnement est sans faille.

Quand nous sommes rentrés de l’école hier soir, GumBoy était encore bougon (il aurait comme un besoin d’évacuer sa journée en râlant peut-être ? Tout son père)

« Ben voilà ! Voilà ! Elles sont éteintes maintenant !
– Oui c’est ce que tu voulais non ? Qu’ils débranchent les lumières ?
– Mais elles ne sont pas dééééébranchées, elles sont toutes cassées. Je l’avais dit mais il y a personne qui m’écoute ! »

Gare à GumBoy si vous n’avez pas encore défait le sapin !

Pour le rendez-vous des (frian-dises) de MissBrownie

photo r3pol

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pomdepin

    Complètement d’accord avec Gumboy! On défait tout le premier.

  2. bigmama

    c’est trop chou!
    nils prennent tout nos mimiques c’est ouf

  3. madame patate

    adorable! et surtout, je plussoie! car petite, j’etais coomme gumboy! la fete terminée je ne supportais pas de voir encore les lumieres allumées…et adulte? et bien mon plus grand plaisir le 1er janvier en me levant est de RETIRER TOUTES LES DECOS!!! si je pouvais je le ferais meme le 31 au soir!!( ou le 25 apres midi :x) c’est vraiment quelque chose qui me déprime de voir les décos, les couronnes de portes ou autres lumieres et pere noel accrochés alors que noel est terminé! vive gumboy!! :p

  4. Eleonore

    Inscrit le à Europe Écologie Les Verts

  5. missbrownie

    Son presque homonyme a fait la même réflexion hier en voyant que les voisins avaient toujours leurs décos de Noël à l’extérieur 😉

  6. LamamandeEmma

    De même qu’il ne supporte pas un robinet qui coule pendant le brossage des dents. « C’est du gâchis « 

  7. mems

    mais mais mais!! il a bien raison ton gumboy!! bon par contre il ne fera pas carrière chez edf, plutot chez les verts, mais c’est génial qu’il ait concsience de ces notions là si jeune!! bravo à lui!!

  8. alameresi

    Gum/Nicolas Hulot/ Cécile Duflot : Même combat !

    nnn

    Plume a du mal à passer à autre chose elle : Elle dit que tant qu’il n’y a pas eu de neige c’est que Noël n’est pas fini.

Laisser un commentaire

WordPress Backup