«

»

Sep 05

Mes chouchous beauté pour la rentrée

Pour moi les vacances ce sont terminées il y a moins d’une semaine et déjà sous mon léger bronzage je commence à faire l’état des lieux de la catastrophe.

Pendant les vacances je vis à la sauvageonne, mais ce qui était mignon à 20 ans l’est vachement moins à 34. J’ai donc les cheveux en balle de foin, la peau du visage agressée par le soleil et le corps recouvert de piqures de moustiques (je suis un aimant à mosquitos). 

Voici mes 3 produits chouchous pour retrouver mon légendaire glamour en un rien de temps dès la rentrée.

Une crinière brillante grâce à l’huile

J’ai découvert l’an dernier les huiles sèches pour les cheveux, je ne les utilise pas de jour car j’ai les cheveux fins, blonds et plutôt gras. Par contre une fois par semaine je fais un masque d’huile (uniquement les pointes et mi-longueurs) que je laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin c’est double shampooing et un résultat sympa. Mes cheveux sont souples et brillants, les pointes sont disciplinées.

huile_seche_divine_lift_argan.JPG

J’utilise depuis longtemps l’huile prodigieuse de Nuxe, mais également l’huile sèche divine de Lift’Argan qui sent merveilleusement bon et qui est enrichie à l’huile d’argan reconnue pour toutes ses qualités cosmétiques.

Un visage parfait grâce aux minéraux marins

La peau de mon visage hésite entre grasse, sèche et boutonneuse. Bref on a un problème à ce niveau. J’ai appris avec l’expérience qu’il ne faut pas assécher à tout prix ma peau grasse mais plutôt la nourrir avec soin, je choisis donc mes crèmes de jour avec soin.

ile_de_re_immortelle.JPG

Depuis mon retour de vacances j’ai ouvert le pot de crème de jour anti-âge à l’immortelle d’Ile de Ré qui m’attendait depuis quelques semaines. D’aspect épais, cette crème est déroutante parce qu’elle fond incroyablement vite après l’application. Franchement j’ai hésité, je me suis dit que cette crème ne me conviendrai pas, je pensais ne la mettre que pour la nuit, mais finalement, elle est parfaite et ne graisse pas ma peau. En plus elle sent bon les vacances à l’Ile de Ré.

Des jambes réparées grâce à l’eau thermale

Je n’ai pas le choix, mes jambes ont morflé à cause des piqures de moustiques qui -comme par hasard- s’infectent toutes. J’ai des cicatrices affreuses sur les mollets. J’ai donc besoin d’une crème super réparatrice et c’est le lait corps réhydratant Eau Thermale de Jonzac que j’ai choisi.

lait_coprs_hydratant_eau_thermale_de_jonzac.JPG

Il sent bon, s’applique bien et surtout il assouplit la peau et la répare. Bref c’est le lait corps parfait qui ne colle pas et sent bon.

Voilà pour mes indispensables de la rentrée, qui m’aident à retrouver une jolie peau et de beaux cheveux jour après jour.

signature.png

Laisser un commentaire

WordPress Backup