«

»

Juil 01

J’aime pas le Tour de France

J’aime pas le tennis.
nRoland Garros, j’ai l’impression que c’est la pire pénitence de l’année. Aucun suspense, ce sont toujours les mêmes qui gagnent. le bruit des balles, accompagné des « han! » des joueurs m’irrite. J’aime pas Roland Garros car c’est l’ouverture de la saison de l’ennui.
n
nJ’aime pas le Festival de Cannes.
nToujours les mêmes actrices en plastique et silicone, toujours les mêmes films que je ne verrai jamais. Toujours les mêmes mecs qui font « ouaiiiiiiiis!!! » parqués derrière les barrières du plateau du Grand Journal où des gens font semblant de s’amuser. J’ai envie qu’ils se prennent une quinzaine de temps pourri et ça se réalise quelquefois.

J’aime pas la veille du Bac philo
nEt les conseils pourris qui vont avec. Ne pas réviser toute la nuit, manger des sucres lents, se coiffer avec du gel fixation béton pour garder la classe tout en citant Descartes. Limite j’ai hate d’être au lendemain pour entendre les avis de jeunes cons de 17 ans « Serions nous plus libre sans l’état? » passe ton bac d’abord merdeux!
n
n
nEt quand tu crois que c’est fini c’est au tour de « La Grande Boucle » le Tour de France. Le pire des rendez-vous télévisuels de l’année.
nImpossible d’y échapper : tu allumes la télé ? c’est Michel Drucker qui y va de son avis sur le tracé du tour. Tu écoutes la radio ? C’est une bande de journalistes insupportables qui commentent en direct de « Portovetchio » ou « Portovekio » au choix. Tu regardes les infos sur internet ? Ca parle dopage. Que c’est lourd!!
n
nJ’aime bien les nouvelles, mais j’aime pas les avis sur le Tour de France.
n
n
nVa savoir comment un truc aussi énorme et scandaleux que le dopage devient un banal marronnier de journaleux ? on en est arrivé à la conclusion du nimportenawak dernièrement : « tous dopés, bah oui mais sinon le tour ne serait pas intéressant« . C’est quoi le fuck les gens ? L’important c’est de participer, pas de partir pisser dans un flacon.
n
nJ’aime bien le vélo, mais j’aime pas les urines frelatées.
n
n
nEt puis tout ce tralala autour du Tour, c’est du dernier plouc. Pour l’avoir vécu une année, une étape c’est 24h de ta vie gachées inutilement, des heures et des heures d’attente en plein cagnard avec des bouffeurs de merguez passionnés, un stylo bille que la caravane du tour de balance à la gueule avec des casquettes en papier. Le passage des coureurs ça ne dure que quelques minuscules minutes, tu auras le droit à un peu plus longtemps si tu as pataugé dans la bouse de vache toute la journée participe à une étape de montagne.
n
nJ’aime bien la montagne, mais j’aime pas m’y retrouver derrière 200 caravanes.
n
n
nEt le look des cyclistes, on en parle du look des cyclistes ? Le bronzage mi-cuisses, les mollets épilés, les lunettes aussi profilées que les casques, tout ce que je déteste. Explique moi comment des pois rouges qui peuvent être juste absolument fabuleux sur une robe, sont aussi affreux lorsqu’ils sont portés par un cycliste. La preuve par l’image :
n
nrobe_blanche_pois_rouges_maillot_a_pois_tour_de_france.jpeg
n
nJ’aime la mode, mais j’aime pas la mode des coureurs cyclistes.
n
n
nDois je préciser que je n’aime pas le défilé du 14 juillet, que je n’aime pas les reportages sur les fournitures de la rentrée scolaire, ou le Paris Dakar ?
n
nEdit de dernière minute : j’aime bien Noël hein, fais pas le con avec les cadeaux!

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marie de Papa bricole et maman blogue

    J’aime pas ton article… je l’adore !

  2. MamanL

    Je pouf derrière mon écran.:)
    nMoi non plus je n’aime pas le tour de France et tout ces gens qui te parlent de ça comme il parle de la pluie la semaine d’avant. ça me déprime, vivement qu’on parle des bouchons sur la route des vacances ça changera.

  3. alameresi

    Moi aussi, je lol graaaave derrière mon écran !

  4. Ali Alanoix

    Oh moi aussi j’aime bien les cadeaux de Noël ! Je suis en plein dedans! 🙂

  5. Léo

    Tout pareil et en plus de tout ça, j’aime pas les infos sur les bouchons sur la route des vacances!

  6. Camille Amille

    Ah oui tout ces événements qui reviennent tous les ans avec un goût de réchauffé ça me gave aussi, limite ils reprennent les mêmes émissions d’une année sur l’autre.
    nJe rajoute: je déteste le Paris-Dakar, c’est pas à la même époque mais ça me fait le même effet!

  7. FoxyMama

    @Marie de Papa bricole et maman blogue : moi c’est ton commentaire que j’adore 🙂

    nnn

    @MamanL : Le fameux Chassé-croisé, ouh… j’ai hate 😉

    nnn

    @alameresi : toi tu es mon maillot jaune préféré

    nnn

    @Ali Alanoix : tu prends de l’avance ? remarque mieux vaut tôt que jamais

    nnn

    @Léo : toi t’as deux cyclistes qui font le Tour de ton Ventre :p

    nnn

    @Camille Amille : Je crois que je déteste encore plus le Paris Dakar, ça révolte ma conscience écologiste

  8. ifeelblue

    ahahah tu m’as bien fait marrer Georges Abitbol! 😉

  9. cocoon

    MWAHAHAHA !! comment j’aurais pu l’écrire cet article !!! (devine qui s est retrouvé dans les lacets d alpes d huez LE jour de l’etape et qui le savait meme pas ??? on a mis 3 h 30 pour monter bordell!!! soit autant de temps que pour venir de chez nous au pieds de ces meme lacets -___-

    nnn

    je kiff je l aime et jle partage XD

  10. Morgane

    Moi j’aime bien le Tour de France… le blablatage des journalistes m’indifère, une fois que t’as regardé ou eu le résumé d’un reportage sur le dopage c’est comme si tu les avais tous vus, le style des cyclistes je m’en fiche, leur épilation c’est pas mon problème… j’ai juste entendu un mec dire que c’était mieux pour les kinés. Je regrde ni n’écoute les débrif’ parce que bon, faut pas déconner xD, mais j’aime bien le regarder, ça m’occupe pendant 4h de ma journée, je pense pas à autre chose, comme quand je regarde une série, et puis voilà ^^’ Par contre je trouve ça abusé les jeux vidéos du Tour xD

  11. FoxyMama

    @ifeelblue : haaaa quelqu’un qui a capté le clin d’oeil 🙂

    nnn

    @cocoon : moi aussi je me suis retrouvée bloquée par une étape au Tourmalet une année, obligée de camper dans la montagne et 24 h de vacances perdues, merci pour le partage coccon 🙂

    nnn

    @Morgane : des jeux vidéo du Tour ? le pire c’est que des gens vont les acheter -_-

Laisser un commentaire

WordPress Backup