«

»

Mar 27

Jamais sans son lapin Cache-cache Câlin {avis de maman}

lapin_cache_cache_calin_vtech.JPG
nMissT nous a habitué depuis longtemps à des endormissements faciles et de longues nuits paisibles. A peine quelques nuits un peu agitées sont venues perturber notre sommeil en un peu moins de un an.
n
nTu as le droit de me détester.
n
nJe ne sais pas si j’ai de la chance ou si parce que dès leur plus jeune âge j’ai toujours appris à mes enfants à s’endormir paisiblement seuls dans leur lit, mais à la Rock’N Home, à 20h pétantes, les petits sont au lit et c’est l’heure du strip-tease des parents.
n
nMais, il y a de celà quelques semaines, pas moyen d’endormir MissT. Dès qu’elle était posée dans son lit, elle ouvrait les yeux tout ronds et se mettait à hurler dès que nous tournions les talons. Quelquefois jusque 22h30, la pauvre puce était crevée et nous étions un peu sur les nerfs.
n
nNous avons tout essayé : rester auprès d’elle, lui caresser le front, lui chanter des chansons, regarder si c’est la plein lune, lui donner un peu d’eau, la couvrir, la découvrir, lui laver Doudou, ne plus laver Doudou, être gentils, être fermes….. Les couchers de MissT étaient de plus en plus Rock´N’Roll.

nA un moment j‘ai repensé à MissBrownie qui passait ses soirées dans la chambre de Chichi jusqu’à ce qu’il s’endorme et qui avait même une nuit dormi sur le tapis. Je me suis dis que c’était la malédiction des parents dormeurs et j’ai badé.
n
nC’est DrumMajor qui a eu un éclair de génie un soir que nous avions tout essayé. Il a mis dans le lit de MissT son lapin Cache-cache Câlin.
n
nLe Lapin Cache-cache Câlin est mignon et tout doux, il chante un tas de chansons et raconte sa vie la journée, mais le soir venu il suffit d’appuyer sur son pied gauche pour que sa veilleuse d’allume et qu’il entonne de douces berceuses.
nEt le top du top du magique c’est qu’il détecte les pleurs nocturnes et se remet à chanter. Il est merveilleux.
n
nPendant encore quelques jours MissT a continué à avoir des pleurs le soir, à chaque fois son lapin lui a coupé la chique. Nous étions rassurés et elle s’est enfin reposée.
nEt puis, elle s’est rassurée, tout va mieux. Elle re-aime se blotir dans son lit et dormir, ma princesse.
n
nMaintenant après les bisous et les calins du soir, nous posons MissT dans son lit, elle attrape doudou et allume elle-même son lapin Cache-cache Câlin en appuyant sur son pied gauche. Elle zappe « fais dodo…. » en appuyant sur le pied droit et nous pouvons nous éclipser après lui avoir souhaité bonne nuit une dernière fois.
n
nLe Lapin Cache-cache Câlin est vendu par VTech et c’est Petit Papa Noel qui l’a apporté à MissT cet hiver (chut, ne lui dis pas que ce sont ses grands-parents!)

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. missbrownie

    Ca va, ton calvaire n’a pas été très long 😉
    Merci pour le clin d’oeil 🙂

    >> Non ça va, quelques semaines un peu bizarres. Mais je te jure que je pensais à toi qui m’avais dit qu’on ne pouvais jamais jurer de rien concernant le sommeil des enfants….

  2. [Encore un] Blog de Mère

    La malédiction des parents dormeurs… Exactement ! Ici aussi on a un bébé qui dort bien depuis (quasiment) sa naissance, et à 20h, on était tranquilles, et tout le monde passait de plutôt bonnes nuits. Mais ces derniers temps, le coucher, c’était un peu en dents de scie… Je garde ton astuce sous le coude, le pire c’est qu’on a failli lui offrir à Noël !

    >> Aie, aie, bon courage alors

  3. Norzem

    Arrête ou je vais finir par l’acheter à ma fille de 16 mois qui m’embête à ne pas vouloir s’endormir et à se réveiller durant la nuit…
    Hier soir, la seule chose qui ait marché, c’est un cd de Mozart!
    Comme quoi…

    >> Ha pour ça Lapin est magique, c’est lui qui veille toute la nuit, c’est merveilleux!

  4. yeude

    Merci du tuyau, en ce moment les nuits ce n’est pas ça non plus, alors que ma fille était une très bonne dormeuse et faisait des nuits de 9heures à 6 semaines ! Là ça va mieux depuis 3 jours, pourvu que ça dure, sinon je penserais au lapinou qui chante et fait de lumière (et casse la tête aux parents aussi je suppose…)

    Bises

    >> Non ça va il ne casse pas trop la tête aux parents, en mode jour il a tendance à répéter « coucou! » en peu nerveusement mais c’est encore possible à gérer

  5. z4root

    Obtain the best company to get development services. Within finding that all of your in-house team is lacking the knowledge together with app development, as a no other option left for buyers other than paying for freelancers. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root download

Laisser un commentaire

WordPress Backup