«

»

Sep 12

J’aime pas ça le parc

Mais toi, franchement, tu aimes ça le parc ? Ces derniers jours il a fait beau et le parc a été le détour obligé après la sortie de l’école, vivement qu’il fasse moche.

Au parc tu flippes ta race

Les concepteurs de parcs pour enfants, ça les amuse d’inventer des jeux plus dangereux les uns que les autres ? Je flippe quand ils montent dans la grande toile d’araignée (qui a remplacé la cage à poules mais qui est 2 fois plus haute, logique). Je flippe quand ils glissent sur le toboggan en acier qui va tantôt méga vite, tantôt hyper lentement. Je flippe quand ils vont sur le tourniquet centrifugeuse d’enfants qui ne se tiennent pas bien à la barre. Je flippe, je leur conseille d’aller sur le mouton à ressort inintéressant, ça ne les intéresse pas …

Au parc tu as une démarche toute pourrie

Qui est capable d’avoir une chouette démarche à talons dans l’herbe ou pire … la boue ?

Au parc tu cherches tes enfants en permanence

Les enfants ça court vite les scélérats, ça se déplace à la vitesse de la lumière. A peine tu en quittes un des yeux pour repérer l’autre, que le premier a déjà filé comme le vent dans un endroit insoupçonnable.

Au parc tu veux juste que ça se finisse

Bon courage pour rassembler tes enfants et qu’ils retournent sagement à la voiture puis à la maison. A tes « allez on y va ? » ils répondent invariablement « encore un dernier tour!« 

10 derniers tours plus tard, il est temps de dégainer les biscuits ou les bonbons, juste avant de dîner, adieu les principes !

Je suis une #BadMother

Au parc c’est terminé, je ne me prend plus la tête, je squatte un banc et consulte mon smartphone. Lorsque mes gosses foutent le bazar je relève la tête, soupire un peu l’air de penser « Mais à qui sont ces enfants ? Que font les parents ?« 

Le parc, j’aime pas ça et je ne m’y ferais jamais.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Manu (Esteolia)

    J’aime pas non plus.

  2. PetitDiable

    Beaucoup sont comme toi…je dois être bizarre, parce que moi, j’aime!

  3. la louve

    moi j’y vais avec les copines, comme ça je passe mon temps à blaguer pendant que nos enfants s’entretuent pour un toboggan ou une balançoire. 🙂

  4. Yeude

    Je ne suis pas une fan du parc non plus, mais je ne suis pas du genre inquiète et puis, je suis trop heureuse qu’elle se défoule (et ne saute pas sur mon lit à 21 heures alors qu’elle devrait être au lit depuis une bonne demi-heure !), donc je m’y fait !

  5. Sarah

    Alala le parc Jean Lebas avec toute la bande des petites canailles. ça nous manque !

Laisser un commentaire

WordPress Backup