«

»

Jan 04

Et un café pour la 12

J’aime pas le café !!!

Mais vraiment, j’vous jure, j’ai essayé plein de fois mais rien à faire, je trouve que c’est dégueu ça a un goût bizarre.

Pourtant j’aimerai bien aimer le café, dans plein de situations c’est génial.

Par exemple, j’ai des collègues qui arrivent le matin au boulot, hop un quart d’heure à la machine à café à critiquer « la nouvelle star ». Alors que moi je commence ma journée à l’heurecomme une conne.

Et puis à la machine à café, c’est là que s’échangent tous les potins. Du coup j’ai toujours un train de retard sur quiaditquoi. C’est toujours moi la dernière au courant que lacomptable du 5° elle s’est fait refaire le nez, ou que Daniel du 8° il trompe sa femme.

J’suis obligée de bosser comme une folle moi pour que mon chef m’apprécie, j’peux pas lui faire le coup de « j’toffre un café ».

C’est également une magnifique excuse pour être désagréable dès le matin « j’ai la gueule dans le cul là, il me faut uncafé! »

En plus ce serai un magnifique cadeau à m’offrir, ça claquerai bien dans ma cuisine.

Tant pis, jamais je ne chiperai malicieusement une dosette au sulfureux George C.

Moi quand on me demande ce que je veux à la fin du repas, je réponds « un thé » et là à coup sûr mon interlocuteur meregarde soit
  avec un regard de pitié amusée « elle boit de l’eau chaude celle là, c’est la meilleure »
  avec unegrimace de dégoût à peine masqué « un THE, mais c’est dégueulasse ! »
  avec une vieille panique latente « merde, où est la bouilloire »
  avec le cerveau qui tourne à toute allure « il doit bien me rester des sachets de tisane de tata Suzanne au fond duplacard »

Et à coup sûr, je me retrouve face à un breuvage amer et insipide. Ben oui les gens, si vous n’aimez pas le thé, c’est parce que vous n’en avez vraiment jamais goûte debon.
Je suis sympa, je vous file une adresse http://www.leventdesthes.com/accueil/

j’aime pas non plus le whisky et la chantilly, mais bizarrement dans un irish coffee c’est bon. C’est tout moi ça, un brin piccolo et bourrée de contradictions…

Et vous, vous buvez quoi ? C’est quoi vos excuses pour glander au boulot ?

Laisser un commentaire

WordPress Backup