«

»

Oct 07

Je rêve pas d’un mariage de princesse

Je crois qu’il est temps de révéler un petit secret ici.

J’ai longtemps dit à DrumMajor qu’il ne devait pas me demander en mariage car il essuierait un refus pour toute réponse. Et entre nous, ça l’arrangeait pas mal, lui l’allergique à l’engagement. Nous avons vécu nos vies côte à côte pendant de nombreuses années, nous aimant un peu plus chaque jour.

Je ne voulais pas me marier, parce qu’il y a quelques années, quelqu’un a détruit tous mes rêves de jeune fille. Pendant plus de 10 ans j’ai donc vécu en adulte, aux cotés de DrumMajor, autre adulte et ça nous convenait très bien.

Mais un jour, en dépit de notre pacte, DrumMajor m’a parlé mariage.

Je n’ai rien dit, mais j’y ai pensé 24h durant. Bien sûr que je voulais l’épouser mon amoureux, évidemment que je voulais affirmer à tous que je l’aime et que je veux me lier à lui aux yeux de la loi. Alors oui, j’ai décidé de devenir sa dame.

Cependant, comme nous ne sommes pas un couple comme tous les autres, de nombreux mois (années) sont passés avant que nous nous décidions à informer nos proches et poser une date.

DrumMajor et moi allons donc nous unir au cours de l’été 2016 et nous sommes tous les deux surs de le vouloir très fort. Pourtant je ne rêve pas d’un mariage de princesse. Je ne rêve pas d’une grande robe blanche et de gants en dentelle. Je ne rêve pas d’un chignon bouclé et d’une salle des fêtes. Je ne rêve pas de claquer un an de revenu en une soirée. Je ne rêve pas d’un truc vieux, d’un truc bleu, d’un truc emprunté et d’un dernier truc neuf. Je ne rêve pas de tradition, je ne veux pas de tradition.

Je veux un mariage simple, je veux être entourée des gens qui comptent vraiment pour moi. Je veux que tout le monde se sente à l’aise et que rien ne soit guindé. Et le plus beau dans tout ça, c’est que je partage exactement ma vision du mariage parfait avec DrumMajor.

Nous allons donc nous marier en présence de nos enfants et de nos parents et … c’est tout. Ce sera un passage à la mairie, en toute simplicité puis un repas au restaurant en tout petit comité.

Plus tard dans l’été j’aimerai faire une fête avec tous les copains, afin de marquer le coup. Sur cette phase de notre projet mariage nous sommes beaucoup moins décidés. Dans l’idéal on aimerait louer un grand gîte avec tous les copains et faire la fête no limit mais pour l’instant c’est assez nébuleux. Je traine sur Pinterest à la recherche de thèmes de soirées.

J’ai flashé sur plusieurs thématiques, j’aime beaucoup le coté nature-champètre, cependant j’ai un peu peur que ça soit trop « prout-prout » et puis il faut absolument du beau temps pour que la fête soit réussie et que les ballots de paille ne soient pas détrempés (Qui plus est le mariage avec bottes en caoutchouc a déjà été fait)

Photo-mariage.jpg

J’aime bien aussi une thématique rétro, mais j’aime tellement de période rétro, années 20, années 50, années 70 ? Il faut se décider pour une époque alors que je les aime toutes, sans compter l’investissement pour les invités, joueraient-ils le jeu ?

bride-614918_640.jpg

A l’opposé, j’aime aussi l’idée de faire la fête, ambiance soirée électro avec DJ, VG, cocktails, braceletlumineux et dancefloor. Une vraie soirée comme à l’époque où nous étions jeunes et que nous faisions la fête tous les soirs. Par contre, il serait exclu d’avoir des enfants à la soirée et c’est dommage.

mariage_3.jpg

Voilà où nous en sommes, DrumMajor et moi parlons mariage, pensons mariage, prévoyons mariage, n’avançons pas dans les préparatifs de notre fête. Mais peut être pour qu’elle soit tout simplement parfaitement à notre image, faudrait-il qu’elle soit totalement improvisée. Non décidément je ne serai pas une mariée princesse, mais j’aurai tout de même une paire de chaussures à couper le souffle.

signature.png

A007.png

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Supatofa

    Quelle chouette nouvelle ! Félicitations à vous 2 !
    nBisous de nous 6

  2. Manu (Esteolia)

    Genial!
    nFélicitations les amoureux!

  3. babidji

    quel que soit le thème on sait tous une chose : la fête sera de toute façon rock’n roll :p

  4. Allychachoo - Famille en chantier

    Haha, pendant toute la lecture de l’article je me suis dis « non mais je vais lui demander en commentaire ce qu’elle va faire pour les chaussures » 😉 Toutes mes félicitations !

  5. sophie-mum

    Félicitation !!!! je vous souhaite pleins de PQ des paillettes et faite le mariage qui vous ressemble

  6. Carole Selky

    Hey Hey congrats !!! Tout comme toi l’idée de nous marier à cheminé et pour nous 10 ans il m’a demandé en mariage et 4 mois plus tard (y a même pas un mois) ns étions mariés .
    nJ’ai quand même eu une robe de pseudo princesse , des shoes dorées top, nous étions 25 et nous avons passé une super journée (petit budget respecte).
    nTu as bien raison de le faire à ta sauce : profite !!!

  7. Valérie T

    Yeah !! Félicitations 🙂

  8. Julie

    Félicitations ! <3

    nnn

    Avec mon amoureux, on est ensemble depuis 7 ans, on a un garçon de 5 ans,et un bébé tout neuf de 3 mois, et c’est ce que nous avons décidé de faire 😉 on saute le pas le 30 octobre ! Juste nos parents, et nos fils <3 et un petit resto après 🙂

  9. alameresi

    Oh génial ! Félicitations ! Il faut que je te MP absolument !

  10. alameresi

    Oh génial ! Félicitations ! Il faut que je te MP absolument !

  11. alameresi

    Oh génial ! Félicitations ! Il faut que je te MP absolument !

  12. alameresi

    Oh génial ! Félicitations ! Il faut que je te MP absolument !

  13. alameresi

    Oh génial ! Félicitations ! Il faut que je te MP absolument !

  14. MissBrownie

    J’ai une copine qui s’est mariée sans rien dire à personne, enfin sauf à leurs témoins 😉
    nEnsuite ils ont fait une séance photo pro. C’est grâce aux photos qu’ils nous ont annoncé qu’ils s’étaient mariés.

    nnn

    Le thème fête foraine et bracelet lumineux était très sympa au mariage de mon cousin 🙂
    nJe suis certaine que vous ferez une fête top !

  15. melvanba

    Toutes mes félicitations !!!

  16. Marine

    Félicitations !
    nA mon mariage, après la mairie on s’est fait une partie de nerf géante et ensuite une pétanque ! Avec Metallica comme fond sonore lors du repas. Pas d’alliance. Pas de prise de tête sur le déroulement de la soirée. Un mariage qui nous ressemblait !

  17. Les ptits loups du Gévaudan

    Félicitations à vous deux alors! Le mariage, c’est quand même drôlement bien finalement, hein? La symbolique ne s’épuise pas. En tous cas, bravo pour ton blog que je trouve très sympa! N’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur le mien, jeune maman blogueuse, exilée en Lozère!
    nA bientôt!

  18. Séverine

    Je prends le train un peu en retard… mais as-tu pensé au thème du cirque ?
    nou de la fête foraine, tu peux y allier le rétro, la fête, les enfants, le candy bar etc… la déco est simple et colorée (en gros plein de ballons), et justement c’est le cirque donc c’est pas prise de tête et flonflon… je te mets en lien mon album FB de mariage, j’ai les contacts si tu veux pour le chapiteau de cirque et le château gonflable (on a pas vu les enfants de la journée !!!) les amis nous en reparlent encore, leurs enfants aussi ! Bref, je plussoie !!! Et c’est pas parce que c’était mon mariage… lol

    nnn

    https://www.facebook.com/media/set/

  19. Séverine

    PS : Nous souhaitions à la base nous marier en jean, converse, et puis j’ai essayer une robe, j’ai pleuré, je me suis retrouvée en Princesse…
    nMais je n’ai pas dérogé aux converses (bonheur pour les pieds surtout en fin de journée!) et surtout j’ai fait péter les chaussures rouges à paillettes parce qu’elles déchirent tout quand même !!!

Laisser un commentaire

WordPress Backup