«

»

Juil 07

En Juin, j’ai …

En juin, je n’ai pas arrété une seconde. Je suis sortie complétement de mon hibernation, voici donc un mois de juin riche en sorties et en coups à boire (c’est mon régime qui en prend un coup)

En Juin, j’ai assisté à la fête de l’école

fete_de_l__ecole.jpeg

Après avoir chanté tous ensemble les super chansons qu’ils ont apprises tout au long de l’année, la section de moyen-grands de GumBoy a dansé sur le podium. Cette année, le thème était : l’Inde.

Ils ont fait une jolie choré sur la musique « ringa ringa » du film Slumdog Millionnaire. Évidemment en bonne maman, j’ai tout filmé sur mon smartphone à genoux derrière les barrières.

A genoux, il y a une maman qui a refusé de s’y mettre, mais elle ne voulait pas non plus décoller des barrières empêchant tous les gens assis derrière de voir. S’en est suivie un échange verbal assez violent, j’ai bien cru qu’elles allaient en arriver aux mains. Une attitude vraiment nulle dans une cour d’école devant les enfants !

Dernière année ensemble pour GumBoy et son meilleur copain V. Ce dernier passe en avance au CP l’année prochaine. Dommage de casser ce joli duo car ils s’apportent vraiment beaucoup l’un à l’autre. Je sais que ce n’est pas la fin de leur amitié car nous sommes en train de devenir amis  avec les parents de V. Nous aurons donc l’occasion de nous voir assez souvent.

En Juin, ma fille a affiné son style

sens_du_style.jpeg

Tout est dit dans le titre, la classe on l’a, ou on ne l’a pas. Je reviens, je vais brûler cette casquette.

En Juin, j’ai été « Influenceur »

trophees_influenceurs.jpg

Source

Je t’ai suffisamment tanné pour voter pour mon blog au Trophée des Influenceurs Tribway pour te dire ce qu’il en est. Grâce à vous tous j’étais arrivée en tête de ma catégorie « bébé-enfants » et donc sélectionnée parmi les finalistes. Je me suis donc rendue à la soirée de remise des trophées, en chemin j’ai récupéré ma copine Cynthia Maman Bavarde, puis Isabelle Flying Mama. Nous nous sommes préparées chez elle, le dress code était « casual chic » on a juste appliqué la partie « chic », les mamans sont des bonasses.

Sur place nous avons retrouvé les autres copines Valérie AlloMamanDodo, Harmony Maman Bobo et Bérengère Maman est au Musée. Très franchement j’étais heureuse d’être avec mes copines car le nombre de blogueurs assis sur des chaises à regarder les mouches voler était impressionnant, ça doit être intimidant de participer à ce genre d’évènement sans connaitre personne.

10463043_640873295998364_1926152496274178597_n-800x533.jpg

Sur le déroulé de la soirée j’ai du mal à en parler, les partenaires étaient débordés, le speed dating trop court, je n’ai pas assisté à la conférence (me faire bourrer le mou par des pseudos conseils trop entendus et même pas appliqués par les « experts » en question, très peu pour moi, merci bien). Par contre, on a beaucoup ri, mangé de bonnes petites choses, regardé de beaux mecs, fait de jolies photos avec 2 adorables membres du jury : Laura Tenoudji de l’émission Télématin et Elsa Grangier des Maternelles.

Allez comme c’était une super soirée elle mérite bien 2 photos (dont une piquée chez la pétillante Audrey du blog Olive, banane et Pastèque).

Ha tiens, j’oubliais de donner le nom du blog gagnant. C’est Maman Bavarde qui a amplement mérité ce trophée !

En Juin, ouverture des soldes

chaussons_chinois_pour_petite_fille.jpeg

Si je n’ai pas grand chose à acheter pour moi car je compte bien perdre quelques tailles, j’ai acheté quelques jolies choses pour les enfants dont cette paire de chaussures chinoises pour MissT. Avec ça, elle a encore gravi un échelon sur l’échelle de la choupitude.

En Juin, DrumMajor nous a dessiné un blason

blason_maison.jpeg

Je ne me souviens plus de l’origine de la conversation ou de comment on en est arrivés là, mais DrumMajor a dessiné le blason de la Rock’N Family. Un skate board et des baguettes de batteur pour lui, des talons et un noeud pour moi. Ne reste plus qu’à faire graver ça dans la pierre et nous trouver une particule. On s’est bien marrés.

En Juin, j’aide à rénover un berceau

berceau_vintage.jpeg

Justement le copain de GumBoy aura dans les prochaines semaines un petit frère ou une petite sœur alors avec sa maman on rénove un petit berceau à l’ancienne, vachement joli. Un boulot de précision, qui nous donne l’occasion de rire, de nous confier. C’est un joli projet. 

En juin, j’ai tout appris sur l’Arnica montana

boiron_arnica.jpeg

Comme l’an dernier, les laboratoires Boiron ont conviés quelques blogueurs autour d’un déjeuner gourmand pour tout apprendre sur l’Arnica montana, la fleur star des jeunes parents dont les bébés ont la bougeotte. Comme j’ai beaucoup à dire, le sujet de l’arnica prendra un billet complet dans quelques jours, aujourd’hui je me contente de te montrer le menu du jour.

En Juin, je suis redevenue une fille à frange

fille_a_frange.jpeg

Je l’avais laissé pousser il y a quelques années, on ne voyait plus ma frange. Pourtant en ce mois de juin je me suis de nouveau laisser tenter. Par contre, je suis vachement moins douée que la coiffeuse pour me coiffer et j’avais oublié à quel point une frange graisse vite. Bref, j’aime bien un peu mais pas trop. Finalement 2 jours sur 3 je relève ma frange. Je crois que je ne retenterai finalement pas. Par contre, je me suis délestée d’une dizaine de centimètres de longueurs de cheveux et ça fait du bien. Ils descendaient jusqu’au creux de mes reins et étaient devenus trop lourds.

En Juin, nous sommes allés à Disneyland Paris pour la première fois

disneylad_paris.jpeg

Je l’avais bien caché à GumBoy, sa surprise a été à la hauteur. Nous avons passé 2 jours au parc Disneyland Paris. Coté attractions, nous sommes allés à l’essentiel, nous avons privilégié les attractions pour les petits mais un peu palpitantes quand même. MissT nous a encore étonné en n’ayant peur de rien, ni du manoir hanté, ni des parachutes.

Comme désormais il faut faire la queue pour rencontrer les rares personnages qui circulent dans le parc (même pour Stitch qui n’est quand même pas THE personnage de folaïe) nous avons fait pas mal de photo bombing, on gruge la queue et on fait des photos marrantes.

Question dodo, c’était un peu plus compliqué. A 4 dans une seule chambre d’hôtel … je n’en dis pas plus c’était n’importe quoi ! Malgré le confort de la literie du Sequoia Lodge, je n’ai dormi que quelques heures. 

GumBoy est revenu avec la peluche d’Olaf qu’il convoitait depuis Noël et MissT avec la poupée Animator de la Fée Clochette (j’ai choisi pour elle, car à ce moment là elle ronflait dur dans la Quinny Yezz). Quant à moi, j’ai réaffirmé mon amour pour Minnie tout le weekend.

En Juin, j’ai customisé une culotte Sloggi

customisation_sloggi.jpeg

Invitée par Ambassabuzz pour fêter les 35 ans de la marque Sloggi et découvrir les nouvelles collections de la marque de lingerie Triumph, nous avons passé la soirée au Basilic Café. C’était une très bonne soirée passée en compagnie de Mademoiselle Farfalle. Au cours de la soirée, nous nous sommes fait faire les ongles, nous pouvions participer à un atelier de fitting pour avoir des conseils morpho en lingerie (mais il y avait toujours une file d’attente immense) et surtout, nous nous sommes amusées à customiser des petites culottes Sloggi.

Laisser aller son imagination pour créer une culotte à son image s’est vraiment très sympa. Après cet atelier j’ai eu envie de réitérer l’expérience, il ne me reste plus qu’à acheter un stock de Sloggi.

En Juin, j’ai testé le gel douche Cottage à la guimauve

cottage_guimauve.png

J’aime les parfums sucrés pour la douche, ils me permettent de commencer la journée en douceur. A l’inverse DrumMajor préfère les gels douche citronnés voire mentholés. Cette fois c’est moi qui ait gagné, car j’ai reçu pour test un énorme flacon pompe de 750ml de gel douche Cottage à la guimauve.

J’aime cette odeur sucrée qui persiste longtemps dans la journée, j’aime la texture crémeuse et j’aime que le savon se rince bien, je ne suis pas collante après la douche et pourtant il laisse la peau très douce.

Le p’tits rockeurs adorent également ce nouveau gel douche. Cherry on the gâteau, il ne provoque pas de dermatite atopique sur la peau de GumBoy qui est très sensible.

signature.png

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alex mama chouch

    wahou sacré mois de juin !!!!! et nous ont a été heureuses de te lire <3 et de te voir qsur les photos 😎

  2. Amélie Epicétout

    Tu m’étonnes! Il était drôlement chargé ce mois de juin!

  3. PetitDiable

    Ben quel chouette mois de juin!

  4. Maman est au musée

    Un mois de juin chargé ! La frange te va bien. Moi aussi j’étais contente de ne pas être seule à la soirée Tribway, c’était bien mieux avec les copines 😉

  5. sophie-mum

    super ton mois de juin miss bisous

Laisser un commentaire

WordPress Backup