«

»

Nov 08

Juste avant …. #BadFather

Tu as désormais l’habitude du rendez-vous #BadMother chez PetitsDiables et moi, je sais que tu l’apprécies et je te comprend car toutes les participations que je lis sont supers. Nous subissons tellement la pression de la société en tant que parents que ça fait du bien de dédramatiser un peu, non?
n
nCette semaine sera un peu différente, parce que les papas sont des mamans comme les autres, il n’y a pas de raisons que leurs petits fails ne soient pas dévoilés n’est ce pas ?
n
nbad_father.jpg
n
nDrumMajor est un papa qui assure. C’est mon allié au quotidien, j’apprécie que nous ayons la même vision de l’éducation des p’tits rockers, même si chacun de nous a ses petites habitudes. DrumMajor a plus facilement que moi recours au dessins animés ou à la junk food, c’est top pour les p’tits rockers qui adorent les moments où je ne suis pas sur leur dos pour leur faire manger des légumes.
n
nC’est un papa qui assure …. à partir de la naissance. Juste avant ce n’est pas tout à fait pareil.
n
nJuste avant la naissance de GumBoy :
nJ’ai perdu les eaux en pleine nuit alors que nous dormions à poings fermés. Nous savions qu’il fallait partir sans tarder à la maternité, oui mais … ou est-elle la maternité ?
nDrumMajor n’a pu assister à aucune visite obligatoire à la maternité, il est venu faire une écho 3D mais dans un cabinet en ville, ce qui ne l’avance pas trop au moment où il faut partir à la maternité de façon urgente.
nHeureusement que j’étais à peu prêt lucide à ce moment là pour lui indiquer le chemin. « Tu prend la sortie centre hospitalier … attention à la priorité à droite … l’accueil des urgences est sur la gauche » j’ai été une copilote, mais une copilote qui serre les fesses pour ne pas accoucher dans la voiture.
nAprès cet épisode DrumMajor a été un parfait papa, jusqu’à …
n
nJuste avant la naissance de MissT :
n8 jours avant mon terme, j’ai souhaité réunir la famille pour un gouter galette des rois. Et puis le gouter a un peu trainé en longueur, s’est transformé en apéro. De fil en aiguille, il y a des pizzas qui sont apparues, un match de foot et des bières. Beaucoup de bières !
nDans la soirée j’ai posé les yeux sur DrumMajor et je l’ai vu complètement bourré, titubant, totalement pas l’image du futur papa quoi. Cherry on the cake, quand je lui ai fait remarqué que se mettre une mine à 8 jours du terme, alors que tout peu arriver n’était pas LA VBI de l’année, il m’a bredouillé un « t’es pas ma mère », well!
nJ’ouvre une parenthèse pour te dire que je m’en fous totalement qu’il fasse la fête une soirée de temps en temps et qu’il picole un bon coup. Dans la mesure où il m’a tenu les cheveux alors que je dégobillais des mojitos à 4h du matin, j’estime ne rien avoir à lui reprocher de ce coté là.
nMais ce soir là, un espèce d’instinct maternel m’a fait penser qu’il fallait se tenir prêt
nEt j’avais raison car j’ai pour la seconde fois perdu les eaux dans la nuit. Et même si cette fois DrumMajor connaissait le chemin de la maternité, il lui a fallu plusieurs tasses de café bien serré avant de partir.
n
n
nCette semaine les #BadFather sont dans la place :

n

    n

  1. Petits Diables : L’homme a oublié un petit détail blond d’un peu moins d’un mètre
  2. n

  3. Canaris at Home : Les fails de papa lors du séjour à la maternité
  4. n

  5. De quoi je me Mél : Un déco un peu particulière
  6. n

  7. Papa Blogueur : Le secret
  8. n

  9. Maman est au musée : le crapaud ou le shopping ?
  10. n

  11. Maman Louzoù : Hé Mr ! Leggins are not pants !!
  12. n

  13. Confidences de Maman : Sacré chantier
  14. n

  15. La vie rêvée de Maman : Toute seule
  16. n

  17. Mes Doudoux et Cie : une couche bien trop mouillée
  18. n

  19. Maman Bavarde : elle a pas de culotte
  20. n

  21. Vivi Mams31 : un papa qui s’affole
  22. n

n

nEt toujours des #BadMother chez :
nBabyoles : une nounou pas chère
nMôman imparfaite : les photos de la honte
n

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Maman est au musée

    Effectivement, il a fait fort sur ces coups là ! Heureusement qu’il se rattrape le reste du temps. Le mien, pendant mes grossesses, je lui mettais la pression. « Arrête de picoler, imagine qu’on doive partir en urgence à la maternité !  » Heureusement qu’il n’était pas bourré les 2 fois. Ouf ! lol

  2. Maman louzoù

    Trop fort DrumMajor !!!
    nA la maison pareil que chez Bérengère, à 20 jours du terme = interdiction de dépasser le taux légale et heureusement j’ai accouché 14 jours avant ^^ après un apéro 😉

  3. drum major

    euuuuh… petite rectification, si je peux me permettre… « plusieurs tasses de café », j’en ai pas bu tant que ça, sinon j’aurai vomi!

  4. bigmama

    t’es pas a mère !!! na!!!
    nheureusement tout c’est bien passé
    net çale fait à la mater 🙂

  5. Mél DequoijemeMél

    Ah ouais quand même !!! Mais bon s’il est parfait à longueur de temps ça rattrape tout !

  6. Franck - Papa Blogueur

    Parfois on se rend pas compte que c’est « l’heure » ! Ma femme m’a fait connaitre la route pour la maternité bien avant et aussi des déviations en cas de travaux, hein ! Même à pied (pour les 2 derniers) on aurait pu y aller ! mdr

  7. Leo

    Alors ici le papa n’était pas non plus très frais. Quand la sage femme m’a annoncé que je passerai la nuit à la maternité pour accoucher le lendemain. Le pauvre papa est tombé en embuscade cette nuit la. Dernière soirée de jeune ! J’ai du l’appeler 3 fois le lendemain matin à 8 h car il fallait qu’il arrive rapidement ! Le voilà enfin dans la chambre avec une haleine de vieux rhum qui m’a donné la seule nausëe de ma grossesse.

  8. Princesse Pacotille

    Ahhhhhah ! Se mettre une mine à 7 jours du terme !!! Ceci dit, je pense que je n’aurais même pas tilté moi ! J’y penserais pour le prochain !
    nBon moi je suis totale hors sujet cette semaine en étant encore une bad mother !!!
    nhttp://babyoles.blogspot.fr/2013/11

  9. Môman Imparfaite

    Tkt princesse, moi aussi je suis hors sujet…loool
    nhttp://moman-imparfaite.blogspot.co

    nnn

    pourtant coté bad father y a du dossier aussi chez moi ^^… genre faire la sieste après sa matinée de boulot et oublié de se réveiller pour aller chercher son fils chez la nounou…et quand moi je débauche je lui demande « mais il est ou Chouchou? » …
    nEt notre nounou qui nous a rien dit…elle a été cool car en plsu elle avait un rdv ce jour là…

  10. missbrownie

    Le jour J pour T-Biscuit, c’était en pleine nuit, à 1h du mat et par pur plaisir, MrRéglisse a grillé un feu rouge alors que je lui avais dit non. Puis il roulait vite et s’était franchement très désagréable de se prendre un nid de poule en pleine contraction.

    nnn

    Voici ma participation 😉
    nhttp://bit.ly/HFLpEY

  11. PetitDiable

    arf, je connaissais l’histoire…hilarant! je kiffe le badfather!!!

  12. MamanChat

    Mdr!
    nAh la maternité, ce fut épiques ici aussi. Rien du style mais je m’en souviendrais toute ma vie.
    nQuand je lui ai dit avoir perdu les eaux, il était allongé, il a bondi tel un cabri j’en suis encore toute épatée quand je me le remémore aujourd’hui. sur ressort littéralement, total impressionnant !
    nVoici le mien, à la bourre, j’ai eu le malheur de faire le ménage aujourd’hui et je me suis coincée un nerf dans le dos, j’ai passé l’aprem allongée 🙁

    nnn

    http://maman-chat.com/2013/11/08/le

  13. coralie de cetaitcommentavant

    ahah j’aime beaucoup ton Badfather !
    nLa journée a du être longue pour lui 😀

  14. MamanChat

    Nan mais dit le que tu n’aimes pas, je suis jamais dans tes récap moi ouuuiiinnnnnn 🙁

Laisser un commentaire

WordPress Backup