«

»

Mai 14

La bougeotte en famille

Ce printemps 2014 rime avec envie de prendre le large pour la Rock’N Family.

Est ce parce que je suis enfin zen dans ma tête ? Parce qu’étant à la maison, j’ai le temps de m’occuper de l’intendance et de dégager du temps pour les loisirs ? Ou parce que j’ai touché une indemnité de licenciement qui permet de voir l’avenir sereinement ?

Toujours est-il que je fourmille de projets de vacances et de sorties.

Vacances.jpg

Il y a eu la semaine dernière que nous avons passée sur la Charente pour une croisière fluviale. Des vacances pas forcément reposantes physiquement mais lors desquelles nous nous sommes vidé la tête. Le soir nous étions rincés mais heureux.

Ce weekend je reprend la route dès le vendredi, mais en solo cette fois-ci pour rejoindre mes #BlogueusesModeDeChiottes dans le centre de la France, pour un weekend d’activités top secret, mais top moumoute. 

Et puis j’ai craqué sur Vente Privée pour un séjour à Disneyland Paris. Nous partons 2 jours au mois de juin, en espérant qu’il va faire beau. A mon avis Disney sous la pluie ça doit juste être l’horreur. (Quant à dormir dans la même chambre d’hôtel que les enfants, j’occulte gravement le truc, j’ai comme l’impression que ça va être la fête du nimp)

Et ensuite c’est les vacances d’été, les vraies.

avion_vacances.jpg

ça c’est ce dont je rêve, mais à tous les coups on va se retrouver à Dunkerque … ambiance

Pour l’instant rien de prévu, j’avais un plan pour partir en voiture électrique jusque Marseille, mais ça ne se fera pas. Comme nous sommes les rois de la dernière minute, ça ne me panique absolument pas. Au pire on achètera une tente familiale et on partira au camping. Au mieux on trouvera un séjour à l’étranger qui ne nous coutera pas trop cher. Je sais qu’on peut se garer pour pas cher au Parking Orly Aeroport avant de prendre l’avion sereinement pour quelques jours.

Parce que c’est ça aussi le nerf de la guerre des vacances : ne pas craquer le budget. C’est la raison pour laquelle nous sommes friands de bons plans, de promo, de réducs en tout genre et que nous partons surtout en France. On peut y passer des vacances inoubliables sans pour autant se déplacer à l’autre bout du Monde.

vacances_nature.jpg

Bref, tu le sais je suis une grande indécise, les grandes vacances approchant, je sens que ce sujet va revenir régulièrement. (Il paraît que 40% des français ne partiront pas cet été, je croise les doigts pour ne pas en faire partie, j’ai trop la bougeotte)

signature.png

A007.png

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sophie-mum

    je fais partie des 40% des frnacais pour le moment; J’ai peut etre un plan pour partir à nantes 2 jours mais rien de validé car si on part 2 jours on restera qques temps dans le département… a voir.
    nEn attendant je mets des sous de cotés on ne sait jamais

  2. PetitDiable

    Moi je n’ai plus la bougeotte depuis que j’habite en vacances! tu viens?

  3. lilicerise

    Une croisière sur la Charente !! Tu es passée tout près de chez moi alors !

    nnn

    Ces quelques jours ont du vous faire beaucoup de bien ! Ca fait tellement de bien de se poser un peu !

  4. Alice V.

    Nous cette année, ça sera vacances chez Belle Maman qui a déménagé à Mimizan (landes) en octobre. C’est notre bon plan avec un bébé de 5 mois au moment de partir : pas trop d’intendance de mathos à gérer. Comme ça ne sera pas notre dernier bébé, le bon coin du coin va être notre ami pour équiper belle maman. Mais surtout on aura des nounous gratuites pour que ça soit de vrais vacances 😉 puisque belle maman sera là mais ma belle soeur aussi et ma nièce de 14 ans qui pour les deux dernières vivent en Roumanie donc n’ont pas encore vu la puce et qu’on laissera avec plaisir en profiter ^^ bref du soleil et des moments à deux, ça sera de vrais vacances.
    n(petite précision: j’adore ma belle famille 😉 )

Laisser un commentaire

WordPress Backup