«

»

Mai 06

La dure vie des doudous, si on en parlait

Facebook, ça tourne quelquefois au pugilat.
nTiens par exemple, il y a quelques jours, une blogueuse s’inquiétait que son fils ait trouvé son doudou, mais que le-dit doudou soit un bisounours avec nez en forme de coeur en plastique.
n
nS’en est suivi une frénésie de commentaires féroces : « coupe lui les poils » « Arrache lui les yeux! » « Arrache lui la truffe! » « Arrache lui le coeur qu’il a sur le cul!« 
n
nHé les meufs, c’est un bisounours … un bisounours quoi !
nC’est quoi la prochaine étape? Décapiter des licornes? Faire picoler des popples et les laisser roulés en boule dans leur vomi?
n
nJe suis navrée mesdames, je ne peux pas vous laisser faire du mal aux doudous, même en prenant pour prétexte la sacro sainte sécurité d’un bébé. Non, je suis la Brigitte Bardot des doudous malheureux, Brigitte Bardoudous. Et mon combat il vaut la peine d’être mené.
n
nclinique_des_doudous.jpeg
n
nTiens c’est dès le berceau en plexiglas que ça commence, chaque doudou se voit investi par son acheteur respectif d’une mission de la plus haute importance : devenir LE doudou.
nPauvres peluches, obligées de devoir supporter une concurrence intense. L’enjeu est trop important mais on te remerciera doudou de garder un sourire béat. LE doudou ça peut pas etre un faible.
nLa pression de fou ! Pas étonnant que ce pauvre Winnie soit sous Lexomiel.
n
nEt alors, si tu as la malchance d’avoir une truffe en plastique et non brodée, si jamais tu perds un petit peu de poils, ta carrière est finie avant même d’avoir commencé. On appelle ça comment chez les humains? Ah oui, de la dis-cri-mi-na-tion.
n
nMais cette position tant convoitée, ce graal du nounours, cette élévation au rang de Doudou avec un grand D, est-elle synonyme de repos et de câlins bien mérités?
nPas du tout ! c’est toujours la misère !
n
nOn ne te lave pas pendant des semaines « pour garder une odeur rassurante » et puis du jour au lendemain « il pue ce doudou, allez hop à la machine« 
nOn te garde des nuits complètes coincé entre un nichon plein de lait et un soutif d’allaitement qui sent le caillé.
nOn te sucotte, on te mâchonne, on s’essuie le nez dans ta fourrure si douce qui l’est chaque jour un peu moins.
nTes couleurs vives d’antan laissent place à un camaïeu de gris avec par ci-par là, des trainées marrons non identifées.
n
nNon Doudou n’est pas un métier enviable.
n
nEt les promenades, on en parle des promenades ?
nSi tu as de la chance Doudou, tu ne feras qu’essuyer les rebords de fenêtres un peu cracras, les vitrines de charcutier bien grasses toujours mu par la main « innocente » de ton petit propriétaire qui doit te préférer avec l’odeur de saucisson à l’ail sans doute.
n
nMais dans les pires cas, il se passe quoi ? Lâché en pleine vitesse du haut d’une poussette pile comme de par hasard dans la seule flaque du trottoir, oublié au supermarché, coincé dans l’essieu de la poussette, piétiné, trainé dans la boue, laissé une après midi complète sur la plage-arrière en plein cagnard.
n
nAlors les filles, vous commencez à comprendre ce qu’ils endurent les pauvres doudous, on a moins envie d’écharper des bisounours d’un coup, hein?
n
nEt les « jumeaux » achetés au cas où, parfaite méthode pour rendre un doudou complétement schyzo. Un jour on te dit que tu es le seul, l’unique, l’élu, tu t’es vaillemment battu pour ça. Paf! le lendemain, il y a un connard qui débarque avec tes fringues et qui se fait caliner par TON bébé. C’est quoi le fuck ?
n
nFinalement c’est quoi le seul moyen pour Doudou de se faire respecter? Et bien oui, c’est l’ironie. Ironie de se faire rechercher pendant 17 minutes au moment du coucher pour réapparaitre innocemment bien en évidence sur le canapé. Ironie de sentir toujours aussi mauvais après un lavage machine à 40° cycle délicat. Ironie de se planquer un peu trop loin du bébé la nuit afin de voir débarquer les parents la gueule enfarinée 3h06 dans un concert de hurlement. Une vie de Doudou pimentée par ces petites vengeances mesquines mais indispensables à leur santé mentale.
n
nMoi Brigitte Bardoudous, je les aime les doudous, je les respecte. Chez moi ils ont une petite clinique chirurgicale en cas de petits ou gros bobos.
n
nreparation_doudou.jpeg
n
nJe les embrasse, même si ils puent, je veille à leur bien être, je les détache, je pense à eux, je les rattrape en vol et je sais toujours précisemment où ils se trouvent.
n
nArrétez de faire souffrir les doudoux, ne les dégommez pas à coup de ciseaux, prenez soin de leur douce existence. Après tout c’est eux qui veillent au bien être de ce que vous avez de plus précieux …
n…. Le Sommeil !
n

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. working mum

    il faudrait créer une asso de protection des doudous ;-))

    >> Mais tout à fait la SPD 😉

  2. cocoon

    Hahaha mdr… le premier doudou de mon fils a ete perdu surement meme qu il a fini colle jouet pour chien… il a ete remplacé par son jumaux malefique.. mais pfff moi suis malheuruese parceque le niuveau ne sera jamais que la copie de celui du berceau. Merci pour cet article dechirant lol

    >> et voilà encore un exemple flagrant de maltraitance : jouet pour chien ! 😉

  3. malise

    Mdr! Je voulais justement écrire un billet cette semaine sur comment on a remplacé les doudous ni vu ni connu … Je vais p’tète m’abstenir, sinon Brigitte Bardoudous va me tomber dessus! 😉

    >> Ha oui Brigitte va te tomber dessus, toujours prête à monter au front 😉 mais j’attend ton post impatiemment

  4. louison

    J’adore!!! Hahaha! Je découvre le doudou avec p’tite deuze… et effectivement, il en chie le machin!

    >> Celui de MissT est nappé de crottes de nez, une abomination !

  5. Amélie Epicétout

    Mais qui veut du mal à un bisounours, qui? Sinon j’ai kiffé le paragraphe du « jumeau ». Ici les doudoux sont skyzos une semaine sur deux (y’en a un propre qui prend le relais toutes les semaines) Sinon ils sont privés de sortie ils restent à la maison et sont transportés en sac à langer uniquement… y’a pas moyen qu’ils trainent dans la gadoue. Il en va de ma santé mentale à moi aussi. Brigitte pendant que j’y pense, fait gaffe au soleil!

    >> Ha bravo pour tes efforts, les filles! prenez exemple sur Amélie !

    Sinon, le soleil … par rapport à la tronche ridée? 😉

  6. Alicia

    Ahahah j’adore ! Merci Emma pour cet article plein de légèreté 🙂

    >> 🙂

  7. Rêves de Bulle

    Donc en vrai, c’est pas mon fils qui cache son doudou! C’est une vengeance d’Oscar quoi ! Je le retiens celui là ! Et dire que je nettoie les cochonneries (genre chocolat) qu’il lui colle dans la fourrure ! Et dire que je lui fais des bisous (sous la menace de mon fils, faut pas charrier hein!) Que je veille à ce qu’il ne sente jamais comme un cadavre de putois oublié !

    Jsuis trop bonne avec ce doudou ! Il m’en fait baver, jte le dis moi !

    En tout cas, jme suis bien marrée =D (mutiler un bisounours, nan mais le sacrilège quoi!)

    >> Oscar serait il le Mélenchon des Doudous ?

  8. missbrownie

    Qui a adopté le nounours Kiddy chez toi ?
    Tu veux un double ?

    >> J’ai dis : pas de jumeau !!! 😀

    C’est Gum qui adore le nounours Kiddy, pour lui c’est le petit frêre de son Winnie (qui porte également un truc à capuche)

  9. MamanL

    Mais tu as fort raison ! Et on en parle de ceux qui n’ont jamais reçu le moindre coup d’oeil ou la moindre caresse de la part de leur propriétaire et qui dès le départ de la mater’ sont passé par la case « carton à donner » sans jamais en ressortir sous prétexte que « mais il en a déjà 20 doudous, on en a trop »…
    Doudou décidément n’est pas un métier facile !

    >> Mais oui, c’est impitoyable cette concurrence, nous on y survivrait pas. Imagine en vrai « Oh toi t’as le nez un peu produ, allez hop au placard » l’horreur!

  10. NiouzMum

    ;p
    J’ai un article à paraître sur les doudous des miens … MamanL et toi allez être rassurées sur leur vie chez nous 😉

    >> Ha je l’attend impatiemment 🙂

  11. pauline maman trouvetou

    mdr… quel super post! Mais moi le doudou de titinou n’a pas mois de 4 sosies: 2 sur son lit et 2 encore emballés (et enfermés dans sa boite à souvenirs! Les pauvre tout le temps à l’obscurité! Ils pourront te dire « merci » de m’avoir remis les idées en place). Rien a faire pour elle… il y en a qu’un seul qui compte: vrai doudou comme elle dit!

    >> maligne Titinou 😉

  12. Auwe Lish

    ahahah !! C’est clair qu’elle est hardos la vie de Doudou ! Chez nous il y avait ‘Doudou voyage », rebaptisé récemment « Doudou caniveau »… il y fini toujours en sortant de voiture mdr!
    nMais qu’on les aime ces doudous, même tout pourris 😉

  13. Mamengagee

    Ahahah ! Il faut protéger les doudous !! Nan mais oh !
    nIci le doudou officiel c’est un l’ange en coton. Haaaaan la mère indigne !! Bin oui c’est plus simple, j’en ai une bonne vingtaine et il y voit que du feu !
    nMerci pour cet article

  14. kat de cheapbutchic

    Ah tiens, tu me fais penser qu’il faut que j’aille recuperer le jumeau de doudou dans le seche linge ;-p

Laisser un commentaire

WordPress Backup