«

»

Avr 09

La ligne rose

masking_tape_rose.jpg
nDepuis le jour du décès de mon pépé, j’ai une boule dans le creux de l’estomac. un boule qui m’a empêché de manger des repas « solides » pendant plusieurs jours.
n
nEt puis l’appétit est revenu, la boule est toujours là, moins présente mais génante. Et puis je me sentais mal, pas faim, nauséeuse. Un jour que je me couchais, j’ai du me concentrer pendant de longues minutes pour ne pas tout dégobiller sous la couette.
n
nFatiguée, du lever au coucher, baillante, cernée.
n
nEt cette horrible odeur de galette de riz soufflé qu’avait encore à la bouche ma collègue en s’approchant de moi lundi matin. Tout m’est revenu, mes nausées, mes vomissements à cause de ces connes qui pensent que bouffer des galettes qui puent à longueur de journée va leur faire perdre du poids … la grossesse de MissT.
n
n
nLundi midi, j’ai donc filé à la pharmacie déterminée à acheter un test pour en avoir le coeur net. J’ai pris le moins cher, 4€99 qui peuvent décider de mon avenir. La pharmacienne me sourit, espérant sans doute pour moi une bonne nouvelle, je l’espère aussi la bonne nouvelle.
n
nEt puis l’attente de l’après midi qui commence, à 17h35 enfin j’ai envie de faire pipi. Je suis au boulot mais je ne veux plus attendre. Alors je glisse le test dans ma manche, je fais pipi dessus je le referme et le glisse de nouveau dans ma manche. Rien de plus glauque que l’attente d’un résultat improbable, seule, dans les chiottes du boulot.
n
n
nJe termine ma journée de boulot, je sens toujours contre ma peau le test de grossesse qui a du délivrer un résultat maintenant, attendant d’être lu. Même si je n’ai pas forcément envie de savoir, je sais que je ne peux plus reculer. A présent, j’ai fait pipi sur un bâtonnet, je dois en assumer la conséquence.
n
n17h45, je range mon bureau, je range mon sac, je sors furtivement le test encore chaud du contact avec mon bras. je jette un oeil au résultat.
n
nUne ligne rose, je ne suis pas enceinte ….. Pfffffoooouuu!
n
nPar cet énorme souffle je laisse échapper mon stress des derniers jours. Je ne suis pas enceinte! Je dépose une partie du sac à dos de plomb que je porte. Pffffou! Je ne suis pas enceinte et la vie m’apparait en cette fin d’après-midi extraordinairement plus légère.
n
n
nNDLA : Ce texte m’a en partie été inspiré de faits rééls.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alameresi

    Arfff, le test de grossesse, c’est le truc qui te fait choper des palpitations quel que soit le résultat…. J’ai tremblé pour ton récit, là…

  2. coucoumaman

    Comme dit Alameresi, ça fait toujours peur les tests de grossesse!

    nnn

    Si la boule est partie, tant mieux pour toi 🙂

    nnn

    Profite bien de tes petits, t’as bien le temps de faire un ptit troisième

    nnn

    bises

  3. missbrownie

    Pourquoi « en partie » ?
    nL’année dernière, j’ai eu le même genre d’angoisse 😉

  4. PetitDiable

    Depuis que je ne peux plus prendre de contraceptif, je vis ce genre d’angoisse quasi tous les mois!!! alors je te comprends!

  5. Amélie Epicétout

    Je vais t’avouer que j’ai lu tout de suite la fin de ton billet avant de le relire dans son intégralité. Tu sais que tu m’as mis un coup de stress la aussi. Ma pauvre tu as du les trouver bien longues ces dix minutes.

  6. Marie

    Ah lala dur dur ce moment!
    nMoi ça m’arrive toujours 1 fois durant la période 6/12 mois après la naissance. En cause l’allaitement qui bloque mon RDC, C’est l’angoisse!

  7. Maman Crotte

    Oui, pourquoi en partie ?

Laisser un commentaire

WordPress Backup