«

»

Juil 01

La mariée a failli être pieds nus (et à poils)

Mes chaussures on les aime ou on les déteste, mais elles ne laissent pas indifférents. Je possède une paire d’escarpins noirs en suède pour le classique mais tout le reste est assez dingo.

Alors tu imagines bien que pour mon mariage j’ai voulu mettre le paquet et tout de suite j’ai voulu ça :

PicsArt_07-01-09.47.13.jpg

Franchement, ne sont elles pas trop dingues avec leurs talons en forme de mariés ? Et ce motif magnifique ! Et ce I <3 U !Et puis j’ai vu le prix : 149£

Alors même pour mon mariage, je trouve que c’est franchement abusé, surtout que ce style de chaussures tu ne peux pas les remettre pour aller au bureau.Mettre des chaussures une fois dans une vie c’est du gâchis et moi je suis contre le gâchis.

Alors toujours chez Irregular Choice, j’ai cherché d’autres modèles tout aussi festifs, mais remettables.

PicsArt_07-01-09.48.36.jpg

Par contre, vu les avis sur la hauteur des talons, j’ai laissé tombé. On ne met pas des chaussures magnifiques à son mariage pour finir la soirée en ballerines ! No way

Alors j’ai élargi mes recherches et je suis tombée amoureuse

PicsArt_07-01-09.41.11.jpg

deux fois

PicsArt_07-01-09.40.27.jpg

et j’ai vu le prix 270$

J’ai maudis ma mère de ne pas être banquière (ha si en fait). J’ai ravalé ma frustration (difficilement) et je suis passée à autre chose (putain je ne m’en remettrai jamais)

Plutôt que d’aller de coups de cœur en coups de cœur et donc de déception en déception, j’ai essayé d’être méthodique.Je veux :

– un style vintage

– un talon haut mais large pour plus de confort

– du doré ou de la paillette

Et BIM !

PicsArt_07-01-09.39.18.jpg

Ne sont elles pas splendides ? Faites pour moi, faites pour dire « oui », mes chaussures de mariée quoi !

J’ai passé 45h à les chercher sur tous les sites de vente en ligne de toute l’Europe sans succès. Alors j’ai du les commander aux Etats Unis en serrant les fesses très fort pour échapper aux frais de douanes.

Elles sont arrivées un samedi matin, DrumMajor a ouvert au facteur et réceptionné le colis. Je lui ai arraché des mains en couinant de bonheur. J’ai déballé le colis, ouvert la boite et elles étaient là dorées, superbes et …. en 39

JE CHAUSSE UN PETIT 38 BORDEL !!!

Je crois que c’est à ce moment précis que tu oublies que dans le monde c’est le chaos, que des gens ont faim à quelques kilomètres de chez toi, que la politique c’est de la merde, tu oublies la lutte féministe, le goût du chocolat et le rire des enfants, parce que quelqu’un de l’autre coté de l’Atlantique s’est gouré et que tes putain de chaussures de mariée sont bien trop grandes.

Dans mon malheur, j’ai eu la chance d’avoir sélectionné une boutique plutôt pro, dont le service client a été aussi désolé que moi pour l’erreur (mon mail de réclamation aurait fait sangloter Vladimir Poutine sur l’épaule de Bachar Al Assad) et qui m’a proposé de retourner la paire de 39 à leur charge et de m’envoyer sans délai les 38.

Alors j’ai serré les fesses une seconde fois pour échapper aux frais de douanes. J’ai attendu

Attendu

Attendu

Soupiré devant la boite aux lettres vide

Jusqu’au soir où ma charmante voisine a frappé à la porte avec un paquet dans les mains. J’ai failli l’embrasser car je savais déjà ce qu’il contenait. Je me suis retenue, parce qu’elle a les joues qui piquent un peu.

Elles sont bien arrivées, en 38, un pied gauche et un pied droit, dorées à souhait, canons et confortables. Elles sont arrivées et moi j’ai pu me marier.

Plus tard je raconte pourquoi j’ai failli me marier à poils, tu vas voir c’est super angoissant.

(Madame) signature.png

(2 commentaires)

  1. Fred Unesourisbleue

    Décidément il y avait un truc avec les chaussures à ton mariage 🙂 j’ai hâte de lire la suite <3

  2. Lucile de Guinzan

    Ah j’imagine le stress ! Elles sont effectivement très belles en tout cas et celles à 270 aussi !!

Laisser un commentaire

WordPress Backup