«

»

Mai 02

La mongolfière bleue

bapteme_mongolfiere_lille.jpeg
n
nLa Rock’N House est située dans un couloir aérien …. de mongolfières !
n
nQuand le temps est calme et propice, elles sont quelquefois quatre, cinq ou six à défiler au dessus de nos têtes.
nPetits points colorés à l’horizon, qui se rapprochent doucement comme suspendues. « PSHOWWW » qui nous disent : « regardez nous, on est là« 
n
nSystématiquement, je sors dans le jardin et j’adresse de grands signes à ces ballons volants, je fais ça depuis des années. Maintenant, nous sommes deux, avec GumBoy à faire signe aux mongolfières.
n
nMardi comme chaque fois, j’ai fait des coucou énergiques à cette mongolfière bleue qui passait au dessus du jardin. Et j’ai vu un bras s’agiter de là haut.
n
nUn coucou rendu.
n
nUne connexion entre le ciel et la terre.
n
nUn petit geste, d’un désinteressement total, qui m’a fait trembler le coeur.
n
nJe l’espère depuis des années, un jour peut-être moi aussi je ferai coucou d’en haut aux gens qui rêvent en bas.
n
n
nJ’en profite pour participer au passage aux Petits Bonheurs chez Maman Bavarde (je sais pas si c’est le bon jour mais on s’en fout un peu hein?)

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. loumama

    Mon lieu de travail est sous un couloir aérien de mongolfières également et même souvent un point de départ de mongolfières !
    Avec les beaux jours (ce que l’on attend avec impatience d’ailleurs!!), quelques km avant d’arriver au boulot, je vois ces gros ballons tout colorés au loin plus ou moins haut ! C’est superbe !

    >> J’ai le sourire à chaque fois que je vois une mongolfière moi

  2. PetitDiable

    J’adore…quand j’étais gamine, je voulais conduire des bus, parce que les conducteurs se font coucou et je trouve ça trop cool.

    >> héhé c’est vrai ça 😀

  3. ingrid L

    moi aussi je fesait tjr coucou du bas, sur le plancher des vaches et l’an passée, j’ai eu l’enorme chance de faire de la mongolfiere au dessus des chateaux de la loire, quel spectacle époustouflant, magique, ya pas de mots assez fort pour decrire ce qu’on vit a ce moment la,si vous avez l opportunite je vous le conseille, c’ete un reve de faire de la mongolfiere ,je n’ai pas ete deçu

    >> Tous les ans j’espère que ce sera mon cadeau d’anniversaire (Drum, si tu passes par là …)

  4. Norzem

    J’habite dans une petite commune, point de départ des voyages en montgolfière, et le couloir aérien de celles-ci se trouve pile dans l’axe de ma fenêtre de bureau au boulot.
    J’adore voir ce beau spectacle quasiment tous les matins de juin à septembre.
    Et quand je le peux, moi aussi je fais coucou! mais je n’ai jamais eu de réponse …

    >> Continue! un jour peut être …

  5. maman est occupée

    Il y a parfois des montgolfières qui passent au dessus de chez moi l’été : c’est sympa le bruit du coup de gaz à 6h du matin…

    >> ça réveille ! moi c’est le cloches de l’église de quartier le dimanche matin à 9h15 🙁

  6. Mam'Zelle A

    Oh mais c’est drôlement sympas d’avoir eu un retour de coucou !!! Hihihi ! Ici on en voit pas très souvent… Je voulais en faire lors de nos vacances en Auvergne, voir les volcans en montgolfière ça doit être magique ! Mais à l’époque où nous y sommes allés la saison n’avait pas encore commencé (mon banquier dit merci !!!)

    >> Waouh, au dessus des volcans ça doit être quelque chose, beaucoup plus époustouflant qu’autour de la campagne lilloise

  7. Vinie

    Oooh c’est sympa comme tout 🙂

    >> Oh oui j’étais comme une petite fille ^.^

  8. alameresi

    Super ! Depuis que je suis toute petite je rêve de faire de la montgolfière, j’ai peut-être été influencée par cette gourdasse de Charlotte aux fraises !

    >> Haha, je ne savais pas qu’elle faisait de la mongolfière aussi Charlotte. Tu sais que j’en ai encore une d’époque, elle ne sent plus rien et je lui ai coupé les cheveux mais elle existe toujours !

  9. Mel

    Lorsque j’habitais à Marcq en Baroeul j’en voyais tout le temps et franchement ça me manque. J’espère aussi un jour pouvoir faire un tour en famille mais mon mari a le vertige 🙁

    >> Moi aussi j’ai le vertige :/

  10. mamanbavarde

    Merci pour ce joli bonheur! Je rêve de pouvoir moi aussi un jour faire coucou du haut d’une montgolfière! La seule fois où j’ai appelé pour réserver, j’étais enceinte de 7 mois, ils n’ont pas voulu de moi (une sorte de discrimination, il me semble.)

    >> Oui c’est inadmissible, honteux, les chacals 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup