«

»

Juin 17

La Mum To Be Party s’invite à Lille

Il y a de nombreux moments agréables quand on tient un blog. Pour ma part j’ai fait de chouettes rencontres, j’ai reçu de jolis cadeaux, échangé avec des gentils partenaires. J’ai également pu participer à quelques événements auxquels je n’aurais jamais été conviée si je n’avais pas tenu ce blog.
n
nParmi ces événements, la Mum To Be Party à Lille aura été un des plus sympas.
n
nM2B_Lille_bidon.jpeg
n
nL’événement Mum To Be Party a été créé en 2010, afin de satisfaire une enve des futures mamans de se retrouver dans un contexte intimiste et féminin. C’est vrai qu’étant enceinte tu rencontres essentiellement d’autres futures mamans à la maternité ou chez la sage-femme, mais ces rendez vous ont bien trop tendance à n’être axés que bébé. Et les nanas dans tout ça ?
n
nM2B_Lille_bidonnez_moi.jpeg
n
nMême si je ne suis pas enceinte, j’ai quand même eu l’opportunité avec d’autres blogueuses lilloises de participer à la première édition de la M2B Party à Lille. Et cerise sur le pompon, ma sœur, qui elle attend des jumeaux, a eu la chance d’être sélectionnée pour participer à la soirée également.
n
nLa soirée a été riche en émotions, les futures mamans rassurées par le côté intimiste des ateliers ont commencé à se confier. Et ce n’était pas vraiment des futurs bébés dont elles ont parlé, mais vraiment d’elles, de leur féminité, de leur place de femme enceinte dans la société.
n
nAllez hop je te fais un bilan des ateliers de la soirée.

nn

nCosmétique home maden
nnnn

nC’est Stéphanie de Les P´tites Fioles qui nous a proposé de fabriquer un baume anti-vergetures 100% naturel, 100% bio et fait par nos mimines.
nM2B_Lille_cosmetique_home_made.jpeg
n
nJe n’avais jamais fabriqué de cosmétiques même si j’ai une formation de chimiste et que je m’étais déjà interessée au sujet. J’avais donc vraiment hâte de savoir si la fabrication était rapide, facile et saine.
nJe dois dire que j’ai été bluffée, il nous a suffit de mélanger quelques matières premières aroma-zone (100% bio et identifiées par un numéro de lot pour le coté safe) avec quelques gouttes de diverses huiles essentielles pour obtenir un baume fondant que j’utilise chaque jour pour m’hydrater la peau.
nM2B_Lille_creme_anti_vergeture.jpeg
nJe suis bluffée par la rapidité et la facilité d’exécution une fois qu’on a la recette, ça tombe bien Stéphanie propose des ateliers de création de cosmétiques sur l’agglomération Lilloise, il suffit d’aller faire un tour sur sa page facebook pour réserver un atelier, je trouve ça super sympa pour commencer une soirée filles.
n

nn

nla mode grossessen
nnnn

nAlors ça c’est un atelier qui nous a fait jacasser. Facile ! Parle fringues à une nana et elle va enchaîner pendant des heures. Et à la M2B party puisque tu te sens reine du début à la fin, c’est l’équipe de création de Vert Baudet (rien que ça) qui te présente ses collections et te demande ta vision de la mode enceinte afin de pouvoir s’améliorer encore et encore. Je crois qu’on est toutes un peu grimpées sur un nuage pendant cet atelier, Vert Baudet qui nous demande notre avis tellement on est des influenceuses ! la classe.
nM2B_coline.jpeg
nNe prévoyant pas d’être enceinte les 100 prochaines années je n’ai pas pu baver devant les chouettes collections à l’instar de ma soeur, par contre j’ai vraiment constaté l’évolution entre la mode pour femme enceinte de 2009 lorsque j’attendais GumBoy et la mode d’aujourd’hui, notament avec les modèles de la marque Colline. Les coupes sont enfin ajustées et suivent les tendances, les matières sont confortables mais n’oublient pas d’être féminines
nJ’aimerai que plus d’efforts soient fait concernant les vétements d’allaitement qui sont soit pyjamas soit hors de prix. C’est la prochaine étape je l’espère.
nM2B_Lille-1.jpeg
nNous avons même eu droit de découvrir en avant première un manteau de grossesse et de portage évolutif et ne ressemblant pas à une énorme toile de tente. Il a vraiment remporté un franc succès et ça m’a donné une idée de cadeau de naissance pour ma soeurette.
n

nn

nPréparer l’arrivée de bébén
nnnn

nPréparer l’arrivée de bébé c’est un peu LE nerf de la guerre dès le moment où tu tombes enceinte. Pour les conseils médicaux il y a la maternité, pour les conseils physiologiques il y a la sage femme. Et pour toutes les autres questions il y avait maman (qui n’a gardé en mémoire que le meilleur) ou tata Huguette (qui n’a jamais eu d’enfants) ou une copine qui vient d’accoucher et qui n’a pas encore récupéré tous ses neurones, autant dire c’est pas gagné.
nCet atelier a le mérite de dire la vérité, toute la vérité sur l’arrivée de bébé mais avec beaucoup d’humour et de recul. Anaïs et Alicia qui ont animé l’atelier n’ont rien caché : effectivement c’est dur, effectivement on se sent seules au monde face à un nourrisson auquel on ne comprend rien.
nM2B_Lille-4.jpeg
nAnaïs nous a également parlé du It-Bag de maternité : le sac pour la salle d’accouchement, celui qui contiendra les essentiels pour permettre au futur papa de ne pas tomber d’inanition (le pauvre) mais aussi les indispensables pour passer le temps qui s’y écoule de façon tout à fait non oeclidienne.
nM2B_Lille-3.jpeg
nDeuxième séquence de bavage intensif devant les poussettes Bugaboo. Nous avons pu voir de près la Bee, la Cameleon3 et la Donkey. Vraiment ce sont de belles poussettes, malheureusement pas à la portée de tous les budgets ou alors en très beau cadeau de naissance commun.
n

nn

nL’atelier beautén
nnnn

nPlusieurs futures mamans ont eu la chance de se faire masser par Amélie Pauwels lors de cet atelier. En respectant certaines conditions de santé et en fonction du terme prévu de la grossesse, les futures mamans peuvent tout à fait bénéficier de massages adaptés. Couchées sur le coté pour un modelage du dos ou des jambes, couchées sur le dos pour le modelage du visage et des bras, les mums to be ont été enthousiastes de découvrir cet atelier. Pour soulager les mots de grossesse ou simplement pour un moment bien être, n’hésite pas à contacter Amélie qui pratique le massage femmes enceintes à Lille.
nM2B_Lille-6.jpeg
n

nn

nLe lieun
nnnn

nPour accueillir cette session, l’équipe de la M2B Party a choisi le concept store Planète Mômes à Lille qui se prétait très bien à cet événement.
nQuelques grignotages étaient également prévus : une sweet table préparée par Happy Cream qui proposait des bouchées salées et sucrées très rafinées. Je me suis régalée de pop corn au paprika entre autres douceurs.
nM2B_Lille_buffet.jpeg
n
n
nJe suis rentrée chez moi avec un chouette tote-bag de la Mum To Be Party, qui ne me servira donc pas en salle de naissance mais qui va me suivre tout partout (on n’a jamais assez de tote bags), la crème que j’ai fabriqué ainsi que de la documentation concernant les différents intervenants de la soirée
n
nUn grand grand merci à Chris pour l’invitation et l’organisation de cette première Mum To Be Party à Lille
nCrédit photo (pour toutes celles qui ne sont pas taguées « Rock’N Mom ») : Emilolaphotography

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. NiouzMum

    D’ici que la M2B Party s’invite dans le graaaaand sud je serai plus enceinte et c’est bien dommage …
    nJe regarde les manteaux de portage pour en mettre un sur ma liste de naissance et tu m’intrigues avec cette nouveauté de Vert Baudet … Tu peux en dire un peu plus (sa coupe sa forme sa couleur la date de sa sortie) ou tu es tenue au secret ?)

  2. mamanbavarde

    Dire que j’étais conviée… arffffffffffff, je regrettais déjà, je regrette encore plus! 🙂

  3. PetitDiable

    A quand un évènement comme ça vers chez moi???

  4. FoxyMama

    @NiouzMum : il y a aussi des after-M2B Party, moins régulièrement mais elles existent. Non je ne pense pas être tenue au secret. Il s’agit d’un blouson parka avec liens coulissants à la taille (empire) et qui peut donc être porté pendant la grossesse ou après. Si tu portes bébé en écharpe il y a une couverture qui se zippe simplement aux zips du manteau avec capuchon intégré. Ca permet d’élargir le manteau sur l’avant et offrir de la place au bébé. C’est top car vraiment modulable.

    nnn

    @mamanbavarde : arf, quel dommage !

    nnn

    @PetitDiable : La M2B commence à s’inviter en région c’est top !

Laisser un commentaire

WordPress Backup