«

»

Mai 21

L’importance du petit déjeuner pour bien commencer la journée

Alors qu’avant d’avoir des enfants Drum et moi petit-déjeunions vite fait, debouts sur un coin de bar mais dès que GumBoy a été en âge de grignoter nous avons changé nos habitudes pour petit-déjeuner à table avec lui.
nC’est surtout DrumMajor qui a eu le plus de difficultés à s’y habituer car depuis de nombreuses années il partait le ventre vide au boulot. Mais afin de donner de bonnes habitudes et le plaisir de manger à notre petit garçon, nous avons fait cet effort. Le petit-déjeuner c’était le seul moment possible pour pouvoir manger tous ensemble au moins une fois par jour, car pour nous il est impensable de dîner à 19h avec les enfants (et l’apéro c’est le dessert?)
n
nJe ne dis pas que ça ne me fait toujours pas aussi mal le soir quand on prépare la table du petit-déj du lendemain, le trip papa-maman ça ne m’excite toujours pas.
n
nNous n’avons pas forcément le temps tous les jours de prendre un super petit déjeuner, même si on essaye de l’équilibrer un maximum avec du pain (de préférence complet ou aux céréales), du beurre, de la confiture, du jus de fruit.
nMissT boit un grand biberon de lait désormais, accompagné d’un produit céréalier : pain ou boudoir bébé. Depuis quelques temps je varie les plaisirs également en lui proposant de la Blédine dans son lait et un petit morceau de fruits.
n
nC’est vrai que la Blédine avait super mauvaise presse il y a quelques années, on parlait des bébés potelés comme des « bébés farine« , accusant les parents d’en faire des obèses précoces.
nEt c’est justement pour parler de nutrition que j’ai été conviée avec d’autres blogueuses il y a quelques semaines par Blédina à un événement concernant le petit-déjeuner des bébés.
nPour en discuter avec nous, étaient présents une nutritionniste, un sociologue, un pédiatre et une diététicienne, le but de l’événement étant de nous sensibiliser à l’importance de transmettre de bonnes habitudes alimentaires à nos enfants dès le plus jeune âge.
n
nnouvelle_bledine.JPG
n
nVoici donc la nouvelle Blédine qui devrait réconcilier les parents avec les céréales puisqu’elle contient « juste l’essentiel » à savoir : des céréales, de la vitamine B1, de la vitamine C, du sucre et un ingrédient garant d’une saveur nouvelle pour chaque variété. Et quand on parle sucre c’est 20 à 30% de sucres en moins que les anciennes.
n
nbledine_miel.JPG
n
nD’ailleurs à quoi bon traquer le sucre et les calories dans l’alimentation d’un tout-petit, surtout le matin ? Toute une partie du superbe loft où nous étions reçues était aménagé en cuisine. Oui mais une cuisine géante, comme si nous avions un an. Chaise haute très haute, bavoir géant, cuillère d’ogre et biberon démesuré, tout y était pour nous faire prendre conscience des efforts déployés par les enfants pour vivre dans notre monde de grands. Et bien je vous assure que c’est du sport.
n
nchaisse_haute_geante.JPG
n
nlego_geant.JPG
nMissT gère le Duplo géant, trop forte !
n
nEt puis quoi de meilleur que de commencer la journée blotti dans les bras de maman ou papa avec un grand biberon parfumé à la vanille, au cacao ou au biscuit (pour la Blédine Eveil +6mois) ou choco biscuitée, briochée, vanille gourmande, caramel, miel ou multi céréales (pour la Blédine Croissance dès 12 mois) ?
n
nbledine_1.JPG
nOui, oui, il en faut de l’énergie pour comprendre dans quel sens on tient un crayon de couleur, hein ma puce ?
n

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Papacube

    Chez nous les petits dej c’est lait et tartines pour les filles, Thé et tartines pour mamancube et café pour moi. Si j’ai le temps (et si y a de la pâte à tartiner au chocolat :)) je me prends aussi des tartines.
    nA une époque on leur prenait des céréales comme celles dont tu parles mais on prenait des trucs bio, parce qu’on est un peu bobos quand même BON SANG.

  2. Sarah

    Pareil, nous aussi on est bobos ! et moi en revanche je suis une traqueuse d’additifs ! Museli et céréales au quinoa (c’est super bon je t’assure !) tartines pour Anna qui ne mange pas les croûtes… et bib sans rien dedans même pas réchauffé. C’est comme ça qu’elles l’aiment…

  3. Foxy Mama

    @papacube : j’ai commencé à donner des céréales bio à ma fille relativement tôt car elle ne prenait pas de poids la crevette. Maintenant qu’elle a les cuisses potelées j’alterne et surtout je ne met pas autant que ce qu’ils recommandent sur la boite, il me semble que c’est 20g pour 210 ml de lait, c’est énorme.

    @Sarah : Moi le quinoa j’adore !!

  4. Loulou

    Merci pour cet article! Je donne des céréales à ma fille, je suis convaincue des valeurs nutritionnelles des céréales. Je vais tester la nouvelle recette Blédine;

Laisser un commentaire

WordPress Backup