«

»

Jan 13

La revanche des moches

Samedi soir j’avais hâte d’arriver au lancement de la nouvelle saison de The Voice. Hâte de découvrir si Mika allait remplacer Bertignac de la bonne façon et d’entendre les nouveaux candidats (Je ne vais pas épiloguer sur Mika, on aime ou on aime pas sa bizarrerie, dommage qu’il n’y ait plus la touche « rock » apportée par Bertignac, maintenant c’est juste Garou/Pagny (les ringards) contre Jenifer/Mika (les fashions))

Je te rappelle le concept de l’émission vite fait : Le petit truc qui fait la différence entre The Voice et les autres télé-crochets c’est que les auditions sont d’abord réalisées « à l’aveugle », les candidats étant donc, au départ, uniquement sélectionnés pour leur voix et non leur physique.

ET POURTANT

Alors qu’on pourrait s’attendre à voir défiler tous les physiques ingrats à la voix d’or de France, samedi soir j’ai l’impression qu’on a assisté à un défilé de mignons, de beaux, voire même de canons ! Des dents blanches et des sourcils parfaitement épilés. Revue de sélectionnés.

leila_the_voice-2014.jpg Leïla : Super jolie, femme-enfant aux grands yeux bleus

pierre_edel_the_voice-2014.jpg Pierre : Rouquin mignon

igit_the_voice-2014.jpg Igit : Un air du beau Guillaume Canet

manon_the_voice-2014.jpg Manon : Pulpeuse pin-up j’adore

emma_shaka_the_voice_2014.jpg Emma Shaka : Se présente elle même comme la grosse moche de l’émission, pas si grosse et loin d’être laide

alex_the_voice-2014.jpg Alex : Pas mal

marina_the_voice-4293.jpg Marina : Canon !

Je suis loin d’être admirative de Susan Boyle, l’ancienne gagnante de Britain’s Got Talent, ce n’est franchement pas mon trip musical, mais voilà une vraie moche qui a réussi uniquement grâce à son talent. Alors j’ai cherché un peu ce weekend et effectivement il n’y a pas que les beaux qui réussissent dans le chaubizze.

Revue de moches selon Foxy :

gainsbourg.jpg

Serge Gainsbourg revendiquait son apparence, était souvent bourré, irrévérencieux et ressemblait à un cendrier. Ca ne l’a pas empéché d’être un des plus grands musiciens français de sa génération et de sortir avec les plus jolies femmes de l’époque.

tom-yorke.jpg

Thom Yorke est vraiment très, très moche. Surnommé « La Salamandre » par ses copains de classe, il n’en connait pas moins un succès international avec Radiohead, le groupe de rock progressif dont il est le leader. Il est également très engagé auprès de diverses ONG comme Greanpeace et Amnesty international.

Philippe-Katerine.jpg

Philippe Katerine n’a rien d’un sex symbol. Philippe Katerine n’a rien d’un crooner. Pourtant tout le monde a déjà fredonné un de ces refrains. Et niveau nanas il se débrouille pas mal aussi malgré son physique pas facile. Héléna Noguerra, Jeanne Balibar, Julie Depardieu, ont succombé à son « sexy cool »

beth-ditto.jpg

Beth Ditto, la chanteuse de Gossip à la voix puissante est, selon moi, particulièrement attirante malgré son physique qui n’entre pas dans les cases. J’adore Gossip et j’adore les prises de position de Beth Ditto en faveur de l’acceptation de son corps et son engagement envers le mouvement LGBT.

harmarsuperstar.jpg

MON chouchou du moment est Har Mar Superstar ! Cheveux longs sur calvitie, moustache approximative, ventre bedonnant qu’il n’hésite jamais à exhiber sur un slip léopard on stage, ce chanteur a tout sauf le physique de l’emploi de la soul puissante qu’il chante.

Si tu ne connais pas Har Mar Superstar c’est le moment de le découvrir avec Lady, you shot me. Je suis ultra-fan !

Qu’en penses-tu de ma liste de moches ? Préfères tu un physique ingrat bourré de talent à un physique lisse qui fait de la variète ?

PS : Je n’ai pas réussi à sourcer toutes les photos de mon billet. Les arcanes d’internet sont irrémédiables. Si vous êtes auteurs des clichés vous pouvez me contacter.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. isa-monblogdemaman

    Je ne regarde pas mais je me suis fait la réflexion ce matin en regardant la prestation de Leila qui tourne sur le web. Il y a un filtrage à la base on dirait.

  2. isa-monblogdemaman

    Je ne regarde pas mais je me suis fait la réflexion ce matin en regardant la prestation de Leila qui tourne sur le web. Il y a un filtrage à la base on dirait.

  3. missbrownie

    J’aime la variété alors difficile à dire … puis je trouve que les moches peuvent finir par devenir pas trop mal.
    nQuand on voit Christophe Willem ou l’animateur Arthur à ses débuts : du chemin a été fait !

  4. madamezazaofmars

    Je me suis fait la même réflexion ,et même Spleen je l’ai trouvé pas mal du tout.
    nComment ça j’ai mauvais gout ? 😉

  5. FoxyMama

    @isa monblogdemaman : Je pense comme toi et surement ils ont droit à un maquillage et coiffage plateau, qui te rend beau. Dommage pour l’emission qui perd de son concept

    nnn

    @missbrownie : Tiens on m’a suggéré Christophe Willem ^^ mais trop éloigné de mes gouts musicaux

    nnn

    @madamezazaofmars : moi aussi je trouve Spleen plutôt pas mal. tu n’as pas mauvais gout 😉

  6. maman est occupée

    Tu sais ce qu’on dit, le thon de l’un n’est pas forcément le laidron de l’autre…

  7. PetitDiable

    hihihihi tu m’as fait rire! sont bien moches, les moches là, qunad meme!

Laisser un commentaire

WordPress Backup