«

»

Juil 13

La Robe d’une vie

En regardant les replay de 4 mariages pour 1 lune de miel (mon plaisir coupable) je me suis rendue compte de la place centrale voire primordiale, qu’occupe la robe de mariée dans l’imaginaire collectif. Les nanas donnent une note à la robe de mariée des autres, il faut qu’elle soit princesse mais pas cucul, brillante mais pas cheap, décolleté mais pas salope et surtout qu’elle fasse mariée et ça c’est apparemment une question de prix.

Si j’avais du être notée pour ma robe de mariée, je pense que j’aurai récolté des notes un peu pourraves. Pour cause, ma robe de mariée je l’ai achetée 70€ chez Naf-Naf et avant même d’avoir eu la moindre demande en mariage (true story)

Ma robe était super simple, juste longue et blanche et elle avait un problème que j’ai largement sous estimé tout le temps pendant lequel elle est restée accrochée à un cintre : elle me serre beaucoup trop à la taille (mais beaucoup beaucoup)

J’ai pris conscience du problème 2 mois avant la date du mariage, qu’à cela ne tienne, j’allais faire un bon gros régime jusqu’au jour J et perdre ses quelques centimètres superflus bien facilement.Mon corps, ce fourbe, en a décidé autrement …

Après 4 semaines de privations intensives et un seul petit kilo perdu, il a fallu me rendre à l’évidence, non seulement mes bourrelets sont des enculés de squatteurs, mais je ne rentrerai pas dans ma robe et je risquais la syncope à tout moment par manque de nourriture.

Il me restait 4 semaines pour trouver une solution et j’étais dans un état de nerfs pas possible : la Bridezilla dans toute sa splendeur.

_DSC3678.jpg

Tous les jours j’ai fait les magasins en quête d’une autre robe. Je suis retournée chez Naf-Naf qui proposait de jolies robes pas chères, dans lequelles ma taille rentrait, mais pas mes nichons. Je te jure que j’ai fait TOUS les magasins, même René Derhy, même Pimkie et je n’ai pas trouvé de robe blanche longue, sans chichis. J’ai crisé sur des vendeuses, j’ai même pleuré un peu. On m’a dit de me détendre, j’ai répondu « mais je suiiiiiiis détenduuuuuue !!!! » j’étais au bout de ma vie parce que tout le monde serait mieux sapé que moi à mon mariage.

Est arrivé mon weekend d’enterrement de vie de jeune fille, j’en suis rentrée détendue, vraiment zen. Toute mon angoisse est restée à Paris. Ce weekend là, j’ai réalisé que j’étais trop stressée pour des broutilles car ce qui comptait vraiment c’est l’amour.

Enfin, j’ai reconsidéré cette histoire de robe avec un œil neuf. Ma robe Naf-Naf, celle qui attendait dans mon dressing depuis si longtemps, c’était dégueulasse de ne pas lui offrir son joli jour, juste parce que j’ai du mal à dire non à une bière ou à une part de gâteau. Ce n’était pas la faute de la robe si je n’ai pas une taille de guêpe, par contre il allait falloir faire des efforts pour qu’elle s’adapte un peu la gourgandine.

Avec mille précautions, j’ai démonté la fermeture éclair à l’arrière, puis j’ai posé des rangées d’œillets de chaque coté de l’ouverture et acheté de la cordelette dorée pour tenir le tout. Ma robe est devenue une robe lacée, mes bourrelets ont dansé de joie. Et comme je n’étais pas peu fière de ma réalisation, je n’ai pas lâché les ciseaux et j’ai décolleté un peu plus (trop) le décolleté existant.

_DSC3774.jpg

_DSC3779.jpg

Ma robe a moi n’est ni princesse ni cucul, ni brillante, peut être un peu cheap et décolletée limite salope. j’aurai tendance à dire qu’elle ne fait pas mariée, mais elle me ressemble dans toutes ses imperfections et elle a dansé avec moi jusque 6h du matin.

_DSC3927.jpg

Toutes les photos sont de notre merveilleuse photographe Elodie : sa page facebook (aimez làààà)

signature.png

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Danièle

    Cette robe c’est toi! La perfection n’a pas d’âme ni de caractère encore moins de style. Toi tu es une fille pétillante, excentrique et drôle mais surtout unique comme ta robe de mariée! Félicitations millbises

  2. Amandine simplecommechou

    Mes parents m’ont obligée à acheter une « vraie robe de mariée », mon père l’a payée pour être sûr que j’allais investir… parce que je voulais faire comme toi ou louer une robe pour la journée.
    nL’important comme tu dis c’est l’amouuurrrr!!!!!!

  3. Elodie Minet

    Moi je la trouve très jolie. J’aime pas les robes meringues.je trouve que la robe doit ressembler à la mariée et la c’est parfait.super idée le laçage tu est douée j’aurais été incapable de faire ça.

  4. Elodie Minet

    Moi je la trouve très jolie. J’aime pas les robes meringues.je trouve que la robe doit ressembler à la mariée et la c’est parfait.super idée le laçage tu est douée j’aurais été incapable de faire ça.

  5. Mary Leviandier

    Tu est magnifique dans cette robe, je trouve qu’elle te correspond!!!
    nEncore félicitations ma belle!
    nPlein de bisous <3

  6. Lucile de Guinzan

    Et en plus elle aura une bien belle histoire cette robe ! Super astuce et super résultat ☺

  7. laulaumumy

    J’aime bien regarder cette émission, ce que je trouve dommage c’est que c’est rarement fair play …. Ces nanas jugent toujours par rapport à leurs propres goûts « ah ben j’aime pas cette robe, je trouve qu’il y a trop (ou pas assez) de strass » « J’aime pas la couleur » « Ça fait pas robe de mariée » etc. Comme le repas d’ailleurs …..
    Si tu te sent bien dans la robe que tu as choisi, que tu sais que c’est celle-ci et pas une autre, qu’elle est à ton goût c’est que c’est une robe de mariée et qu’elle te ressemble.
    Puis chacune fait en fonction de son goût et non en fonction des autres, puis en fonction de ses moyens également.
    Super astuce le laçage dans le dos ^^ Elle te va très bien !!
    Et puis même si ton billet date un peu il n’est jamais trop tard pour des félicitations ! Alors félicitations <3

Laisser un commentaire

WordPress Backup