«

»

Déc 17

Enfants mordeurs : 2 – Parents : 0

Tous les enfants ne mordent pas, en tout cas je n’avais pas commandé des enfants aux machoires lestes. Mais la génétique étant une pute, j’ai 2 enfants : 2 mordeurs.
n
nGumBoy s’est mis à mordre à la crèche vers l’âge de 18 mois. Les morsures ne se sont arrétées définitivement que vers l’âge de 4 ans, soit bien bien bien, loooongtemps après l’acquisition du language.
%n
nMissT s’est mise à mordre à la crèche vers l’âge de 18 mois. Elle mort toujours et à l’aube de ses 2 ans est bien bien bien looooooin de parler (en gros elle s’en fout de dire « lapin » pour lapin, sapin, j’ai peur et « chonchon » pour cochon, chaussure, chausson. C’est pas gagné.)
n
nLorsque les morsures sont apparues dans nos vies, on m’a expliqué que c’était une étape normale, que beaucoup d’enfants mordent et blablabla. Après quelques mois, on m’a demandé de m’inquiéter quand même un peu, parce que niveau socialisation c’est pas top (sans déconner). A la crèche de GumBoy ils craignaient surtout qu’ils soient considéré comme un petit blouson noir à l’entrée en maternelle.
n
nEn résumé pour GumBoy colère = morsure.
n
n
nAucune frustration pour MissT, c’est une branleuse assumée. Elle a une façon bien reloue de te regarder avec ses grands yeux bleus angéliques et de détourner l’engueulade. Les morsures à la crèche c’est tout le temps, pour tout et surtout pour n’importe quoi. Un façon de marquer son territoire ?
nNul doute que cette fille là est une leader née, sauf que c’est pas tout à fait comme ça qu’on devient un chef respecté.
n
nEn résumé pour MissT commandement = morsure.
n
n
nVoilà où nous en sommes. MissT mord, les professionnelles de la crèche ne savent plus quoi faire, les parents des enfants mordus ne sont pas contents. C’est ballot, elle aurait pu taper ou griffer comme tous les autres, ça laisse moins de traces.
n
nPerso j’ai tendance à relativiser un peu car je suis persuadée d’une part que l’acquisition du langage (un jour peut être) va stopper les morsures. Connaissant MissT, je suis certaine qu’elle va kiffer donner des ordres.
nCependant
nIl faudrait que ça arrive et vite, parce que j’en ai raz le bol de tous les soirs avoir à poser les mêmes interdits à une MissT qui détourne l’engueulade par un traitre calin collé-serré.
n
nJ’en arriverai à souhaiter qu’elle balance des mandales plutôt que mordre. Au moins les gens arréteraient de ME stygmatiser (la faute de la mère, Ruffo, toussa…) et la main leste c’est vachement moins chargé de sens que la machoire qui croque. Même si la finalité est la même : affirmer sa place dans la société.
n
nMissT_robe_rouge_Catimini.JPG
n

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mademoiselle Farfalle

    Raoul lui les mordeurs, il les tape. En fait il tape tout le monde. Et tous les soirs aussi, j’y ai droit. Et quand tu le grondes, il te fait son sourire commerciale slash tête de côté slash nez retroussé et t’as envie de le bouffer et plus du tout de le gronder.
    nEt hier j’ai failli rigoler au nez de la nana de la crèche quand elle m’a dit « Tout à l’heure il m’a tapé, pourtant j’avais rien fait! » o_O

  2. PetitDaible

    Aïe…ça continue…franchement je suis trop désolée pour toi, je t’avoue que c’était ma hantise d’avoir des gamins mordeurs parce qu’effectivement, on stigmatise les parents. Bon, Cromignon a la main leste, même si on va dans le bon sens…il m’a tout de même foutu la honte à plusieurs reprises…courage, ça va passer…et le plus vite sera le mieux…

  3. missbrownie

    Je ne peux que te dire « Courage ! »
    nJ’ai des enfants pas forcément simple à la maison, d’ailleurs, en ce moment, Chichi trouve drôle de jeter des voitures en métal dans la tête de son frère, ou de donner des coups de poing quand il n’est pas content, mais à l’école, ils sont sages et montrent leur côté petit ange.

  4. une mamie desp'tits chéris

    Il vaut mieux une petite mordeuse qu’une grand Mamie cleptomane car comme pour son frère c’est un mauvais moment à passer mais ça va s’arranger!!

  5. Voilapapa

    Rufo dans la tronche, c’est pire qu’une morsure je dis !!

  6. Femin'elles

    Sur les 3 j’en ai qu’un de mordeur, le dernier il mord volontiers son frère et sa sœur! Un trop plein d’amour… il parait que certains enfants le manifeste comme ça.. Ah. Je le punis, je le mets au coin, je lui explique… Mais il s’en cogne comme de sa première couche car il recommence quelques jours après! Je sais que ça va passer… ma hantise c’est quand il rencontre d’autres enfants qu’il ne connait par exemple et qu’il les morde!

  7. FoxyMama

    @Mademoiselle Farfalle : Raoul est comme MissT, il veut faire le chef ^.^

    nnn

    @PetitDiable : C’est exactement ça, les mordeurs sont vachement plus stygmatisés que les tapeurs, c’est chiant

    nnn

    @missbrownie : aille aille Chichi commence à s’affirmer

    nnn

    @Voilapapa : aille ça pique

    nnn

    @Femin’elles : J’ai lu ça aussi le trop plein d’amour. C’est l’amour vache

Laisser un commentaire

WordPress Backup