«

»

Mar 11

le fail du siège auto

 Je ne me défini pas comme étant la fille spirituelle de Pierre Richard, déjà je suis blonde mais pas grande. Et puis des chaussures j’en ai des noires, mais pas que.

Par exemple je suis loin d’égaler les reines du fail Ginie (quoiqu’il m’est déjà arrivé de faire cuire une pizza au feu de polystyrène) et Cynthia qui cumulent à elles deux un nombre de looses tellement impressionnant que je n’ai pas assez de doigts de pieds pour pouvoir toutes les compter. Mais je me propose quand même d’apporter mon gravillon à leur montagne de la poisse, parce qu’il vaut mieux en rire qu’en braire. 

Récemment j’ai adopté un nouveau siège auto pour MissT. Un guardianfix pro 2 de Kiddy, bleu lagon, une merveille de beauté et de technologie au service d’une petite mademoiselle. Fière comme un bar tabac j’ai sorti mon plus beau sourire de blonde pour demander à DrumMajor comment on attache l’isofix. Il a vu mon regard de cocker, mes ongles fraichement manucurés et m’a tout bonnement proposé de l’installer. Ce que j’ai refusé bien sûr, on est une femme libérée ou on ne l’est pas.Il est retourné à ses occupations, j’ai supplié a insisté (la testostérone). J’ai capitulé.

4 jours plus tard, je rentre à la maison, les p’tits rockers sortent de la voiture, on va chercher le courrier, je prend les sacs à dos et on rentre à la maison. Je prépare rapidement le dîner des enfants (du poisson pané gastronomique avec des pommes de terre sourire équitables et bio (ahem)). Je leur fait enfiler leur pyjamas et j’arbore le sourire radieux de la mélodie du bonheur, entourée de mes 2 merveilleuses têtes blondes lorsque DrumMajor rentre de son harassante journée de travail.

Nous discutons à bâtons rompus pendant quelques minutes, de la pluie et du temps qu’il fait. D’ailleurs il pleut, une averse énorme, discontinue, de longues minutes. Je m’inquiète, je dois ressortir rejoindre les copines au resto et mon parapluie est bien évidemment dans le coffre de ma voiture, sinon ça ne serait pas marrant.

Je ne vais pas frisotter à cause de l’humidité mais je risque très fort de ressembler à un clown freaky si jamais je me prend l’averse sur la tronche. L’heure tourne, je dois y aller, j’embrasse les enfants, les confiant aux bon soins de leur papa, je met mon écharpe sur ma tête dans une tentative désespérée de sauver mon maquillage et sors sous une pluie battante. 

(rire jaune) ha ha ha ha hin hin ….

La portière de MissT est restée grande ouverte depuis que nous sommes rentrés à 18h, il est presque 20 heures et la nouvelle FoxyMobile ressemble à un marécage. Dire que le guardianfix pro 2 est humide serait un doux euphémisme, il est littéralement trempé. A un moment je me prend à espérer que le bouclier de protection est un bouclier magique hydrofuge, mais que nenni.

guardianfix_pro_2_kiddy_mouille.png

Heureusement, j’ai une solide expérience des liquides divers et variés renversés à peu près partout (rhum sur tapis, vodka noire sur canapé de cuir blanc, punch dans tente quechua, bière sur manteau de fourrure) que je sais que l’eau ça sèche et que ça ne laisse aucune trace. De fait, quelques jours plus tard et une serviette éponge, il ne reste plus aucune trace de cette stupide douche.

Promis la prochaine fois je te fais le test du Kiddy Guardianfix pro 2 sans humidité apparente.

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    MissT n’a pas eu les fesses un peu au frais malgré sa serviette éponge les premiers jours ? 😉

  2. FoxyMama

    @missbrownie : non ça a séché étonnement vite d’ailleurs, plus vite que l’intérieur des portières en tout cas

  3. LamamandeEmma

    C’est génétique, le fait de laisser des portes de voiture ouvertes sous la pluie.
    nPapa a fait la même avec le hayon du coffre toute une nuit sous une pluie battante bien sûr. Sinon, c’est pas drôle.

Laisser un commentaire

WordPress Backup