«

»

Jan 09

Le froid et le chaud

nn

DrumMajor me dit souvent : « T’as tout le temps froid ! »

 

C’est vrai que j’ai froid, mais ça c’est parce que je suis une fille coquette. Lui, il va mettre un t-shirt à manches courtes, sous un t-shirt à manches longues, sous un pull fin, sous un gros gilet, comme ça, sans complexes.

Libre à lui de ressembler à un évadé des pistes de ski, pour moi il est hors de question de superposer autant de couches.

 

En général, je porte une petite robe (ça va bientôt faire 5 ans que je n’ai pas porté de pantalon tiens !), une paire de collants et quelquefois un petit boléro ou un cardigan. Pas étonnant que je me pèle les miches en Janvier !

 

Je ne suis pas fan de tricots en laine qui sont au choix informes ou énormes ou les deux. Je n’ai pas une morphologie qui souffre de porter des pulls épais. Ce qu’il me faut c’est du cachemire chaud mais fin et si doux.

 

Oui c’est vrai, le budget nécessaire à l’achat d’un petit pull ou d’un gilet en cachemire n’est pas tout à fait le même que celui pour une robe d’été. Mais alors que la petite robe ne durera que le temps d’une saison, ton cachemire durera 20 ans. Mais ça c’est à condition de le choisir de bonne qualité.

 

Et du cachemire de bonne qualité, j’en ai trouvé sur la boutique en ligne Mahogany. Et des informations aussi. Savais-tu que pour faire un bon cachemire, il faut commencer par peigner une chèvre en Mongolie, puis choisir ses poils les plus fins et les plus longs, les filer avant de tricoter ? perso je trouve que c’est fascinant.

Savais tu que plus tu laves ton pull en cachemire plus il sera doux, parce que les chèvres vivent dans des climat humides et que leurs poils aiment l’eau ? C’est vraiment merveilleux.

 

Sur la boutique j’ai trouvé de nombreux gilets et pull en cachemire pour femme qui pourraient réchauffer mes petites robes l’hiver.

 

 

Regarde par exemple ce petit gilet, s’il est mignon.

 

cardigan cachemire

 

 

 

 La boutique Mahogany propose un vrai service client même en ligne : conseils d’achat, sur-mesure, conseils d’entretien et ça c’est aussi précieux qu’un beau pull en cachemire tout doux.

 

Et toi, as tu déjà cédé à cette laine d’exception ?

nnnn

(3 commentaires)

  1. PetitDiable

    vu le prix, sûrement pas…

  2. marie zibouiboui

    Ben moi non plus ma morphologie n’est pas la mieux adaptée aux pulls épais mais m’en fous… j’aime pas avoir froid !
    nSinon wouhahou 5 années sans pantalon, je suis admirative !

  3. missbrownie

    Tu ne peux pas être plus frileuse que moi, impossible !
    nRien qu’au niveau de tes décolletés, à moi qui porte toujours une étole, un foulard, une écharpe, je serai frigorifiée 😉

    nnn

    Le cachemire ne passe pas en machine et ça m’embête beaucoup 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup