«

»

Nov 29

Le malade #BadMother

Le coup de fil que je n’aime pas, « Ecole » qui s’affiche sur l’écran de mon smartphone comme pour me rappeler que le matin même j’étais un chouïa #BadMother d’occulter la réalité par une dose de doliprane entre une bouchée de tartine beurrée et une gorgée de chocolat chaud.
n
nbaniere_bad_mother.jpeg
n
nJe le sais pourtant que c’est mal de mentir et encore plus mal de se mentir. Parce que la réalité cette conasse, elle finit toujours par te revenir dans la gueule à vitesse grand V et que ça fait mal.
n
nBref,
n
n »Ecole » qui appelle mon smartphone, bien sûr que j’aurai pu ne pas répondre. En vrai d’ailleurs c’est ce que j’ai fait parce que le répondeur a pris le relai avant que je n’ai eu le temps de décrocher. Mais à l’écoute du message vocal les mots « pas bien« , « tout blanc » et « fièvre » ont fini de me décider. Toutes affaires cessantes (dans mon cas c’était panser les nouvelles blessures psychologiques infligées le matin même par ceux qui me servent d’employeurs) je suis allée chercher GumBoy.
n
nJe passe rapidement sur l’épisode de l’ASEM qui a failli me chialer dans les bras alors que je partais avec mon gamin tremblant de température, fucking nouveaux rythmes scolaires, fucking TAP, fucking maire. Et je suis rentrée à la maison.
n
nGumboy_malde.jpeg
n
nEffectuer une sieste était apparemment une position non négociable pour Gum, alors qu’il s’installait de façon péremptoire dans le canapé à MA place, avec MON plaid et MON coussin. C’est ça qui craint le plus quand t’es parent, si t’as envie de sangloter dans le noir, il y a toujours un truc d’un mètre environ qui te rappelle que t’es avant tout sa maman et qu’à ce titre tu dois n’être que force et courage et la plus belle des princesses aussi.
n

nnn

« Maman, tu peux me mettre un dessin animé ? »

nn

nNon, mais non. Passer l’après midi avec un fond sonore nasillard, un débit trop rapide, des couleurs criardes et des histoires chiantes c’était tout sauf une option envisageable. Alors pour la seconde fois de la journée j’ai choisi l’itinéraire bis, l’étroit chemin boueux, l’option mensonge.
n

nnn

« On est en semaine, il n’y a pas de dessins animés en semaine, je veux bien te mettre la télé mais ce ne sera pas un dessin animé »

nn

nEt c’est ainsi que GumBoy benoitement ignorant de la VOD, des disques durs et du replay, a regardé, sans broncher … Les Feux de l’Amour (poke MissBrownie)
n
n
nChaque vendredi raconte nous à Petits Diables et moi un fail de #BadMother un rendez-vous 100% déculpabilisant.
nD’ailleurs cette semaine elles ont oeuvré ici :

n

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mél DequoijemeMél

    Han, les feux de l’amour ??? Au moins il forge sa culture générale et TV !
    nAlors je te comprends, je l’ai fait toute la semaine et je pensais le mettre dans mon prochain #BadMother !
    nMon CP a un peu de fièvre le soir, dépassant pas 37,8 et ça tombe vachement bien avec le doli, alors dose de doli le soir, lavage de nez également, et le matin plus de fièvre, dose de doli pour la bonne conscience de maman !!! et j’attends le fameux coup de fil, mais moi je n’ai pas eu le retour ! Pas encore !
    nmon article : http://dequoijememel.wordpress.com/

  2. PetitDiable

    non, toi aussi tu es une feuxdelamouraddict???

  3. Zorelie

    J’adore lol Nous mini Tino devait se faire opérer hier mais il a eu de la fièvre. On a longtemps hésité avant d’appeler l’hôpital mais on s’est dit que de toute façon ils lui prendraient la température alors il fallait mieux appeler. Une fois l’opération annulée, on a pu lui donner un doliprane et ensuite il pétait le feu ! En #BadMother je me suis dit qu’il somatisait mais en fait il avait une bonne grosse angine. J’aurai pas du douter lol

  4. bigmama

    mouahhhhahahaha l’option pas de dessin animé existe ici aussi !

  5. Cocotine

    Ahhh j’adore…mais j’avoue, parfois quand Lina termine sa sieste trop tôt (et que je suis en plein visionnage des feux de l’amour), je la mets à côté de moi sur le canapé, et on regarde ensemble #BadMother

  6. FoxyMama

    @maud : je ne suis pas une feux de l’amour addict mais c’est tellement reposant. Il ne s’y passe rien, même les disputes sont mollassonnes, pile ce que j’attends de la télé en ce moment

  7. Pomdepin

    Hihihi….en même temps, ça dépend du dessin animé, hein!

  8. Pomdepin

    Hihihi….en même temps, ça dépend du dessin animé, hein!

  9. Pomdepin

    Hihihi….en même temps, ça dépend du dessin animé, hein!

  10. sophie-mum

    tu as entierement raison tien ca me fait penser a un autre bad mother minipuce qui nous fais bouffé du poney matin midi soir et on lui dis non les poneys ils sont fatigué a force il faut qu’ils se reposent

  11. djoulaie

    J’ai fait la même chose hier (la dose de doliprane au ptit déj), j ai regardé mon tél tte la journée mais ouf pas d appel de l école !
    nOn est toutes pareilles 🙂
    nSaut pr les Feux de l’amour !!! :beurk: lol

  12. Môman Imparfaite

    hahaha… moi j’avais une Bad Nounou, petite qui faisait comme toi. C’est ainsi que j’ai pu me passionner pour « Cote Ouest » les jours ou j’étais malade et qu’elle me gardait.. Et bah j’en connais encore presque le générique par cœur tiens! mdrrrrrrrr….. ( » ♪cote ouessst! Le long du grand pacifique…les vaaaagues…défiiii le temmmmmmmmps♪ »… bon ok je sort…)
    nLe truc bien avec les feux de l’amour c’est qu’il peut être malade 1 fois par mois, il comprendra toujours le fil de l’histoire! hihihi

    nnn

    Ma participation :
    nhttp://moman-imparfaite.blogspot.co

  13. Valérie WonderMômes

    J’adore ! 😉

  14. MamanChat

    Toute une culture à faire avec cette émission mdr ^^

  15. Maman est au musée

    En lisant ton article j’ai eu envie de t’envoyer des keurkeurlove <3 Bisous

  16. elo mum

    mouhahah j’suis fan, parce que j’suis du genre a faire exactmeent la meme chose !! La dose de doliprane avant l’école et les feux de l’amour pr esquiver les dessins animés ! BIsous a gumboy tout de meme ! J’espere qu’il guerrira vite avant de devenir addict aux feux de l’amour 🙂 becot

  17. coralie de cetaitcommentavant

    en même temps les feux de l’amour pour l’endormir, ca peut etre un super plan 🙂

  18. Princesse Pacotille

    Bon je me rends compte que la semaine dernière, j’ai complétement oublié de te donner le lien de mon bad mother ( http://babyoles.blogspot.fr/2013/11… ) et puis cette semaine j’ai lamentablement échoué… Le trou… La page blanche… A défaut d’être une bad mother, je suis une bad bloggueuse… Bon la faute à mon iiiiiiiiiminente reprise au travail…On va dire que je suis dérangée ! Ferais mieux la prochaine fois !

  19. La mere instit imparfaite

    mouahahah les feux de l amour ! hihi

    nnn

    ma participation de la semaine http://lamereinstitimparfaite.wordp

  20. Babidji

    mouarf les feux de l’amour ! et l est tombé amoureux de jennifer et cindy à la fin ou de shirley ???
    nsinon tu viendras me voir au marché pour un vin chaud réparateur de chagrin professionnel ?
    n(i’ll be back à partir du 11/12)

Laisser un commentaire

WordPress Backup