«

»

Mar 27

Plaisir d’offrir

En ouvrant ce blog il y a bientôt 2 ans, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une ambition particulière. De l’envie oui, l’envie de partager, de garder une trace, d’amuser la galerie, mais je ne me suis jamais sentie investie d’une mission particulière.

J’ai redécouvert une blogosphère bien loin de celle que j’avais laissé 2 ans plus tôt. Certains blogs que j’aimais avaient disparus, d’autres qui avaient écrits leurs premiers mots en même temps que moi jouissaient désormais d’un succès mérité, de nouveaux blogs extras qui avaient fleuris et pour lesquels je faisait figure de « petite nouvelle ».

J’ai du me réadapter à cette nouvelle manière de bloguer et je me suis laissée porter par le courant. En deux ans j’ai fait des choix, des bons, des moins bons, Mais ces choix ont toujours été honnêtes et guidés par le plaisir d’offrir à tous ceux qui lisent mes lignes, de façon régulière ou plus sporadique.

3160coffretPlaisirDoffrirJoieDeRecevoir1_16092007_110022.jpg

On peut offrir beaucoup de choses quand on est une blogueuse, de l’amusement, du conseil, des avis, du réconfort, quelquefois des cadeaux aussi. Je donne avec plaisir, de mon temps (beaucoup … trop peut être), de mon énergie, de ma vie aussi car si mon travail d’auteur me pousse à scénariser les histoires que je raconte, elles partent toujours de quelque chose de très personnel, d’un petit rien qui m’a touché et que j’ai envie de partager.

Il y a également ces autres projets dont je suis fière, ce collectif dont je fais partie et que j’adore : Les Blogueuses Mode de Chiottes. Sommes nous folles ? oui. Sommes nous borderline ? oui. Mais on se défonce pour ton amusement, nous avons des projets plein la tête et c’est le plaisir d’offrir qui nous motive.

Et il y a cet autre magazine qui débute et qui est prometteur. C’est Génération Parents pour lequel je suis rédactrice et qui a encore besoin de réglages pour t’offrir tout ce que nous sommes capables de faire, mais j’y crois.

Et la joie de recevoir dans tout ça ?

57520712

Ce plaisir d’offrir ne serait pas suffisant pour continuer si je n’avais pas tout ce que je reçois en retour. Il y a d’abord toi qui me lit, qui me laisse des commentaires que je lis toujours avec application, même si mon thème de blog ne me permet pas d’y répondre individuellement. Mais tu n’imagines même pas à quel point j’aime les petits mots que tu laisses ici.

Il y a aussi tous ces événements formidables auxquels j’ai eu la chance de participer grâce à mon blog. J’ai fait vivre à GumBoy et MissT de chouettes moments. Je suis partie en thalasso avec DrumMajor le temps d’un weekend et j’ai encore beaucoup de choses exceptionnelles à vivre j’en suis persuadée.

Et puis quelquefois j’ai envie de me confronter aux autres via des trophées. Si tu suis ma page Facebook (bien sûr que tu la suis) tu as pu remarqué que je fais des appels aux votes pour le trophée des influenceurs Tribway

Loin de moi l’envie de vouloir me justifier de participer à ce concours qui finalement ne fait que flatter mon ego à mesure que le nombre de votes pour mon blog augmente. Mais ayant craqué pour le jury de ce concours (Elsa des Maternelles, Laura du Web …) j’ai eu envie de me confronter aux autres et découvrir ce que ça pourrait m’apporter.

Je n’ai pas besoin pour me rassurer de faire tous les concours de blogueurs pour exister, non, juste celui là, pourquoi pas tout simplement.

Je suis tout à fait consciente qu’un appel au vote quotidien est saoulant, mais je n’y peux rien, ce sont les règles du jeu qui veulent ça. Par contre ma participation au Trophée Tribway ne change rien à qui je suis, à ce que je veux transmettre.

Je suis loin d’avoir le melon, je veux continuer à me laisser surprendre et j’invoque le droit de faire encore des erreurs. Et d’ailleurs si cet appel au vote te saoule, tu as tout à fait le droit de me le dire, ou de masquer cette publication de ton mur Facebook. Mais c’est tellement rien par rapport à tout ce que j’ai encore à offrir que ce serait dommage de m’en tenir rigueur.

Voilà, je termine ce billet avec l’impression de n’avoir rien caché de mes motivations derrière mon clavier. Deux ans plus tard je suis fière de ce que j’ai fait et je suis heureuse de te connaître un peu toi aussi qui me lit.

  • Voter pour Rock’N Mom chez Tribway c’est facile en suivant ce lien. Il suffit de te connecter ou t’inscrire via Facebook, puis de cliquer sur le bouton rose. Et moi je te dis merci. Si tout le monde joue le jeu c’est à ma portée.
  • Suivre les Blogueuses Mode de Chiottes ça se passe sur notre page Facebook commune, on s’amuse beaucoup et il y a plein de choses à découvrir, des photos, des parodies de chansons, des détournements de pub.
  • Découvrir Génération Parents en venant faire un tour sur notre page Facebook. Nous suivons l’actu tout en y apportant notre touche décalée. 

J’VOUS AIME PUTAIN !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Milie

    Demande de vote ou pas, je te garde <3
    nLa blogo ce n’est pas une pensée unique et heureusement !

  2. Kiara

    Je vote pour toi chaque jour. Je me suis aussi inscrite (aussi à cause du jury) mais je n’appelle pas à voter. J’ai un tout petit blog et j’écris pour le plaisir. Mais je vote pour les blogs que j’aime (désolée, tu n’es pas la seule, Cynthia la bavarde, Harmony, et quelques autres ont aussi mes votes).
    nJ’aime te lire et ça continuera!

  3. Amélie Epicétout

    Moi aussi je t’aime putain! (moi aussi quand j’ai commencé y’a bientôt deux ans j’ai cru que tu étais nouvelle… j’ai tout de suite accroché). Emma you rock!

  4. missbrownie

    J’appréciais la Emma des débuts, celle de 2010, et j’aime encore plus la Emma Rock’n’Roll que j’ai pu découvrir IRL <3
    n(pourtant, je suis vraiment très très sage à côté de toi 😉 )

  5. sophie-mum

    mais je t’aime comme tu es sans melon mais avec des pasteques lool
    nje vote tous les jours pour toi et je suis contente de voir tous les jours que tu as plus de voix.
    nje pensais que ton blog était plus vieux que le mien (je vais avoir 4 ans de blogging) du coup tu me scotch lol. mais pour ma défense j’ai longtemps blogué toute seule avec peu de lecteurs et je ne pensais pas du tout l’ampleur que ça allait prendre.

    nnn

    Ps on est dans les confidence j’avoue je ne te lis pas tous les jours mais je te lis souvent

  6. alameresi

    Il est super ce billet, avec toujours cette transparence !
    n2 ans , déjà…. 2 ans, qu’on se connait…. Moi, j’étais débordée le mois dernier pour mon 2ème anniversaire de blog, je suis sûre que toi tu as déjà tout prévu pour fêter ça !

  7. Vlynette

    Je vote chaque jour pour toi… et pour Cynthia évidemment 😉 mais aussi pour Harmony, Isabelle et Sophie !!! Que des BMDC et quelques rédactrice de Génération Parents, je vous apprécie vraiment 🙂

  8. Manu (Esteolia)

    A y est, me suis inscrite, ai voté!!

Laisser un commentaire

WordPress Backup