«

»

Avr 25

Le Syndrome du Neurone Unique

n

n

n

syndrome_du_neurone_unique

n

nnnn

Récemment ma soeur cadette a fait l’expérience du phénomène physiologique le plus troublant de la grossesse : le Syndrome du Neurone Unique.
n
nIl y a donc quelques jours elle poste sur son mur facebook « halala, je suis nulle, vraiment nulle, je ne me félicite pas du tout »
nPassons le message mi affolé-mi rassurant de notre mère qui a suivi de façon quasi-instantanée (oui on a notre mère en amie sur Facebook, LOL diraient les jeunes, ça va hein!)
nEt en creusant un peu on finit par découvrir qu’elle pensait avoir un rendez vous pour son écho morpho le soir même, mais qu’en fait c’est un mois plus tard.
n
nPaf! double attaque du Syndrome du Neurone Unique !
n
nSi tous ses synapses avaient été correctement branchés et fonctionnels, ma soeur aurait tout de même capté que nous étions au mois d’avril et non au mois de mai. Et qu’en plus une écho morpho se réalise au cours du 5° mois de grossesse et non au cours du 4°
n
nElle a une double excuse, elle attend des jume(aux)lles {on sait pas l’écho morpho c’est le mois prochain … hinhin …}
n
nQuelle femme enceinte n’a pas eu à subir en plus des nausées, de la fatigue, des cauchemars et des hémorroïdes, ces accès de connerie qui font passer Amélie de Secret Story pour un Prix Nobel de littérature ?
n
nPerso en étant enceinte, j’ai foutu du café en poudre au lieu du Nesquick dans le lait de GumBoy. J’ai fait rotir un poulet pendant 2h sans jamais avoir allumé le four. J’ai changé de sac à main un soir et j’ai embarqué le vide au boulot au lieu de celui dans lequel j’avais déménagé mes petites affaires. J’ai essayé de payer de l’essence avec ma Carte Vitale. Bref, ça a été la grande classe deux fois 9 mois pour moi.
n
nAlors si toi aussi tu veux réconforter ma soeur, n’hésite pas à raconter en commentaire ta plus belle manifestation du Syndrome du Neurone Unique. Je sens qu’on va rigoler.
n
n
nIllustration : Moi, moche et méchant

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MamanL

    Ouhh le coup du café au lieu du Nesquick j’avoue c’est pas mal (ça pourrait m’arriver aussi mal réveiller) et pour ta soeur ma petite histoire rigolote : quand j’étais enceinte de 5 mois environ (courant juillet donc) j’ai cru que j’étais en vacances un vendredi soir. J’ai plié mes affaires pris mon ordi et crâné devant mes collègues en disant : à dans 3 semaines les gars!
    nOuai sauf que je me suis rendu compte le lundi matin, que non, mes vacances c’était la semaine d’après. Arrivage au boulot 2h à la bourre, la gueule enfariné et mes collègues mort de rire.
    nDepuis je fais gaffe

    nn

    ;)
  2. Juliette

    On y passe toutes… je pense que le pire a été pendant une série que l’on regardait. où j’ai vu la Terre exploser et j’ai pleuré parce que mes amis, famille, tout le monde était mort.
    nMon mari tout essayé : c’est faux, c’est une série. Le héros va sauver la Terre. Les extraterrestres ne sont pas encore là… Il a juste réussit à ma calmer en me disant « Si la Terre explose, nous aussi, et vu qu’on est vivants, eux aussi… »
    nHa si, y’a eu aussi le portable dans le frigo, les chaussons au boulot, se maquiller que la moitié du visage, oublier où on habite… pfff et j’en passe… Ha aussi la fois où j’ai oublié en me réveillant que j’étais enceinte, la panique, un gros truc sur mon ventre, j’ai hurlé et réveillé mon mari qui s’est fichu de moi…
    nLa j’ai une copine enceinte qui a pleuré pendant un calin avec son homme (!) et qui a éclaté de rire juste après… sympa…
    nAllez courage, y’aura toujours pire !

  3. Léo

    demain matin 1er séance avec la sage femme, je vais téléphoner pour confirmer mon RDV au cas ou!!
    le pire c’est encore, la réaction de la secrétaire de la maternité qui m’a pris pour une dingue quand je lui ai demandé pourquoi j’avais pas RDV

    >> Bon tu vois tous les commentaires, tu te sens moins seule du coup ? 😉

  4. AmélieEpicétout

    Moi jai mis le super cuiseur vapeur de chez Tupp qui vaut 100 boules au micro ondes sauf que j’ai allumé le mode grill… il était tout niqué, j’en ai chialé toutes les larmes de mon corps, j’étais inconsolable. J’n ai fait bien d’autres mais celle là c’est celle qui m’a le plus marqué. T’inquiète p’tite soeur, on y est toutes passé.

    >> Han triste, moi j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 2 jours par ce que GumBoy a cassé le collier que j’ai eu pour sa naissance. Mais j’ai pleuré comme si quelqu’un était mort. Moi qui ne suis pas sentimentaliste, j’ai eu du mal à me reconnaitre

  5. Rêves de Bulle

    Je suis atteinte de ce syndrome aussi. Et je l’ai été pendant ma première grossesse. Jusqu’à oublier un rendez vous avec une amie que j’avais pas vu depuis des lustres, que j’avais trop envie de revoir et à qui je devais annoncer le sexe de bébé ! Heureusement, mon homme m’a prévenu à temps x) En l’espace de 58 minutes, je suis passée de la tenue tshirt culotte/pas maquiullée tête dans le cul à habillée, maquillée/déjà dans le tram…. XD

    Sinon, là, c’est la perte des papiers où j’écris mes rendez vous, donc obligée de rappeler quasi à chaque fois. Et la dernière fois, rendez vous du 7ème mois, presque arrivée au cabinet, je me suis rendue compte que j’avais pas mon dossier de suivi. Demi touuuuur ! (et les prises de sang en retard tout ça….)

    Jsuis atteinte du 0 neurone =D Courage à ta soeur en tout cas x)

    >> Outch, t’es bien atteinte toi 😉

  6. Sophie-Mum

    jadore ce syndrome j’ai rangé un paquet de pate dans le frigo !!! c’est pas un gors syndrome mais ca peut la reconforter… bisous

    >> Bravo, moi c’était les boites de thon ! Ensuite je me disais « mais j’ai pourtant bien acheté du thon, ou qu’il est ? « 

  7. Yeude

    Arfff… On y passe toutes je crois…

    Il y a 9 mois, j’ai poussé une gueulante à l’hôpital parce que la sage-femme était ENCORE en retard, sauf que j’avais rdv la veille… Ah j’avais rdv hier, je peux avoir un nouveau rdv alors ? La honte !

    >> Oh la loose 😀

  8. lili

    Pour moi ça a été après la naissance, je n’avais pas récupéré mes neurones, et au lieu de prendre une direction, j’ai continué tranquille sur l’autoroute… juste une demi heure de plus de route… chut!!!!

    >> Haha, c’est la fatigue, on dira rien 😉

  9. madamezazaofmars

    Je suis en plein dedans ! l’autre jour j’ai rangé le jambon dans le placard et j’ai tendance a déclencher la cafetière sans avoir mis de tasse en dessous

  10. Babidji

    bah en fait moi je n’ai pas besoin d’être enceinte pour faire ce genre de choses et je crois même que chez moi la grossesse a été plutôt bénéfique mdr 😉
    par contre j’étais une vraie hystérique ! ho-rrible !

    >> Et t’as quand même réussi à te faire épouser malgré ça ? chapeau bas !

  11. aggie

    Je n’ai pas vraiment de souvenirs de ce style…Mon orgueil a surement pris le pas pour les effacer 😉
    Ah si il y a bien la fois ou en pleine nuit j’ai ete reveillee parce que je sentais que ma loupiotte avait le hoquet et que j’ai eclate en sanglots, persuadee que je l’avais saoulee a cause du bandage a l’alcool a 80 que je m’etais fait après m’etre tordu la cheville…

    >> Hahaha, bourrée de l’orteil 😀

  12. La Prune

    Le matin je prends une tasse de cappuccino soluble et un verre de médicament pour le transit (so glamour) soluble aussi. Bah un jour j’ai mis l’eau chaude dans le verre et l’eau froide dans la tasse…

    nnn

    Et je parle pas de tout ce que j’oublie hein… Quand ma cheffe me demande des détails d’une opération qui date de 3 ans alors que je suis même pas foutue de me souvenir de ce que j’ai mangé à midi…

  13. Lalie

    Ah ah je me sent moins seule 😀
    Moi c’est plus de la perte de mémoire du genre hier : Je devais récupérer des cintres dans un magasin, la vendeuse me demande de décrire la personne qui me les a mit de côté et là … Nada ! « Vous vous souvenez pas si elle est brune ou rousse ??? » « Ben non ». Et là tu te sens seule face à une vendeuse qui te regarde telle une tarée pas capable de retenir une couleur de cheveux…. Mais ça c’est le dernier en date, y’en a tellement d’autres… Du genre je ne connais plus mon numéro de portable (inchangé depuis 5 ans pourtant…) etc.
    Alors oui je compatis x 1000 ^^

    >> Haha, moi aussi je compatis, tu as du te sentir con devant la vendeuse 😉

  14. MereCruelle

    J’ai une liste… Longue comme le bras!

    Alors, j’ai tenter d’ouvrir la porte d’entrée avec le bip de la voiture, au bout du troisième essaie j’ai pleurer de stress… Puis me suis rendu compte que je n’étais PAS devant la voiture!

    Le sac a main dans le bac à légumes du frigo…

    Prendre le plat dans le four sans les maniques…

    Monter du côté passager dans la voiture et attendre…

    Je garde les autres pour une prochaine 😉

    C’est quand même extraordinaire cet période…

    >> Mère Cruelle, tu es une winneuse !!!

  15. Marion

    Un jour, en rentrant à la maison après avoir voulu faire les courses, je gueule sur mon homme qui a, ENCORE, gardé le chéquier commun. Ce dernier me rétorque que non, il ne l’a pas. Je maintiens, persiste et m’énerve… Chéquier introuvable. Le lendemain, je rentre du boulot et ouvre le frigo pour y mettre les courses…Il était là, gisant à côté des yaourts, tout frais… 😉

    >> énorme !!!

  16. Perrine yéyé

    Je suis enceinte de 6 mois, et en 6 mois, j’ai déjà emplafonné la voiture de mon mari 2 fois, et cela dans notre jardin…
    nIl part le premier au boulot le matin, du coup quand je m’en vais, je fais ma manoeuvre tranquillou…sauf que les 2 fois où il est parti après moi, il est parti avec la portière défoncée… oulala, il n’était pas content..va lui expliquer que ce sont les hormones de la grossesse!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

WordPress Backup