«

»

Avr 08

Les 10 faux-avantages à avoir un garçon (dans ta face AlloMamanDodo) #Humour #TitreARallonge

Hier, Valérie du blog AlloMamanDodo a listé les 10 avantages d’avoir un garçon. Mais elle, avec deux filles …Alors …

Question : Qu’est ce qu’elle y connait aux garçons AlloMamanDodo ?

Réponse : RIEN !

Cliché n°1 : Tu ne passes pas trois plombes à les coiffer le matin …

Un garçon ça veut mettre du gel dans ses cheveux « parce que mon copain Théo il a une crête ». Mais toi tu n’es pas aussi douée de tes 10 doigts que la maman de Théo, la crête, tu la rates, tu la recommences, il n’est pas content parce que c’est pas comme Théo bla-bla… Résultat des courses, tu te débats avec du gel collant pendant que ton second enfant, une fille donc, entame avec une confortable avance la seconde moitié de sa tartine de petit déj.

Cliché n°2 : Ils sont moins chochottes que les filles …

Si je devais mettre bout à bout le nombre d’heures que j’ai passées à scruter des bobos microscopiques, à négocier « non, tu n’as PAS besoin de doliprane pour ton mal de ventre imaginaire », à mettre des pansements Bob l’Eponge sur des micro-coupures riquiqui, j’aurai eu le temps de partir en vacances sans enfants aux Maldives pendant 15 jours.

Cliché n°3 : Ça ne chougne pas …

Si ! Si, les garçons ça chougne, d’ailleurs ça chouine chez moi. Particulièrement quand c’est fatigué / ça a faim / ça a un mini-bobo (voir le cliché n°2) / ça s’est disputé avec son copain / ça doit rentrer à la maison alors que ça s’amuse bien. Bref un garçon, ça chouine tout le temps. Et quand ça ne chouine pas, un garçon ça joue de la flûte ou du sifflet (pile quand tu veux faire une petite sieste)

Cliché n°4 : Ça coute moins cher …

En cosmétiques, certes ! (encore que les pots de gel (voir cliché n°1)) mais je crois que j’ai déjà claqué l’équivalent du PIB de l’Érythrée en pantalons, en chaussures, en slips (traces de frein, un garçon ne sait pas s’essuyer). Pas super économique en vrai.

Cliché n°5 : Un garçon sera moins souvent complexé …

5 ans et le complexe du « Je sais pas lire comme Valentin« . 11 ans et le complexe du « J’ai pas la voix qui mue comme Rémy« . 15 ans et le complexe du « J’ai pas de poils et mon zguègue est plus petit que celui de Enzo« . 18 ans est le complexe du « Je suis toujours puceau« .

faux_avantages_garcons.pngCeci est le détournement honteux d’une siouperbe œuvre d’artallomamandodotesque

Cliché n°6 : Les garçons n’ont pas leur règles …

Mais au même âge ils explosent ton budget sopalin

Cliché n°7 : Et il ne tombera pas enceinte par accident …

Ha oui, ça c’est pas faux !

Cliché n°8 : Tu te fais moins de soucis …

Si tu te fais forcément du souci, quand il a passé l’après midi à débrider son scooter avec les copains, qu’il est 2 heures du mat et qu’il ne rentre pas. Qu’il sent la clope/beuh. Qu’il veut partir un weekend faire du camping sauvage. Tu es mère = Tu flippes !

Cliché n°9 : Tu dépenses moins dans les magasins …

Mais ça dépend de quels magasins. C’est sûr, tu dépenses moins chez Jennifer ou H&M, par contre tu claques ta paie chez Micromania et Intersport. Bref, un garçon ça te ruine en trucs que tu ne pourra même pas lui emprunter.

Cliché n°10 : Tu seras toujours la femme de sa vie …

Jusqu’à ce que tu deviennes la belle-mère de sa femme.

Bien sûr ce billet est à lire au 24° degré, ce n’est pas demain que tu me verras échanger mon garçon pour une fille (et ma fille pour un garçon) ou me battre dans la boue avec Valérie Allomamandodo. Ou pas ! En attendant :

logo_page_fb.png

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Manu (Esteolia)

    J’adore!!
    nEt c’est archi vrai!
    nJ’ai 2 garçons; 1 ado geek/footballeur et 1 pré-ado geek/footballeur, (en référence à Micromania et Intersport/Decath’…) 2 anciens chouineurs de compet’ (enfin quand je dis anciens… C’est que bon ça se tasse en grandissant….), et une fille……

  2. Arccana

    D’accord à 100% j’en ai 2 bonjour la ruine !!

  3. Amand Yne

    Là je reconnais mes garçons (enfin le second n’a que 4 mois) sur les clichés 2 et 3. C’est vrai avec leurs bobos imaginaires, les pleurs ; en plus ici il à une voix aiguë alors attention aux oreilles.
    nPour le reste on va attendre
    nMerci pour ce moment de détente et de rigolade.

  4. alf fredine

    Cf n.4: oui parce qu’un garçon, ça tombe sur ses genoux et ça fait des trous à ses pantalons… En ce moment, un pantalon par semaine… Une ruine!

  5. melodie

    Cliché numero 7 il ne tombera pas enceinte par accident certes mais te ramener la fille qu’il a mis enceinte par accident ça c’est moins sur lol !
    nmerci pour cette tranche de rigolade 😉

  6. La quiche masquée

    Belle joute bloguesque les supermums !! La bizzzz

  7. Emma

    C’est ça, mais les filles c’est pareil.
    nJ’ai un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans.
    nIls font les mêmes choses.
    nEncore que…. Non c’est pareil..

  8. missbrownie

    Bravo Emma ! J’ai 2 garçons et je suis entièrement d’accord avec toi.
    nMon grand est beaucoup plus chochotte que sa soeur 😛

    nnn

    Puis le pire des inconvénients avec les garçons, c’est qu’ils ne savent pas faire pipi correctement dans la cuvette des toilettes alors les règles, à côté, c’est pipi de chat 😛

  9. Gwen Elinais

    Cliché 7. -> il pourrait mettre une fille enceinte par accident !!!
    nAprès t’as les parents de la fille sur le dos -_-‘

  10. Une Bordelaise à Paris

    Ah mince ! moi qui est un petit garçon de 8 mois, j’y croyais encore à tous ces avantages d’avoir un garçon 😀

  11. Marie

    Ah extra!
    nBon mon loulou n’est pas encore assez grand pour se frotter à ces 10 points, mais pour le moment quand je compare ceux exploitable, Chloé gagne face à Liam.
    nElle chouine plus/ elle est plus chochotte/ et je met plus de temps à la coiffer (on commence tout juste le gel chez Liam, mais lui n’en veux pas -_-).
    nNiveau budget vêtement, je me fais autant plaisir pour l’un que pour l’autre.
    nJe reverrais ça dans quelques années si c’est toujours vrai ^^

  12. Maman Patate

    ahah, trop bon!!
    net je suis morte de rire devant le cliché numéro 6 😉
    nJ’ai deux filles et le plus gros avantage que j’y vois, c’est que je ne serai pas la belle-mère d’une fille! (enfin, on ne sait jamais !)

    nnn

    Chaque sexe a ses « avantages et inconvénients »

  13. Cleophis

    Génial! J’adore le 6, hihihi. Je confirme qu’un garçon, ça chouine aussi et quand il hurle « maman!!!! », ça part vite dans les aigus.

  14. Elodie Minet

    mdr;c’est vraiment pas mal fait 🙂
    nJe suis curieuse de voir ce qui m’attend le mien n’a que 2 ans!

  15. Babidji

    euh j’ai droit de te faire flipper un peu plus ? parce que sans déc tu me fais rire avec ton camping sauvage ! tu le forceras même à en faire quand il te parlera à la place de la rave au fin fond du larzac ou de s’engager dans les forces armées pour sauver la veuve et l’orphelin dans un pays en dictature !!! et tu oublies aussi que les mecs de maintenant ils veulent des sapes ! non mais qu’est ce que tu crois ? qu’il ne va te trainer que chez micromania sans s’arrêter chez Newyorker bon ok j’arrête j’essaie juste de me rassurer d’avoir 2 piplettes !

  16. MaCyMa

    Ah J’adore!! Tu m’as bien fait rire.
    nMoi qui attend mon deuxième mec, je crois que je vais en ch***.

  17. Limpaira

    Merci, merci pour ce fou rire de bon matin.
    nJ’attends mon 3ème garçon, et je reconnais parfaitement mes 2 grands dans cette contre-vérité des « 10 avantages à avoir un garçon ».
    nPour ce qui est de la ruine, fille : une paire de ballerines = 10€ même si c’est par semaine ça ne rattrape pas le garçon : une paire de baskets par mois parce que tu comprends la trotinette ou le vélo ils savent pas freiner tout seul.
    nQuand aux jeans et tee-shirt, je n’en parle même pas..
    nBref j’adhère !! Qu’est ce que je les aime mes petits hommes !!!

  18. mamanandco

    Trop bon , j adore et me désespère… et dire que j attend un 4 ème garçons ….

Laisser un commentaire

WordPress Backup