«

»

Juin 17

Les maux de l’été ou la trousse spéciale petits bobos des vacances

Je sais bien que dans le Nord ça ne crève pas les yeux, mais l’été arrive !! dans quelques jours c’est officiel, c’est marqué sur mon calendrier (juste à coté du Save the Date : anniversaire de PACS)
n
nPar contre les moustiques ont scrupuleusement suivi le calendrier et ont déjà débaroulé par demi-douzaines à la Rock’N Home.
n
nTruc n°1 à savoir sur notre famille :
nQuand il y a un moustique dans la pièce, une heure plus tard GumBoy et moi comptabilisons à nous deux une bonne quinzaine de boutons. DrumMajor lui, nous regarde nous gratter.
n
nQui dit été, dit soleil, tenues légères et lunettes.
n
nTruc n°2 à savoir sur notre famille :
nQuand il y a UN rayon de soleil, même à travers des nuages, même à Dunkerque, je peux être sûre d’attraper une horrible couleur écrevisse. MissT ayant hérité de ma blondeur, je dois doublement, non! triplement veiller à ce qu’elle soit bien protégée.
n
nVoilà maintenant que le décor « peau de merde » est posé (je n’entre pas dans les détails de surproduction de sébum à l’adolescence, ni dans la surgraissance capillaire ou je vais aller me pendre avant la fin du billet) je vais te parler d’une réunion que les laboratoires Boiron ont organisé à Lille, tout spécialement pour les blogueurs et les blogueuses lillois. Le thème de cette réunion découverte était très intéressant puisqu’il concernait les « maux de l’été« 
n
nBoiron_Lille.jpeg
n
nLes laboratoires Boiron fabriquent et commercialisent des médicaments homéopatiques sous forme de granules, de capsules ou de pommades. L’homéopathie m’intéresse tout particulièrement depuis plusieurs années. Outre le classique tube d’arnigel que j’ai toujours a portée de main, j’ai préparé mon accouchement avec des granules d’homéo, je me suis soignée pendant mon allaitement avec l’homéo et je suis même venue à bout de ma saleté de dépression post-partum avec l’aide de l’homéo. J’avais donc vraiment envie d’en savoir plus sur ces médicaments un peu différents.
nTout ce que j’ai appris lors de cette réunion sur l’homéopathie pourrait faire l’objet d’un billet à part entière, alors aujourd’hui, puisque c’est la saison je me focalise sur les bobos de l’été. Mais je referai surement un billet un peu plus tard sur l’homéopathie en général.
n

nn

nMaman, je me sens pas bien …. burp !n
nnnn

nQui dit vacances, dit départ en vacances. Le mal des transports frappe au hasard et peut être absolument horrible pour celui qui en souffre (comme pour celui qui essuie)
nJe ne suis pas malade en voiture, GumBoy non plus d’ailleurs. Par contre MissT chouine pas mal en voiture. Elle pleure et se tortille. Je me demande donc si par hasard elle serait sujette au mal des transport.
nLa solution homéo :
n- soit les comprimés Cocculine à prendre la veille et le jour du départ.
n- soit un mélange : Cocculus indicus 4 CH, Nux vomica 4 CH, Petroleum 4 CH et Tabacum 4 CH à prendre la veille et le jour du départ.
n

nn

nBzzzzzzzzzzzzzz……. pik !n
nnnn

nEté, chaleur, apéro qui se prolongent sur la terrasse du mobil-home et tu passes la nuit à te gratter. En cause ces saletés de moustiques. Il existe des solutions naturelles pour s’en protéger comme les produits à base de citronnelle mais ça manque tout de même d’efficacité surtout si les moustiques adooorent ton sang.
nla solution homéo :
n- les granules d’Apis Mellifica 7CH à prendre tout de suite après la piqûre puis tous les 1/4h jusqu’à amélioration.
n- en complément la pommade au Calendula Boiron à appliquer sur une peau nettoyée
n
nCe remède fonctionne pour toutes les piqûres de vilaines bébêtes, même pour les méduses
n

nn

nQu’est ce que c’est que cette grosse tomate ? C’est maman ?n
nnnn

nLes peaux fragiles des enfants et les peaux de blondes sont facilement cramées par le soleil. je suis très attentive à tartiner les enfants de crème solaire mais (connement) je fais moins attention à moi. Sur un coup de soleil SURTOUT aucun produit huileux : tulle gras, huile d’olive, beurre de cacahuète tu oublies. Il faut hydrater pour aider la chaleur à sortir de la peau. Toutes les crèmes et pommades très aqueuses seront bienvenues, les remèdes de grand-mère comme des tranches de concombre ça le fait aussi.
nla solution homéo :
n- les granules d’Apis Mellifica 7CH à prendre tout de suite après le coup de soleil puis tous les 1/4h jusqu’à amélioration.
n- en complément la pommade au Calendula Boiron à appliquer sur une peau nettoyée
n

nn

nBoum ! Aille ! Ouiiiiinnnn !n
nnnn

nCe n’est pas à proprement parler un bobo de vacances, les chutes, les coups, les bosses sont le lot quotidien des petits bouts qui ne maitrisent pas encore la motricité (ou des grands bouts qui sont tête en l’air)
nla solution homéo :
n- les granules d’arnica montana à prendre tout de suite après la chute : 5 granules 9 CH (facile c’est le tube bleu).
n- en complément la pommade Arnigel à appliquer sur une peau nettoyée
n
nCe remède fonctionne aussi en cas de crampes musculaires, ça c’est pour les randonneurs ou les buveurs de rosé (ben quoi? une crampe au coude peut être vraiment douloureuse)
n
n
nPour finir, je te propose un peu de lecture : le Guide Homéopathie – l’enfant du docteur Jacques Boulet (éditions Marabout pratique)
guide_homeopathie_enfants.jpeg
n
nCe guide très bien fichu te permet de retrouver rapidement le traitement homéopathique adapté grâce à son double classement par symptomes et par formulation. Il est top!
n
nAutre tuyau : les granules homéopathiques peuvent être achetées sans ordonnance, mais pour trouver un médecin qui prescrit de l’homéopathie, rien de mieux que de demander à ton pharmacien qui voit passer des ordonnances à longueur de journée.
n
nDis moi en commentaires si ce billet t’as intéressé et si d’autres billets sur l’homéopathie te tentent.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lucky Sophie

    ouais m’dame ! super clair ! 🙂

  2. Wondermoumou

    merci pour ce récap’ bien utile!!

  3. mamandoudouce

    Super billet!! Je veux bien une suite!

  4. alffredine

    oui, chez les Dulib aussi c’est homéo! médecin homéopathe, ça fait 3 ans qu’on ne se soigne que comme ça, et on en redemande! et si tu as un peu des nausées, ventre balloné… nux vomica et ipéca! et si tu as un peu le rhume des foins, apis mellifica ( ça fait tout dégonfler ce truc là! même les gencives hyper gonflées, associé à du camomilla)
    nsi tu as d’autres « trucs », je suis preneuse!

  5. sabine

    Bonsoir, merci pour ce billet. Je me suis mise à l’homeopathie avec l’arrivée de mes enfants (soit depuis 4 ans et demi à peu près) et je suis toujours preneuse de bons conseils sur ce sujet.
    nJe ne connaissais pas ce guide sur l’homeo adapté pour les enfants, merci pour cette référence.
    nEn revanche, un de mes deux fils, même avec Cocculine (donné la veille et tout et tout), il est quand même malade (et même avec le combo Cocculine-nausicalm-bracelet d’acuponcture c’est pour dire …)

  6. z4root

    It have helped inside of taking computing that will help the next level. Great price tablets are really easy to find in many large household name store, but if you’re a canny shopper you will certainly check online to select from the cheaper non-name versions. http://www.moviesafar.com/z4root.ht… z4root download

Laisser un commentaire

WordPress Backup