«

»

Mai 17

Les petits rockers ont découvert la pâte à tartiner au chocolat grâce à Nocciolata

Enfin presque!
nJe sais bien que GumBoy mange du Nut-nut à l’école, je ne suis pas con (en plus il le dit lui même qu’au goûter il a mangé une tartine de lalala). Chose que je désapprouve grave.
nParadoxalement, je n’ai aucune réticence à passer chercher un Happy Meal de temps en temps, mais sur la pâte à tartiner je suis psychorigide.
n
nOutre le fait que le Nut-nut contienne 60% de graisse, dans ses pots c’est la fête aux phtalates, à l’huile de plame et aux OGM. Ajoute à ça la légende urbaine d’employés indélicats qui déféqueraient en loose dans les cuves et tu comprendras pourquoi on met du beurre et de la confiture maison sur les tartines à la Rock’N House.
n
nBien sûr vivre sans chocolat à tartiner c’est un challenge parce que c’est quand même fort fort bon. Aussi j’ai tenté au cours de ces dernières années de trouver des substituts plus sains, notament en magasins bio. En général c’est bon mais la texture n’est pas au rendez-vous, ça manque de ce petit « revenez-y » qui rend addict.
n
nRécemment, on m’a proposé de découvrir une pâte à tartiner chocolatée bio au doux nom italien, j’ai tout de suite été emballée, toute à la quête de mon Graal gourmand.
n
nEt c’est ainsi que Nocciolata est entré dans nos vie sur la table du petit déjeuner.
n
npate_a_tartiner_au_chocolat_bio.jpeg
n
nAllez hop je te fais un test de blogueuse culinaire, chui une dingue :

n

    n

  • Les ingrédients :
  • n

n

Sucre*, pâte de noisettes 16%*, huile de tournesol*, lait écrémé en poudre*, cacao 6,5%, beurre de cacao*, lécithine de tournesol, arôme naturel de vanille (* = d’origine bio)
nExit l’huile de palme et la lecithine de soja. La plupart des ingrédients sont d’origine bio. Tope là! 1er bon point.
n

n

    n

  • La texture :
  • n

n

Dès que tu ouvres le pot de Nocciolata, c’est clairement une vraie pâte à tartiner crémeuse et onctueuse que tu découvres. Bien loin des autres préparations bio que j’ai déjà pu tester et qu’il fallait bien touiller avant consommation.
n

Laisser un commentaire

WordPress Backup