«

»

Jan 06

Les Princesses Disney c’est AUSSI pour les petits garçons

Pendant les vacances de Noël, j’ai eu le plaisir d’emmener GumBoy etson copain V. voir La Reine des Neiges, le dernier Disney au cinéma.

elsa_art_nouveau_2_by_cor104-d6hjahh.png
Source

Cette année, les studios Disney ont fait fort car ce n’est pasune mais bien deux princesses qu’ils nous ont offert en cadeau et jedois bien dire que c’est très réussi. Moi j’ai adoré l’ambiance, leschansons, l’histoire, le dénouement inattendu. Ça faisait très longtempsque je n’avais pas vu LE Disney de Noël au ciné et je n’ai pasregretté.

Concept_Art_-_Elsa___Anna_Frozen.jpg
Source

Mais qu’en est-il des deux petits mecs ? Ont ils autant adoré que moi ?

22h13 ce soir là, V. passe la nuit à la maison, je les entend encore chuchoter dans le noir :

 » Moi je suis Olof et toi tu es Sven
– Noooon, c’est pas OLOF, c’est OLAF !
– Et moi mon amoureuse c’est Anna, toi tu aimes Elsa comme amoureuse …….. « 

2 jours plus tard :

« Mamaaaaaaaaan, tu peux me remettre la chanson de la Reine des Neiges ? »

5 jours plus tard :

« Libérééééée, délivrééééée
– Tu chantes quoi mon bonhomme ?
– Ben ! La Reine des Neiges ! »

Voilà, je crois que ce film d’animation (je fais gaffe de ne pas dire dessin animé sinon je vais me faire engueuler par Papacube) a produit son petit effet aussi sur un petit être masculin. Et j’en suis ravie ! Ce qui me fait marrer c’est sa façon de s’identifier aux personnages non humains du film et pas aux figures masculines, alors que le personnages de Kristoff est plutôt bien foutu et qu’il aurait pu être un personnage modèle pour GumBoy.

Olaf-sven-photo_card.jpg
Source

Tu sais pourquoi je suis ravie ?
Parce que nous élevons nos enfants dans le respect de soi et du sexe opposé. Nous attachons énormément d’importance à l’apprentissage d’une éducation égale pour notre garçon et pour notre fille. Il est hors de question de GumBoy tourne petit macho et MissT petite pisseuse.

MissT joue avec des voitures et des trains et j’en suis fière. GumBoy a kiffé la Reine des Neiges et ça ne veut pas dire que c’est une fillasse. La nouvelle génération c’est ça. Arrêtons les clivages, n’ayons pas peur de laisser les garçons faire des incursions dans des univers supposés féminins. J’espère que ma future belle-fille me remerciera dans 20 ans quand GumBoy fera la vaisselle parce qu’elle viendra de se mettre du vernis. Et que mon beau-fils sera fier d’avoir de chouettes beaux-parents quand il jouera à GTA15 avec MissT.

superman_elsa_frozen_papacube.JPG
Pour moi cette illu de Papacube c’est la quintessence de ce que doit être un couple. Purée, pourquoi Superman n’aurait-il que des trucs de mec à faire alors qu’il peut aller faire les courses ?

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. sophie-mum

    ce matin j’ai mis la chanson a minipuce et elle m’a dit maman remet la princesse c’est trop beau. et elle ne l’a pas vu au ciné
    nici le grand a aussi aimé bon il a dit c’est quand meme pour les filles mais bon c’est pas mal et en 3d c’est cool (les mecs quoi)

  2. alex mama chouch

    yes yes yes tout chaque princesse il faut bien un prince lol !!!! mon fils adore aussi même si ça pref reste la vilaine ursulla lol

  3. Lollie

    Mini a adoré Frozen et on écoute tous les jours les chansons du film dans la voiture, elle est fan et commence à les connaitre par coeur ! <3

  4. Maman est au musée

    Ici aussi le Crapaud est fan de la Reine des Neiges. Les ptits mecs aussi peuvent aimer les princesses !

  5. cynthia

    Mon niaf adoooooore. Il voue même une véritable passion à la reine des neiges! (au delà de ça, il joue avec des poupées, fait la cuisine, met la table pour nous le soir… bon, il veut aussi que je lui lisse les cheveux et que je lui mette du vernis, et là, j’avoue… c’est moi qui coince!!!)

  6. Amélie Epicétout

    Je regrette vraiment que ma chouquette soit trop petite pour le ciné, on se console en chantant comme des dingotes devant youtube. Ça sera un chéri de compet’ ton Gumboy!

  7. FoxyMama

    @Sophie Mum : elle a raison c’est vraiment beau cette chanson, j’adore quand le chateau s’élève et quand elle se transforme

    nnn

    @alex mama chouch : oui un petit prince charmant, c’est tout à fait mon Gum

    nnn

    @Lollie : c’est tous les jours aussi en ce moment mais je commence à saturer en fait

    nnn

    @Maman est au musée : voilà exactement le contraire que ce que veulent nous faire croire certains industriels

    nnn

    @Cynthia : hihi moi j’ai déjà mis du vernis à GumBoy, lui lisser les cheveux O.o

    nnn

    @Amélie Epicétout ; pense à tous ces dimanches ou vous allez mater les DVD de ces fabuleux DA dans le canapé en boulottant des biscuits …

Laisser un commentaire

WordPress Backup