«

»

Fév 23

Mais pourquoi viennent-ils toujours squatter les chiottes ? [top d’excuses pourries]

Tu penses comme moi que les wawas sont l’endroit idéal pour avoir un peu la paix ? C’est faux ! Les enfants ont partout et surtout aux chiottes, leur endroit préféré de la maison semble-t-il.

Chez moi, il y a 2 toilettes, un toilette dans l’entrée (dont nous disons qu’il est pour les invités) en gros on ne s’en sert pas, parce qu’il fait froid dans l’entrée. On préfère les toilettes de la salle de bain, il y a du chauffage, on peut trier le linge en même temps. Ça tombe bien les enfants adooorent les toilettes de la salle de bain, surtout quand nous y sommes.

Voici mon TOP 5 des excuses les plus pourries que les enfants ont trouvé pour venir nous squatter pendant qu’on a la culotte en bas des chevilles. Franchement j’espère que vous me donnerez les vôtres, ça m’intéresse.

5ème excuse la plus pourrie pour venir squatter les chiottes occupés.

T’as bientôt fini ? J’ai envie de faire pipi.

GumBoy et MissT n’ont vraisemblablement pas été livrés avec l’option « je me retiens 1 minute ». Ils ont envie de se vider la vessie environ 186367 fois par jour et toujours tout de suite. Leur priorité, me déloger ! Ou mieux encore, attraper un pot, faire leur petite affaire et me laisser le pot à vider et à nettoyer, pour la double peine.

4ème excuse la plus moisie pour venir me voir faire pipi.

« Viens vite voir, je crois qu’il y a un moustique dans ma chambre ! »

Et donc, je suis censée me lever et venir à la chasse au moustique imaginaire dans l’instant. Imaginaire puisque c’est l’hiver et qu’il n’y a PAS de moustique.

3ème excuse la plus moche pour m’admirer aux wawas.

Mettons nous en situation : Je suis sur le trone, GumBoy assis sur le marchepied de la salle de bain me dévisage d’un air bovin.

« T’aimes bien me regarder pendant que je fais caca ?

– C’est pas vraiment ça Maman, mais j’ai peur que tu t’ennuies toute seule »

…. genre …

2ème excuse hors de propos pour ouvrir la porte en grand.

Attention c’est aussi rapide que surprenant !

Ouverture tout grand de la porte,

« Quoi Maman ? Tu m’as appelé ?!

– Euh … non …

– Ah OK »

Cerise sur le gâteau, l’enfant part en laissant la porte grand ouverte, évidemment.

1ère excuse la plus bidon pour me faciliter le transit intestinal

« Maman !! MissT elle fait semblant de faire des gros rots ! »

Tu remarques la pertinence de cette information capitale, auquel je répondrais par un « je m’en FOUS » puis un « FERME LA PORTE PUTAIN »

Parce qu’effectivement je m’en fous que ma fille fasse semblant de faire des rots, qu’un chat soit passé dans le jardin, qu’ils aient déjà vu cet épisode de Peppa Pig, que la voiture de papa soit dans l’allée … Je m’en fous, je veux juste avoir un peu la paix.

Laisser un commentaire

WordPress Backup