«

»

Mar 07

Mon anniversaire chez Florent Ladeyn

J’ai eu 35 ans et un joli cadeau d’anniversaire. DrumMajor connaissant mon amour pour la bonne bouffe et les beaux mecs m’a invité à l’Auberge du Vert Mont, le restaurant étoilé de Florent Ladeyn, situé à Boeschèpe.

Arrivés sur place, nous avons été contents de découvrir une bâtisse flamande traditionnelle, accueillant un restaurant meublé avec goût. Des tables familiales ou plus intimes, suffisamment espacées pour qu’on ne se sente pas espionnés par les voisins. Beaucoup de bois clair et ambiance « nature » plutôt sympa.

menu_vert_mont.jpg

Nous commençons par boire une bière de Boeschèpe accompagné de pain de campagne et de terrine maison, simple mais efficace, puis nous choisissons le menu. Pour nous se sera la formule « les yeux fermés » en 6 plats avec accord bière-mets. Ça nous fait kiffer cette idée d’élever la bière au rang de la gastronomie #PassionBiere

apero_vert_mont.jpg

Ça sent vraiment bon dans tout le restaurant, j’ai hâte de commencer.

Notre première assiette arrive, il s’agit d’un filet de grondin étuvé, avec des céréales, de l’araignée de mer, des petits machins croustillants et une sauce légère comme une écume. Accompagné d’une bière blanche. J’ai adoré ce plat pour la finesse du goût des céréales et l’accord avec le poisson, un régal.

grondin_vert_mont.jpg

Nous avons continué par « betteraves, jambon et oignon » ça aussi j’ai adoré parce que c’était hyper régressif. Trois petites betteraves rouges juste tièdes, accompagnées de lamelles de jambon, d’un oignon confit et de fromage frais. Mes papilles ont eu 10 ans et j’ai kiffé.

betteraves_vert_mont.jpg

Ensuite, nous avons continué le repas avec un chou farci au canard. DrumMajor en grand amateur de chou farci a kiffé sa mémé.

chou_canard_vert_mont.jpg

Nous avons continué avec de l’agneau, des pommes de terre soufflées (délicieux), de la purée de haricots de Borre et de la moutarde maison.

agneau_vert_mont.jpg

Ensuite ça été l’heure du fromage. Quel moment ! un cornet de frites parfaites avec un verre de mousse de Maroilles pour faire trempette. Un régal absolu et une bombe calorique mais ça on s’en fout.

frites_maroilles_vert_mont.jpg

Le dessert a été plus light, plus frais, poires, topinambour et jus de reine des prés. Frais et équilibré, je regrettais cependant de ne pas terminer sur une touche chocolatée lorsque le serveur nous a apporté une chips de pomme de terre recouverte de chocolat, étonnant!

poires_topinambour_vert_mont.jpg

Concernant l’ambiance j’ai apprécié de manger sur une bande son rock soft, un umplugged de Nirvana, un Pete Doherty… parfait. Coté service, j’ai aimé la décontraction des serveurs qui n’hésitent pas à discuter, mais tout en retenue. Ils sont très sympathiques et ça change du service vieux-cul de certains restos gastronomiques. Ce soir là, le chef n’était pas là, Florent Ladeyn partage son temps entre cette auberge de Boeschèpe et son restaurant de Lille, je t’avoue que c’était un peu décevant de ne pas le voir « pour de vrai » (oui je sais, je ne suis qu’une vieille midinette)

Comme DrumMajor est un homme parfait (et qu’il savait qu’on allait pas mal picoler) il a réservé la nuit à l’auberge également. Voilà qu’après avoir mangé, j’ai pu dormir chez Florent Ladeyn (dans mes rêves hein). Pour être franche, après l’enchantement de la soirée, la chambre calme un peu. Elle était plutôt sommaire et sans intérêt, en plus j’ai mal dormi mais c’est parce que je suis une mémé et que je ne dors pas sans mon oreiller, ce dernier étant resté à Lille.

Bon, avec DrumMajor on en a quand même profité, faut pas déconner.

C’est le lendemain, au petit déjeuner qu’on a vu débarquer Florent Ladeyn, j’étouffe un gniiii dans ma gorge. Regret, regret immense de n’avoir pas osé aller le voir pour faire un selfie souvenir. Je suis une grande timide (si, si!)

Mon anniversaire chez Florent Ladeyn c’était vraiment cool, encore merci à mon amoureux pour cette super idée. J’espère ne pas attendre mes prochains 35 ans pour pouvoir y retourner.

signature.png

(3 commentaires)

  1. Marie

    Chanceuse!! 😉 Florent est mon préféré de Top Chef, j’adorerais aller dans un de ses resto un de ces jours.
    nEn tout cas, ça avait l’air super bon, un anniversaire bien fêté!

  2. leu sandra

    Sympa cet endroit, ça me donne envie de le découvrir à mon tour.
    nSandra

  3. Kid Friendly

    Rhaaa ça donne envie ! J’ai lu une critique tout aussi enthousiaste sur le resto lillois chez Les filles électriques.

Laisser un commentaire

WordPress Backup