«

»

Juil 06

Au parc Astérix pour les 50 ans d’Idéfix

Il a 50 ans et il avait prévu une sacré fiesta ! Je parle d’Idéfix le chien le plus connu de la BD française, le plus mignon aussi. Et coup de bol, la Rock’N Family a été invitée à souffler les 50 bougies d’Idefix au Parc Astérix en mode nocturne, concert et feu d’artifice. Allez, je te raconte notre folle journée.

parc_asterix_1.jpg

Ce qui est bien avec le Parc Astérix c’est qu’il est à 2 heures de voiture de Lille, on y accède facilement, en plus c’est un de nos parcs d’attraction préférés. Nous étions tous les 4 ravis d’y retourner. Des l’entrée du Parc les P’tits Rockers ont pu faire les fiers avec les jolis badges spécialement créés à l’occasion de l’anniversaire d’Idefix. D’ailleurs pour rester dans le thème, nous nous sommes tout de suite dirigés vers La Forêt d’Idefix, du coin de l’œil j’ai directement repéré une des nouveautés 2015 : l’attraction « Les Espions de César » qui t’invite à survoler la Forêt d’Idéfix avec les plus petits.

parc_asterix_2.jpg

Nous nous sommes ensuite divisés en deux équipes, GumBoy et moi d’un coté. DrumMajor et MissT de l’autre. La Team Papa-Fille est allée faire des attractions cools (MissT mesure un petit 90cm) pendant que la team Maman-Fils est allée faire des attractions un peu plus speed. Avec mon grand garçon je suis donc allée me rafraichir à Romus et Rapidus, avec la chaleur presque caniculaire, ça a fait un bien fou.

parc_asterix_3.jpg

En sortant de l’attraction il était quasiment 16h, l’heure du rendez-vous pour l’anniversaire d’Idefix. Nous avons vite rejoints DrumMajor et MissT qui sortaient du spectacle de dauphins et enfin nous avons retrouvé Maman Bavarde et le Niaf, l’équipe de choc était au complet pour découvrir le nouveau spectacle Gaulois – Romains : le Match.

parc_asterix_5.jpg

parc_asterix_6.jpg

parc_asterix_9.jpg

Dans les arènes totalement rénovées, nous avons assisté à un show télé en live, avec un chauffeur de salle et une animatrice complètement diva (essaie de compter le nombre de ses tenues). Ce show est une battle romains vs gaulois en plusieurs épreuves, avec du grand spectacle, de la danse, des cascades à couper le souffle, mais également du loufoque et énormément de second degré. Bref le mélange passe très très bien, j’ai vraiment adoré ce spectacle qui est destiné à mettre des étoiles dans les yeux des petits et de faire marrer les grands. Regarde la tête des enfants pendant les passages où les romains faisaient perdre les gaulois, ils ont vraiment vécu le show.

parc_asterix_4.jpg

parc_asterix_7.jpg

parc_asterix_8.jpg

Clou du spectacle, rien que pour nous et l’association Cé Ke du Bonheur invitée par le parc Astérix, nous avons eu la joie de voir apparaitre tous les personnages du parc, un gros gâteau et Idéfix en chair et en poils. Les p’tits rockers étaient fous de joie et ravis de constater qu’il y a des os sur un gâteau d’anniversaire de chien.

parc_asterix_11.jpg

Après cette folle cérémonie d’anniversaire, ma bavarde préférée, les enfants et moi avons découvert une autre nouveauté 2015 : Magique Panoramix. Il s’agit d’un autre spectacle qui mélange humour et magie. Le druide Panoramix enseigne les potions à Blondix et Témérix, mais le duo indiscipliné profite d’une absence du druide pour faire de sa hutte leur terrain de jeu. Le spectacle a beaucoup plu aux enfants, moins aux mamans.

parc_asterix_12.jpg

L’après midi est passée à toute allure, entre DrumMajor qui s’est fait plaisir dans les attractions à sensations et moi qui ai fait plaisir aux enfants dans les attractions à moindre sensations. Le soir est vite tombé, le parc s’est doucement vidé. Après avoir mangé un burger de sanglier, nous étions en chemin pour le concert d’anniversaire d’Idéfix (avec Kyo et Julien Peretta (connais pas)) lorsque nous avons réalisé qu’il y avait environ 1 minute de file d’attente pour monter sur le Goudurix (là où normalement il y a plutôt 45 minutes d’attente).

parc_asterix_13.jpg

parc_asterix_14.jpg

Je n’avais jamais fait de grand 8, je disais toujours à DrumMajor qu’il pouvait y aller, que je gardais les enfants : Best Excuse Ever, en fait je suis complètement flippée par ces attractions. Mais à choisir entre le concert de Kyo et m’envoyer en l’air dans le Goudurix avec ma Cynthia Bavarde, j’ai rapidement choisi le grand frisson. Adieu Kyo, je t’aimais pas, bonjour les loopings. Comme il n’y avait pas d’attente je n’ai pas eu le temps de paniquer, j’ai fais l’attraction en criant mais je l’ai faite quand même (et ensuite j’ai enchaîné avec le Tonnerre de Zeus, j’ai hurlé que j’allais crever, je suis pas morte, j’ai vu ma tête sur les photos à la fin, honte.)

parc_asterix_15.jpg

parc_asterix_16.jpg

Je dois le dire et le répéter, les nocturnes gauloises c’est la méga grande classe. Non seulement le parc est beaucoup moins fréquenté, mais faire les attractions sous le soleil couchant c’est magique et incroyable. Enfin, un feu d’artifice est venu clôturer cette journée et soirée de rêve, je garderai longtemps l’image du Goudurix qui s’enflamme sous les fusées multicolores.

parc_asterix_17.jpg

Il y a encore 2 nocturnes gauloises prévues cet été : le 11 juillet et le 1er août de 19h à minuit, au tarif de 30€ (places limitées). Toutes les infos et réservations sont ici.

N’oublie pas de télécharger la nouvelle application du Parc Astérix pour avoir le plan et ta géolocalisation, mais surtout les temps d’attente aux attractions. Bonus, il y a des fast pass à gagner sur l’appli, profites-en.

signature.png

Un milliard de merci au Parc Astérix pour cette belle journée !

La journée de Maman Bavarde est ici

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    J’adore la tête de tes rockers pendant le spectacle 😀
    nTonnerre de Zeus, c’est atroce comme attraction LOL J’étais en bout de train, j’ai cru mourir.
    nJ’adore Kyo, tu le sais 😉 Et l’autre c’est Julian je crois, pas Julien 😀

  2. FoxyMama

    @MissBrownie : Ha oui ils ont vraiment vécu le spectacle 🙂 je sais que tu aimes Kyo mais moi je ne veux pas juste une dernière danse (avant l’ombre et l’indifférence toussa) 😀

  3. Mad

    Je suis absolument fan de vous. Voilà. xD Votre blog est juste… Magnifique, c’est super agréable de vous lire… J’adore votre esprit Rock’n’Roll… Bref ! Je suis pas une jeune maman, loin de là, mais je vais vous suivre, ça c’est clair !

    nnn

    Bonne journée :3

    nnn

    http://captain-poulpinup.blogspot.f

Laisser un commentaire

WordPress Backup