«

»

Oct 15

Nouvelles du front

Il y a un moment que je n’ai pas publié ici et il y a une bonne raison à ça : je retravaille !!!

Hé oui, sans vraiment chercher, je me suis fait embaucher pour un contrat chez un gros assureur, le genre de truc qui fait bien sur le CV et qui est à deux pas de chez moi. J’ai dit oui.

Par contre, au revoir les mercredi et les vacances (et ça craint à fond quand je relève mes mails et que je reçois de chouettes invitations sur Paris le mercredi). Mais c’est ainsi, je suis redevenue une working mom et ça fait du bien. J’arrête de culpabiliser dès que je fais des achats pour ma tronche parce que moi aussi je ramène du pognon maintenant !!

desk-glasses-notebook-3061.jpg

source image : http://www.pexels.com

Tout c’est fait très vite, trop vite pour réussir à m’organiser de façon efficace d’ailleurs. Surtout pour MissT, la faire garder est un parcours du combattant.

MissT est trop grande pour la crèche, mais trop petite pour le centre aéré. La nana du service petite enfance a failli s’étouffer de rire quand je suis aller quémander une place d’urgence dans la seule et unique halte-garderie de la ville. Vexée comme un pou, je n’ai même pas chercher à prendre rendez-vous pour m’inscrire sur la liste de pré-inscription.

J’en suis à me dire que je vais devoir trouver une nounou pour le mercredi et les vacances. Moi qui n’ai jamais fait de recherches d’assistantes maternelles je me sens bien dépourvue et je n’ai même pas envie de commencer finalement.

J’ai une amie qui déchire qui sans hésitation alors qu’elle sort de la clinique après une fécondation in vitro (fiv), me proposait de prendre MissT toutes les vacances. Elle n’a pas eu la même chance que moi et a eu besoin d’un coup de pouce dans la clinique spécialisée IVI pour devenir maman. Finalement, heureusement que j’ai des beaux-parents en or massif plaqué de platine qui gardent MissT pendant les deux semaines des vacances de la Toussaint.

Deux semaines purée, ça va être long de ne pas pouvoir serrer ma jolie princesse MissT dans les bras ou de frotter ma joue à la sienne qui est si douce. Mais bon sang, je leur doit une fière bretelle. Sans eux, je ne sais pas comment j’aurai fait, Comme quoi la vie est mal foutue pour les mamans actives.

Mon boulot, j’en parlerai un peu plus dans un prochain billet. Je te dirai tout tout tout !

Ah, et sinon j’ai raconté ma laïfe avec les copines sur ma terrasse samedi soir et j’ai chopé une crève du tonnerre. C’est le top de la classe d’être un nid à microbe pour la première semaine de boulot. Allez, je te laisse, je vais me moucher.

A très vite,

signature.png

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alice Aikoandco

    ça fait plaisir de te relire 🙂 Pour la mairie, c’était la dame qui a une voix qui te donne envie de te jeter d’un pont? J’ai eu un rdv avec elle il y’a un an j’avais juste envie de la secouer pour qu’elle parle avec plus de dynamisme….Pour les nounous, bon courage….j’ai galéré pour trouver la mienne….y’en a plein qui prennent pas avant 8h30….et plein qui ne prennent pas le mercredi. (J’en ai appelé une bonne 30taine….) Tu as regardé du côté des gardes à domiciles? ou des étudiantes? et bon courage pour le boulot 🙂

  2. Manu (Esteolia)

    Super!

  3. sophie-mum

    a tres vite bisous

  4. poussiere764

    Coucou, ah oui que du bonheur

Laisser un commentaire

WordPress Backup