«

»

Nov 03

En Octobre, j’ai …

Nous voici en Novembre, le moment de faire une rétrospective du mois d’Octobre de la Rock’N Family, avec plein de photos !

  • En Octobre, j’ai sorti les barrettes

Ça fait 25 ans que mes barrettes de petite fille attendaient d’orner les cheveux d’une nouvelle petite tête. C’est enfin possible, au bout de presque 2 ans d’attente nous pouvons sans soucis attacher les cheveux de MissT. Petit fail, j’ai cassé la barrette avec le nounours à peine sortie de la boite (genre ça n’aurait pas pu arriver à la barrette caniche ?), le plastique a certainement vieilli, il va falloir que je cherche un stratagème pour coller le nounours sur une barrette neuve.

Barrettes_vintage.png

  • En Octobre, nous avons récolté

L’été a tardé à arriver, c’est donc en octobre que les poires, les raisins et les pommes du jardin ont enfin été murs. Et nous avons fini de récolter les tomates du jardin. Il y en avait plusieurs kilos, j’ai fait une sauce tomate géante. Voilà de bons surgelés pour les petites bolo maison de l’hiver.
tomates_du_jardin.png

  • En Octobre, ivre, j’ai peint un nain

Parce que Saturnain est arrivé en mille morceaux chez Maman Bavarde début septembre, il a fallu vite le remplacer pour le faire participer à la marche des bébés. Rapidement la V2 de Saturnain est repartie faire le tour de la blogo, quand à moi j’ai hérité de Saturnain-nature. J’ai décidé de le peindre la veille du départ pour la marche des bébés et rien de tel qu’un apéro à rallonge pour me donner du cœur à l’ouvrage. C’était rigolo!

peinture_sur_nain.png

  • En Octobre, j’ai marché pour les bébés

La Marche des Bébés, je l’attendais depuis plusieurs mois. Ça a représenté beaucoup d’investissement personnel et j’aime quand un projet qui me tient à cœur se réalise enfin. Ça a été l’occasion d’un très chouette weekend à Paris chez nos amis dunkerquois. Beaucoup de rires d’enfants, quelques disputes de nains. Puis un dimanche complet avec GumBoy au Parc Montsouris, les sourires de mon bonhomme quand il a été pris en photo avec T’choupi, sa joie de retrouver sa copine Plume. Et pour moi une belle après midi qui m’a permis de revoir mes copines Cécile, Amélie, Valérie, Ali et d’enfin faire la connaissance IRL d’Aurélie. Un très chouette billet de la Marche des Bébés plein de photos est d’ailleurs à découvrir sur son blog ici.

La_marche_des_bebes_team_saturnain.png

  • En Octobre, j’ai préparé Noël

Parce ce qu’il n’est jamais trop tôt pour préparer Noël, j’ai fait une grosse commande LEGO afin de profiter du double de points sur ma carte privilège. J’ai acheté du foie gras mi-cuit dans une foire et il était tellement délicieux que je pense en recommander pour les fêtes. Enfin nous avons reçu des papillottes de chocolat Révillon, un fameux chocolatier Lyonnais. Wahou, elles déchirent ! Non seulement le chocolat de couverture est noir parfumé comme je l’aime, mais la ganache intérieure est délicieuse.

papillottes_chocolat_revillon.png

  • En Octobre, j’ai décoré la maison pour Halloween

GumBoy a recu la box Tiniloo Kids, je connaissais la box Tiniloo traditionnelle destinée aux 0-3 ans, dans la box Kids sur le thème d’Halloween nous avons découvert 3 activités qui nous ont vraiment plu. J’en reparlerai en détail très prochainement.

box_tiniloo.png

  • En Octobre, nous avons eu une petite invitée

Elle a 4 ans et demi, GumBoy la connait depuis 4 ans et il est amoureux d’elle depuis presque autant de temps. Elle a déménagé cet été près de Lyon avec ses parents, depuis elle et GumBoy s’envoient des lettres d’amour et des dessins. C’est la grande amoureuse de Gum, celle avec qui il a prévu d’avoir 5 enfants et elle est venue passer une journée et une nuit à la maison. Après la soirée devant un dessin animés, ils ont chuchotés jusque tard (22h15 quoi) dans la nuit.

GumBoy_et_sa_copine.png

  • En Octobre, j’ai fait du shopping pour moi

Dont ce nouveau foulard que j’aime d’amour !

foulard_rockabilly.png

  • En Octobre, j’ai fait du shopping pour GumBoy%%

On dirait bien qu’on aime le Rock’N’Roll dans cette maison, tu ne trouves pas ?

vetements_rock_garcon.png

  • En Octobre, des chaussons qui tombent à point nommé

C’est le jour où je voulais acheter des chaussons en cuir souple pour remplacer ceux de crèche de MissT, que TiChoups m’a proposé d’en recevoir une paire. J’ai choisi le modèle Les Nœuds Beige. Je les trouve vraiment jolis avec leur nœud de ruban rouge à pois. Ils sont antidérapants et tiennent bien à la cheville de MissT. J’aime beaucoup et en plus TiChoups est une antreprise de la région Lilloise

chaussons_en_cuir_Tiniloo.png

  • En Octobre, j’ai été interviewée

Je ne suis pas peu fière d’annoncer que j’ai été interviewée par une journaliste. Oui, ton Rock’N Blog préféré va figurer dans le numéro de fin d’année du Nordway Magazine

  • En Octobre, j’ai pas fait de skate board

Par contre DrumMajor a profité du weekend conditions extrêmes à la Condition Publique de Roubaix pour faire découvrir à GumBoy cette activité qu’il a pratiqué à haut niveau étant ado. Au programme spectacle vivant, démos de BMX, happening, skate park et expo Do Not Think, une vraie bonne après-midi de culture urbaine.

weekend_conditions_extremes_roubaix.png

  • En Octobre, j’ai passé une journée à Paris

Sur l’invitation d’Evian, nous étions une dizaine de blogueurs de la parent-sphère à travailler une journée sur un joli projet de la marque. Non seulement j’ai adoré voir ou revoir les copains et copines de blogs. Mais nous avons passé une journée VIP, à travailler dans la bonne humeur, la très bonne bouffe (et le pinard) je resigne tout de suite pour le prochain rendez-vous. Merci à Charlotte et à Evian pour la journée.

menu_evian.png

  • En Octobre, j’ai photographié la nuit

ciel_Halloween.png

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Amélie Epicétout

    Il était bien rempli ce mois d’octobre. Ravie de t’avoir revu et d’avoir rencontré Gumboy, il est trop choupinou. Bon si t’as du chocolat en rab’ pense à moi! ^^

  2. bigmama

    trop choupinette la miss t !! j’ai retrouvé des barrettes à moi aussi hihi tu sais les dorée avec une fermeture par le dessous!
    nmon homme aussi c’est un skateur maintenant il est plus au long board et il emmène ma grande quand il fait des sessions skate (c’est qu’il se fait vieux mon loulou 37 ans hahaha) d’ailleurs ma matoune s’est explosée deux fois les dents de devant en chourant le skate de papa …. mais à 23 mois le skate c’est assez risqué 🙂
    nj’adoore tichoups

  3. alameresi

    J’adore quand tu fais ces billets là. moi je n’ai pas encore fait mon billet brèves d’octobre mais je vais pouvoir m’y mettre.

  4. alameresi

    Et j’ai hâte de lire ton itw !

  5. dbo

    nan mais tes tomates !!!!!!! elles sont énormes !!!!!!!!!!!

  6. Lucie Chipounette

    J’adore les chaussons!

  7. Babidji

    moi aussi je ressors mes vieilles barrettes j’adooooore ! j’étais super soigneuse mais mes filles pas ! donc elles m’en perdent régulièrement (euh ts les jurs en fait) à l’école et le pactole a quasiment disparu 🙁
    nles papillotes révillon j’adore ! on m’en avait apporté un paquet énorme après mon accouchement de Bouchon à la mater de Grenoble … comme je n’ai vu personne pdt 3 jours parce que l’Homme bossait sur el stand de noel j’ai tt bouloté pour compenser ! bref un beau moi sd’octobre en somme 🙂

  8. FoxyMama

    Merci pour vos commentaires :-*

  9. achat pergolas alu

    Undeniably consider that which you said. Your favourite reason seemed to
    nbe at the net the simplest factor to take into accout of.

    nnn

    I say to you, I definitely get irked whilst people think about
    nworries that they plainly don’t recognise about.
    nYou managed to hit the nail upon the top as well as outlined out the entire thing with
    nno need side effect , other people can take a signal. Will probably be back to get more.

    nnn

    Thanks

Laisser un commentaire

WordPress Backup