«

»

Oct 19

J’ai passé une mammographie and … I’m still alive

Octobre rose, est il besoin de rapeller ce que ces deux mots signifient ? Oui peut être pour les deux du fond qui ne font que papoter ! Un peu de sérieux, on est pas là pour rigoler… Si ? ….
nDonc octobre rose, c’est pour la 20 eme année, un mois dédié à la prévention du cancer du sein.
n
n1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
n
nDépistage précoce c’est le joli mot pour mammographie. Haha c’est tout de suite un peu plus flippant dit comme ça. Moi aussi j’avais une trouille bleue de la mammographie, un peu comme j’ai peur des araignées, ou de dormir dans un lit que je ne connais pas. Par contre, ne dis rien à GumBoy rapport aux araignées, devant lui je fais genre que ça va…
n
nDonc j’avais méga peur des mammographies, parce qu’on m’avait expliqué qu’on te comprime le sein entre deux plaques à l’horizontale, puis à la verticale. Et que quand c’est enfin fini, il faut passer au second sein. Impossible de te barrer en hurlant comme une possédée rapport à ce que tu as le nichon coincé entre deux plaques de plexi. Pour clôturer les réjouissances, tu te rhabilles en enroulant tes deux désormais crêpes flasques dans ton soutif… Ambiance …
n
noctobre_rose.JPG
nCrédit photo
n
nIl y a quelques mois j’ai une boule rouge qui a poussé au bout de mon téton gauche. Au début je n’y ai pas trop fait gaffe. Au bout de quelques jours je serrais les dents à chaque frôlement pour ne pas hurler de douleur. Je me suis donc intéressé de plus près à cette boule indésirable qui aurait pu me faire surnommer « téton embrasé » ou « ton soutif en chaleur »

nDevant l’aspect plus que moins purulent de la chose je me suis décidée à consulter et j’ai du passer une échographie.
n
nUn très joli gentil échographiste a donc procédé à l’examen. C’était sympa, on a rigolé quand je lui ai demandé si je devais enlever le haut, il m’a donné plein d’essuie-tout pour enlever le gel et il m’a annoncé qu’il allait procéder à une mammographie également.
n
nComment voulais tu qu’à moitié à poils je me mette à protester que je n’étais pas là pour ça, que j’avais des dossiers importants qui m’attendaient au boulot et qu’en plus avec sa mammo il allait me faire louper mon cours de poney?
n
nContrainte plus que forcée j’ai donc du passer une mammographie, la hantise de ma vie. J’imaginais en me dirigeant vers l’appareil de torture mon bonnet F s’aplatir jusqu’à exploser. Morte les seins coincés entre deux plaques de plexi, une belle fin pour une rockeuse.
n
nMais je l’ai fait. La radiologue n’a pas répondu quand je lui ai dit que j’avais un peu peur, mais elle n’avait pas non plus la tête de celle qui nettoie les bouts de seins explosés à longueur de journée, alors je me suis fait confiance et j’ai offert les seins à la science.
n
nTu trembles? tu te demandes si j’ai hurlé tel une meute de loups affamés? Euh non, en fait ça fait pas mal. En vérité ce n’est pas spécialement agréable mais le plus pénible pour moi a été de ne pas bouger, de retenir ma respiration.
n
nDe retour dans la petite cabine de change j’ai fait sautiller mes seins dans mes paumes de main. Fichtre, ils étaient toujours aussi rebondis et pas du tout aplatis. Je les aurai embrassé si j’avais été plus souple mais je le suis contentée d’un digne « good job bros! »
n
nVoilà mes gros nichons et moi on a survécu à une mammographie. Plus jamais je n’aurais peur de montrer les seins pour préserver ma santé.
n
noctobre_rose_me.jpeg
n
nIl y a plein d’autres nanas qui ont montré leurs seins pour nous sensibiliser à l’importance du dépistage précoce, retrouve la mosaïque chez blonde paresseuse, c’est exceptionnel !
n

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. vivi mams31 blogue

    Kikou, ça ma fait du bien de te lire , moi je suis en plein dedans a par que j’ai déjà eu un cancer, bientôt un article moi aussi , je garde mes forces pour aller au boulot , bises

  2. lilyla

    j’attends la fin de mon allaitement et je m’y colle aussi mais moi, j’ai peur car ma maman a eu le cancer du sein donc on est suivi car à risque … et je flippe bêtement à chaque fois !

  3. aurelieb

    mais tu ne nous dis pas : c’était pas grave cette petite boule???
    nrassure nous 😉

  4. aurelieb

    euh… j’ai jamais mis cet émoticone bizarre là…

  5. Babidji

    alors première questio : c t quoi ce truc que tu avais ? pas trop grave ? je sens qu’il va falloir que j’y passe aussi histoire d’être raisonnable … sauf que moi ce qui me fait peur c’est que je n’ai pas de sein dc je ne vois pas ce qu’ils vt réussir à attrapper et ça me fait encore plus peur que d’en avoir bcp ! il vont me tirer sur le téton ???
    nsinon je vois que tu es aussi pudique que moi avec mes histoires de fuites urinaires mdr 😉 on rend service à la société crois moi 😉

  6. Amélie Epicétout

    Moi j’en ai fait une à 20 ans… rien de grave mais j’ai eu une trouille bleue qu’on m’annonce un truc pas glop. Je me souviens d’une sensation désagréable et d’un discours très froid. Sinon c’est quoi alors ce truc rouge qui te fait mal?

  7. PetitDiable

    ahhhhh c’est vraiment ton nichon???

  8. FoxyMama

    @vivi mams31 : houlala, beaucoup de force pour toi alors <3

    nnn

    @lilyla : j’imagine ce que doit être une mammo avec la trouille de quelque chose derrière

    nnn

    @aurelieb : c’était un canal lactifère bouché qui s’était infecté

    nnn

    @Babidji : haha mes beaux parents lisent le blog, sympa hein ?

    nnn

    @AmélieEpicétout : c’était une boule de pus :p

    nnn

    @PetitDiable : A qui veux tu qu’il soit ? 😉

Laisser un commentaire

WordPress Backup