«

»

Mar 10

Cette année, le carnaval nous l’avons bien fêté

Tu me connais depuis longtemps maintenant, tu sais que j’habite Lille mais aussi que je suis originaire de Dunkerque. Et à Dunkerque que se passe t-il en février et mars ? Le Carnaval bien sûr !

Le Carnaval de Dunkerque est un carnaval populaire, qui tire son origine de l’époque ou les marins-pécheurs partaient en campagne de pèche en Islande. Avant de partir pour de longs mois, ils faisaient une fête à tout casser, conscients qu’ils seraient nombreux à ne pas revenir. Aujourd’hui encore, chaque weekend de la saison carnavalesque, les Dunkerquois se déguisent et font la fête à tout casser.

Ce week-end, nous avons donc mis dans le coffre du break de DrumMajor un tout petit sac contenant un slip de rechange et une brosse à dents, ainsi que 2 énormes cabas remplis de nos déguisements.

C’est que le carnaval étant en hiver et dans le NORD, il nous faut des déguisements imposants et chauds pour ne rentrer qu’avec une bronchite et non une pneumonie.

Le déguisement de carnaval de DrumMajor se compose:

costume_carnaval_drummajor.jpg

De deux collants et d’une paire de grosses chaussettes. D’une mini robe Manoukian, d’une gaine et d’un porte-jarretelles. D’un t-shirt à manches longues, d’un col roulé sans manches et le cas échéant d’un pull en laine. D’une fausse fourrure, d’un chapeau à fleurs et d’une paire le lunettes de soleil. Sans oublier une paire de rangers. Il faut se protéger du froid.

Moi, jusqu’à l’an dernier j’étais déguisée en brune, avec une longue robe pourpre. Mais j’ai carrément déchiré ma robe, il a fallu renouveler. J’ai profité de la fin des soldes pour trouver LA robe dont personne ne veut et qui est méga-soldée : une petite robe en tulle argent qu’il a fallu accessoiriser. J’ai acheté une perruque bleue, des gants bleus, des collants … bleus. Il me manque encore des détails afin de le rendre mon déguisement vraiment festif, comme par exemple un mini chapeau argenté, un boa de plumes, un petit plumeau. Bref tout ce qui pourrait rendre mon costume plus fun. Il faut aussi que je trouve un nouveau manteau de fausse fourrure, le mien ne ferme plus. Je vais aller farfouiller dans les déguisements pour adolescents sur cette bonne boutique en ligne de déguisements ledeguisement.com, je suis sûre que je vais trouver mon bonheur.

Bon bref, après un samedi soir très arrosé avec les copains, nous avons ré-enfilé directement nos déguisements (qui puaient la bière et ça c’est dur au petit déjeuner) et nous avons passé une journée parfaite, avec les enfants, les copains, leurs enfants (dont une mini coccinelle de quelques mois, les déguisements pour bébé sont vraiment trop choux) et tout Dunkerque sous un soleil radieux, sur la plage, bras nus.

GumBoy était déguisé en pompier, petit casque, tunique, extincteur,talkie et hache d’intervention. Tout mignon et bien motivé pour faire lafête. Il faisait tellement beau que nous avons passé une grande partiede la journée à la plage et il a adoré

MissT s’est révélée très festive, beaucoup plus fêtarde que son grandfrère au même âge. Elle a dansé, elle a chanté, elle a agité son petitplumeau et bien sûr joué dans le sable (jusqu’à tomber la tête lapremière et bouche ouverte dans une butte de sable). Elle aussi étaittrès mignonne dans son déguisement esprit charleston. Oui, chez nous Les déguisements de princesse sont réservées aux mamans et aux papas.

Nous somme rentrés à Lille dans l’après-midi, je t’avoue que c’était avec un très gros pincement au cœur de laisser derrière nous cette ambiance folle et les copains que nous ne voyons pas assez souvent.
Nous sommes sur-motivés pour le Carnaval de Bergues, pourvu que le soleil soit de la partie.

bande_de_malo_les_bains_la_violette.jpg

Si toi aussi tu aimes les déguisements, il y en a à gagner chez ma copine une maman blogueuse

Lien partenaire

(3 commentaires)

  1. missbrownie

    J’aurai bien aimé voir une photo de ton homme dans son déguisement 😛

  2. mamandoudouce

    Dommage que l’on ne vous voit pas dans vos déguisements! .-)

  3. sophie-mum

    j’ai du mal à me deguiser peux etre un trauma de petite fille style le déguisement le plus moche c’était le mien lol

Laisser un commentaire

WordPress Backup